Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Captures d'écran et cinématiques

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Captures d'écran et cinématiques

.

Message par Freddy_Gwendo »

Captures d'écran

C'est ici que je posterai les captures d'écran de certains points illustrant le scénario du mod, tant en cours de réalisation que pour illustrer les points finalisés.

CATÉGORIE
DESCRIPTION – CONTENU
Lien
Cinématique
Sort Festin des héros (en intérieur).
[post=420310]ici[/post]
Cinématique
Petite présentation des équidés (chevaux et licornes)
[post=425773]ici[/post]
Cinématique
Sort Clairière sûre (du kit Chevaucheuse de licorne)
[post=432061]ici[/post]
Cinématique
Chapitre 1 : Port Rubis (monte-charge)
[post=437596]ici[/post]
Cinématique
Chapitre 2 : Petite séance d'utilisation d'un télescope.
[post=429125]ici[/post]
À suivre...
CATÉGORIE
DESCRIPTION – CONTENU
Lien
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Bon, il était temps d'alimenter un poil ce topic.

Freddy's Entertainment Cie has the great honour to announce its new [url="http]trailer[/url] !
Petite cinématique utilisant de nombreuses animations. Le texte "technique" est d'inarius (je me suis contenté de l'inclure dans mes dialogues après l'avoir adapté à la mythologie draconique), la relecture de Graoumf.

Merci à tous les deux d'avoir consacré un peu de votre temps pour que je puisse finaliser cette partie du scénar. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je viens de terminer de porter les cartes du port de Port Rubis dans EE et j'en profite pour livrer un petit trailer : un monte-charge qu'il faut actionner.

Un ÉNORME MERCI à Luren qui l'a créé sous 3D Max. Une fois l'image png rendue, il m'a "suffi" de la bidouiller pour pondre les 100 images qui composent l'animation, de créer les fichiers vvc et vef qui vont bien, d'écrire les cinématiques et de les intégrer dans les fichiers baf appropriés.
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

ça pète!
L'effet 3d du monte-charge donne super bien.
J'y connais que dalle en création de map, ni en animation, mais on voit que ça a dû demander un travail de fou.

EDIT: je ne sais pas si je peux poster sur ce topic d'ailleurs, ou s'il est reservé aux annonces d'avancement des cinématiques.... XD Bon, je vais vraiment me pieuter cette fois-ci. bonne nuit!
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pas de souci : les retours font du bien, surtout quand ils sont positifs ! ;)

Ça permet de valider le boulot et de se dire qu'on ne perd pas son temps à se décarcasser. Je compte réutiliser le monte-charge dans une mine en modifiant ses couleurs.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

T'as fait un super travail d'intégration dans le jeu via des scripts et des dialogues, félicitations !

Si tu comptes créer un autre monte charge dans les mines, dis-le moi, on pourra y ajouter des ombres spécifiques à la map, et retravailler les textures (un petit rendu sous 3ds ira plus vite que 100 images rebossées sous Photoshop !)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Thanks !

Pour moi, les animations nouvelles n'ont de sens que si elles s'intègrent dans un scénar. Et c'est vrai que le plus compliqué consiste à les faire fonctionner de manière fluide. Créer un effet visuel pour "faire genre", ça ne m'intéresse pas. Mais c'est vrai que ça nécessite une solide base graphique. Sans toi, ça n'aurait pas été possible. ^^

J'ai ma petite idée de scénario pour les mines, mais je ne dispose pas encore de la carte qui va bien... Je ne manquerai pas de te le rappeler quand elle sera prête. ;)
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Bravo pour l'animation de la roue. Première fois que je vois BGEE. ^^

Les graphismes viennent de diablo?

Je vois que Firmin fait son entrée, ça me rappelle que je n'ai pas relancé le sujet sur le problème des enregistrements des voix.

Au niveau de "l'union des forces" pour débloquer la roue, tu sélectionnes plusieurs persos avant de cliquer? Comment sais tu qu'ils sont plusieurs à tenter le déblocage?

Je viens de relire les msg. C'est Luren qui fait le monteCharge. Hey bée....

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ouaip : le fond des cartes de Port Rubis est un assemblage d'éléments de Diablo II, plus des éléments de l'univers BG et BG2.
Quant à l'obligation pour les persos d'être autour de la roue, c'est un effet du scénar que je ne spoilerai pas. En revanche, voici le code :
► Afficher le texte
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

belle carte en tout cas.

Ok pour le code, l'utilisation du Range permet de voir si tu as du monde à proximité. :-)

Pour Firmin, tu es toujours preneur pour ma voix? :-). Je vais avoir besoin de traiter les voix avant la fin d'année vu que je compte livrer le mod Donjon en 2017. :-)

J'aurai 4-5 autres voix à te proposer.

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Comme je n'ai pas trouvé de commande qui permettait de savoir combien de persos étaient sélectionnés par le curseur, il a bien fallu ruser ; comme d'hab avec ce fichu IE. ;)
Le code est un peu long puisqu'il faut prévoir combien de personnages vivants font partie du groupe, mais ça l'air de fonctionner.

Quant à Firmin, oui, il est toujours en attente de sa voix... Mais comme je connais trop les impératifs du modding, je ne relance pas. Ou plus exactement, je comptais le faire au retour des vacances estivales. :whistle3:
Fichiers joints
GW_Demons.7z
(998.11 Kio) Téléchargé 87 fois
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »