Je déteste la voiture, et pourtant, je l'utilise pratiquement tous les jours... obligatoire dès qu'on est éloigné d'une ville, malheureusement.
Pour moi, ça représente surtout une source d'ennuis, de stress, de pollution et de perte de temps dès que j'aborde un embouteillage durant plus de trois minutes. Heureusement, ça ne m'arrive pas trop souvent...
À part pour transporter des charges lourdes et/ou volumineuses, je trouve que ce moyen de transport est très inadapté. Surtout quand la plupart des gens (y compris moi

) sont seuls dans leur voiture. On prend conscience de l'absurdité de la situation.
Concernant l'apparence que cela offre, plusieurs couronniens peuvent attester que j'ai un véhicule qui repousse les limites de la définition de tacot pourri. Une Citroën ZX break de 1995, c'est relativement peu rutilant, faut bien le dire
Si je dois en changer, ce sera parce que celle-ci sera en panne et que sa réparation coûtera plus cher que la voiture elle-même... à ce moment, si je dois toujours avoir une voiture (ce qui sera sans doute hélas le cas), j'opterai pour une occasion au GPL, sans un poil d'électronique et pourquoi pas break (on peut en mettre des trucs, là-dedans).