Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où trouver des parchemins de sorts profanes ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Fildrong
Gnoll
Statut : Hors ligne

Où trouver des parchemins de sorts profanes ?

.

Message par Fildrong »

Salut, l'outil de recherche ne m'ayant mené à rien de concluant je crée ce post pour poser mes questions.

C'est ma première partie de BG1 cependant je connais très bien BG2 (mais le fait d'avoir un mac m'a longtemps empêché de jouer au premier opus). Je commence à avoir avancé un minimum dans le jeu (juste avant le camp des bandits et toutes les zones du sud effectuées) et maintenant que mon équipe est constituée et que je commence à m'amuser (honnêtement il faut bien que son perso débute mais tuer tous les ennemis à l'arc pour éviter de se faire tuer en une baffe de grouilleux c'est longuet à force...), je me pose des questions sur les sorts et plus particulièrement ceux de mages et les parchemins!

En effet je ne possède au niveau quatre qu'un seul parchemin de niveau 2, et seulement deux de niveau 3! (toile d'araignée, éclair et dissipation de la magie, ah et aussi nuage mortel de niveau 5 mais bon c'est pas pour tout de suite). Alors je me disais "normal il faut les trouver!" mais pour l'instant, rien, nada, quetchi. Mes questions sont donc :

Y'a t'il un vendeur de parchemins magiques dans le jeu? Plusieurs? Y'en a t'il que je peux aller trouver tout de suite?

Si ce n'est pas le cas je cherche les sorts suivants :

niveau 1 :Sommeil,protection contre le mal,
niveau 2 :Flèche acide de melf,incinérateur d'aganazzar, horreur
niveau 3 :p iège à crânes, boule de feu, hâte, convocation de monstre I et annulation des protections

En gros, la base pour s'amuser avec son mage mais que pour l'instant je n'ai pas (projectile magique est cool mais franchement mon pauvre Xzar passe plus de temps à râler en ratant ses lancers de pierre qu'autre chose)

De plus, J'aurais bien un familier mais il me semble que c'est BG2 seulement

Voila, merci d'avance
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Les parchemins sont très rares dans BG1.

Haute Haie (Thalantyr), à l'ouest de Bérégost, est le seul endroit qui vend des parchemins tant que tu ne peux pas te rendre à la Porte de Baldur (et à ton niveau de jeu tu ne peux pas y aller). Tu y trouveras l'ensemble des parchemins de niveau 1, plus quelques parchemins de niveau 2 et 3.

Pour la Boule de feu en particulier, tu la trouveras dans une des containers que tu peux trouver dans le Camp des Bandits.

Annulation des protections et Familier n'existent pas dans BG1, donc ne cherche pas plus loin. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Je plussoie tout ce que dit Anomaly.
Thalantyr possède presque tous les sorts de niveau 1 et 2, et notamment invisibilité, image miroir, horreur et résistance à la terreur (pour moi les meilleurs sorts de niv 2 dans BG).
Pour les sorts de niv 3 c'est plus coton, Thalantyr en a quelques un mais pas les meilleurs. En dehors de la boule de feu, tu pourrais avoir besoin de dissipation de la magie mais tu ne le trouveras qu'à Bois-Manteau, juste avant d'arriver à la Porte de Baldur (ou tu trouveras un magasin, euh... très bien approvisionné :gign: ). Il n'y a que là-bas, je pense, que tu pourras trouver un parchemin de Hâte.
Il faut avouer que la magie est, fatalement, moins à l'honneur que dans BG2. Ca doit être difficile de les faire dans ce sens-là, surtout avec un perso mage pur... Mais dans la 2ème moitié du jeu, on peut tout de même bien s'amuser. As-tu trouvé l'anneau des arcanes secret ? Ca peut bien aider à bas niveau.
► Afficher le texte
Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »