Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Outremondes

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Esdeve
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 23:53
Statut : Hors ligne

Outremondes

.

Message par Esdeve »

Pour les amoureux de jeux un peu singuliers, les joueurs ayant entendu parlé ou eu des expériences sur des vieux mmorpg en mode texte (mud), de joueurs sur table qui pourraient trouver des similitudes, ou tout curieux passant encore sur ce forum, je conseille le mmo Outremondes, une découverte que l'on m'a fait faire il y a peu.

La prise en main n'est pas aisée je n'ai pas encore fait le tour mais le jeu m'a assez touché par l'aspect stratégique des combats qui me semble développé ; le système de conversation avec les pnj qui se fait par mot clef et objets de quête et oblige vraiment à chercher et spéculer sur les scenarii ce qui donne une certaine difficulté même si le résultât est plutôt intelligent ; ainsi que l'ambiance agréable malgré le peu de joueurs. Il dispose aussi de nombreux sorts lié à des divinités, d'un système de pvp, d'un artisanat abouti avec différents matériaux et une foule de compétences.

Grace à la simplicité du client, ça me parait aussi avoir un certain potentiel role play. Il me fait d'ailleurs penser à ceux destinés aux jeux de rôle à distance d'il y a quelques années. D'anciens joueurs m'ont expliqué qu'à un moment où ils étaient plus nombreux, ils organisaient des soirées jeu de rôle régulièrement avec un joueur/maître de jeu, et en créant des personnages et objets spéciaux pour l'occasion.
Bref ça m'a donné envie de voir plus avant surtout pour ce dernier aspect parce qu'ayant arrêté depuis longtemps les jeux sur tables par manque de temps et de joueurs disponibles, je cherchait quelque chose dans ce goût là.
Le jeu ne me semble pas avoir un avenir extrêmement lumineux (au contraire ils galèrent depuis plusieurs années sur leur jouet qui est toujours en bêta ^^ ) mais m'a semblé être une une agréable utopie, un petit projet perle un peu fou par rapport au marché actuel et à propos duquel il faut parler, et je pense y jouer pendant un temps bientôt.
Si des rôlistes traînent encore ici, n'hésitez pas à jeter un oeil.


Edit : Un premier client autre que celui mis en avant est aussi disponible et conservé plus ou moins à des fins de tests et affin de satisfaire les anciens à ce que je comprends. Il est un peu plus facile et rapide à utiliser même si il est moins axé esthétique et ne prend pas en charge toutes les possibilitées du jeu.
Esdeve
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 23:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Esdeve »

,,,,,,,,,,
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité