Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ouest de Nashkel : Archéologue - Idole Kozah

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

Ouest de Nashkel : Archéologue - Idole Kozah

.

Message par Féérune »

Hello

Je ne sais jamais ce qui est le mieux pour cette quête : prendre l'idole ou non ?

Si je ne la prends pas, il ne se passe rien, pas de fantôme qui rentre dans la tombe.
Si je la prends, le fantôme arrive, et je perds l'idole.

Donc j'ai fini par :
- ouvrir le sarcophage, prendre l'idole
- la déposer dans un coin près de la sortie de la tombe
- sortir ---> le fantôme rentre
- retourner dans la tombe, reprendre l'idole

Ensuite, je ne l'ai pas vendue, parce qu'il me semble qu'il y a un endroit où on m'en donne 5000 pièces d'or

Evidemment, j'ai oublié lequel...

Il semblerait que l'idole disparaisse de l'équipement au bout d'un moment. Mauvais plan.

Accessoirement, comme mon équipe est neutre-mauvaise et qu'on arrive à 17 de réputation (là, Edwin, Xzar et Montaron commencent à renâcler dur), j'ai tué Oublek (à Nashkel).
Bonne ou mauvaise idée ? J'ai quand même récupéré 3000 pièces d'or... Et une réputation plus cohérente avec la mauvaiseté du groupe.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu joues mauvais, j'imagine que tu as tué toi-même les terrassiers et l'archéologue ?

Prends l'idole, abat le prophète (utilise des baguettes de givre, des projectiles magiques, des flèches enflammées... tout ce qui peut lui causer beaucoup de dégâts) et revends l'idole à l'officier Vaï à Bérégost (celle qui te rachète les scalps de bandits). Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait tirer 5.000 po de cette statuette ; seulement 50. Mais c'est possible, cela dit :)

Tuer Oublek n'est peut-être pas la meilleure solution : s'il te restait des missions à accomplir à Nashkel (Brage, les émeraudes...), c'est fichu. En plus, si quelqu'un te voit faire, tu auras vite tout Nashkel à dos...

Préfère tuer un innocent isolé (un fermier dans sa maison, par exemple). Tu as l'assurance de n'être vu de personne (mais tu perdras quand même de la réputation... va comprendre !).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Mmmmh... Oh j'ai fait une dizaine de saves (au bas mot) avec toutes les options possibles - sauf celle qui consiste à tuer le Prophète, il est archi-rapide. Vais réessayer.

Pour Oublek, qui rapporte 3000 po, j'avais déjà fait quelques quêtes, dont celle des émeraudes, que j'ai préféré revendre à 750 po pièce plutôt que 300.

Mon perso est non seulement mauvais méchant et plein de puces, mais en plus il sait compter.

J'ai une option, celle d'accepter de massacrer terrassiers + archéologue, selon les consignes du bandit qui me propose 900 po pour cela, là je perds 10 points de réputation ! 8 pour la mort de l'archéo, 2 pour avoir accepté un marché affreux.

Du coup je n'ai plus intérêt (surtout pas !!!) à tuer Oublek, ou je me retrouve avec une réputation négative.

Pfffou... Dur d'être du côté obscur de la force.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est là que tes trois mages sont utiles ;) canarde-le de projectiles magiques ou autres pendant que tes guerriers le maintiennent au corps-à-corps. Soigne tes guerriers à mesure qu'ils sont blessés (potions et sorts de soins), et n'hésite pas à envoyer promener ton guerrier très blessé, en prenant soin à ce que le prophète attaque ensuite... un autre guerrier, et non un de tes mages :p

Use et abuse des baguettes dont tu disposes, aussi (surtout celles de givre, donc, qui fonctionnent très bien).

Par contre, inutile d'essayer les flèches et autres billes : il est immunisé.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ouais ouiiiiiiii

Donc on commence les armes de type supérieur, alors que moi, radinement, j'essaie encore de tuer les adversaires avec des flèches à 1 po les 20...

Xan a une magnifique épée, mais il n'est pas assez costaud pour supporter les coups du prophète.

J'ai testé les potions d'héroïsme et de rapidité, mais elles ne sont pas suffisantes.

Merci Mornagest
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Oui, le Prophète du Malheur est un des ennemis bien balaises du jeu. Tu auras du mal à le vaincre si ton groupe n'est pas au moins niveau 5 et bien équipé (armes magiques, etc...). Et en plus, il te faudra une bonne tactique.

Pour les munitions magiques, tu peux en abuser : il y en a plein chez les marchands et, normalement, tu devrais finir par être suffisamment riche pour te payer tout ce que tu veux. ;)

Xor
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah ben, Xan n'est pas adapté pour le corps-à-corps... son épée, c'est une blague : l'utiliser, c'est l'envoyer à la mort... sauf contre des poules enragées, et encore :p

Essaie de récupérer du matériel plus costaud. Loup-Gris, sur la carte de l'entrée des mines de Nashkel, possède une épée longue puissante (la meilleure du jeu, à vrai dire).

Mais très franchement, lance des sorts ;) c'est le plus efficace. Avec trois mages, lâche-toi !

Quel niveau as-tu, dans le détail, pour tous tes personnages ?

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Mes persos sont au niveau 5, mais je crois que l'équipement n'est pas assez bon et comme je suis atteinte de fainéantise chronique le soir après le boulot... Bref, j'ai carrément laissé cette quête de côté, ai fini la carte, suis retournée massacrer ce pauvre Oublek pour lui piquer ses 3000 po, et là j'attaque le camp des bandits - où mon Améthyst a tué le méchant Tangorn et récupéré 2000 points d'xp.

Une fois le camp des bandits terminé, je pense que ce sera plus facile d'aborder le territoire de Kozah... Sinon, je me baladerai du côté des sirènes, que je trouve assez faciles à tuer, finalement.

... Peut-on trouver une baguette de givre quelque part, ou doit-on l'acheter ? Je n'en ai pas encore trouvé, peut-être chez Thalanthyr, mais je ne suis pas sûre.
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Il y a une baguette de givre planquée dans un arbre creux au nord-ouest de la carte (extérieur) de la mine de Nashkel.

Et une autre dans l'antre de Centréol (dans la zone de Bois-Manteau remplie de pièges, d'araignées en tout genre et d'Ettercarp).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Lennadan
Tasloï
.

Message par Lennadan »

Pourtant ce prophète ne m'avait pas paru insurmontable?
Il me semble que déjà, si tu lui fais une dissipation de la magie, il peut dire adieu à son épée enflammée (et combattra donc à mains nues même, ça réduit les dégâts ;) )
Et une petite convocation de squelettes, voire deux ou trois (surtout au niveau 5), et il ne pourra même plus s'approcher!

Bonne chance!
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Lennadan a écrit :Il me semble que déjà, si tu lui fais une dissipation de la magie, il peut dire adieu à son épée enflammée
J'allais justement poser la question. Il me semble que cette possibilité a été virée par un patch, mais je suis plus trop sûr, quelqu'un peut confirmer si ça marche toujours ou pas ? Parce que vu l'exp de malade qu'il rapporte ce serait dommage de s'en priver quand même... (c'est dans les 3000 de mémoire ?)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Avec ToSC, cela ne fonctionne plus ;)

(Lewis Caroll)
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

Moi, le prophète du malheur, je l'ai mangé tout cru hier avec un berserker lv4 et son équipe de lv3 (Imoen, Kivan, Minsc, Dynahéir et Branwen) avec de l'équipement basique et une popo de géant de pierre :ok: .
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Au pire Crevette, tu attaques à distance le prophète du malheur : immobilisation avec un sort genre enchevêtrement (clerc/druide) et puis flèches magiques, sorts de projectiles magiques et appel de la foudre (sort de clerc/druide). Ca implique quand même d' avoir une équipe de niveau 5 à 7 mais ç' est efficace :p .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Il résiste plutôt bien à la magie je crois.

Une solution efficace, c'est de l'occuper avec un tas d'invocation pendant que tes guerriers lui tapent dessus. Simple et efficace, LA technique de lâche par excellence dans Baldur's Gate face aux grands méchants, quand on arrive pas à les poutrer (Et ça en fait un petit nombre. :D ).
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Cassin
Xvart
.

Message par Cassin »

Je me souviens avoir galéré dessus lors de ma première partie (quand je découvrais le jeu), moins maintenant ;)

Je l'ai battu sans trop de soucis il y a quelques jours : avant de sortir de la grotte, j'ai fait lancer à Jaheira (reconvertie en Clerc d'un coup de Shadow Keeper) un sort de protection contre le feu/froid (niveau 2) à Minsc et Khalid, puis j'ai été au charbon : ces deux-là pour prendre les coups, Dynaheir et mon perso (Barde Scalde - je joue avec BGT) qui arrosent de Projectiles Magiques, et Jaheira qui a lancé un -je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle- (le sort de niveau 3 qui fait des dégâts aux êtres maléfiques, ça fait comme une pluie de lumière, il existe aussi en version contre les êtres bons) qui l'a pas mal amoché. Quand Khalid a été bien amoché, je l'ai retiré du combat pour que Minsc prenne les coups à sa place, et le Prophète était mort avant qu'il ne soit trop amoché ;)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ayé, j'y suis retournée, ai massacré mon fantôme tout bêtement, avec un sort de hâte + bourrinage intensif.
Erdanexal
Grouilleux
.

Message par Erdanexal »

Mornagest a écrit :C'est là que tes trois mages sont utiles ;) canarde-le de projectiles magiques ou autres pendant que tes guerriers le maintiennent au corps-à-corps. Soigne tes guerriers à mesure qu'ils sont blessés (potions et sorts de soins), et n'hésite pas à envoyer promener ton guerrier très blessé, en prenant soin à ce que le prophète attaque ensuite... un autre guerrier, et non un de tes mages :p

Use et abuse des baguettes dont tu disposes, aussi (surtout celles de givre, donc, qui fonctionnent très bien).

Par contre, inutile d'essayer les flèches et autres billes : il est immunisé.
Salut Salut

Je déterre le topic mais je suis arrivé à cette quête et justement je me demandais si cette statuette pouvait servir à quelque chose plus tard dans le jeu.
Je viens de la vendre à l'officier Vai mais par contre ce n'est pas 50po mais 100po qu'elle donne (dans BGTOSC).
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Jamais trouvé d'utilité à cette statuette hormis être vendu. Et pour moi aussi c'est 50 po les fois où je l'ai vendu.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Il y a un "œuf de pâque" avec cette idole :

Il te faut :

- l'Idole
- l'Armure du chevalier mort du pont de Flammevin
- et aller aux ruines d'Ulcaster, et parler au fantôme d'Ulcaster avec les deux objets dans ton inventaire, et il te donne une épée... drôle... nommée la Vengeance du Vampire, en échange des deux objets.

Je te conseille de le faire pour rigoler, mais sauvegarde avant... car tu perds l'XP de la quête des chevaliers du pont de Flammevin.
Virtus in medio est
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Pas mal, je ne connaissais pas :gign:
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Purée même après + de 20 ans, ce jeux m'étonne toujours, merci Mortis :)
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Vu les sacrifices d'exp et d'objets (qui paraissant particulièrement puissant), et du moyen compliquer d'obtenir cette arme, cela m'étonne toujours de constater le triste potentiel de la Vengeance du Vampire.
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Le mod Item Revisions (et sa version révisée) transforment cette épée en une arme +3 maudite, qui draine les PV de son porteur, mais avec un item comme la cape de loup garou, l'effet de régénération annule l'effet, ce qui en fait l'épée la plus puissante du jeu.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Tiens ! Voilà un easter egg que je ne connaissant pas... Comme quoi, même 20 ans après, on en découvre! :)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ouh là, cela fait des années que je ne fait plus cette quête (bien avant de passer sur BGee), surement à cause de la perte d'XP pour un maigre bénéfice.

C'est sympa d'en reparler, je la referais surement pour la nostalgie.

Pour Kozach, j'utilise la même technique que Mornagest, 2 brutes pour le contenir et que l'on soigne + les projectiles magiques.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

LeLouce a écrit :Le mod Item Revisions (et sa version révisée) transforment cette épée en une arme +3 maudite, qui draine les PV de son porteur, mais avec un item comme la cape de loup garou, l'effet de régénération annule l'effet, ce qui en fait l'épée la plus puissante du jeu.
Je me demande s'il y a ici un topic qui recense les exploits/abus que l'on peut faire de ce genre de manière, en combinant plusieurs objets magiques ou sorts pour arriver à des trucs plus ou moins cheatés et non prévus par les concepteurs du jeu ou des mods :D
Lelouce, Loupgris, Marvin, Beorn, Mortis et les autres, j'attends vos participations !!! :D ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Premièrement je ne connaissais pas, moi non plus, cette quête.
@LeLouce merci pour la précision je viens d'aller voir l'arme en question :

Vampire's Revenge +3
*CURSED*
Equipped Abilities:
Life Draining: any living being wielding it loses 1 hp every 3 rounds
Combat Abilities:
Vampiric: drains one to four hit points from the target and transfers it to the wielder
THAC0: +3 bonus
Damage: 1D8 + 3
Donc une fois équipée, attention sans sort pour la lâcher, à combiner avec un item qui proc de la régénération :whistle3:

Après pour l'histoire d'IR ils sont parti sur une autre approche, rendre les objets maudits très puissants mais avec un "coût ".
Par exemple l'épée maudite berserker +3 file une attaque par round, avec le sort qui va bien on peut envisager son utilisation.
Le gant maudit de Bassilus file +3 force et -2 Tac0 et enfin -2 dex, mis dans de "bonnes mains" (Kagain) le gant devient terriblement intéressant en partant de 16 en force ;) .

J'apprécie tout particulièrement l'approche d'IR.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Le Marquis a écrit :Je me demande s'il y a ici un topic qui recense les exploits/abus que l'on peut faire de ce genre de manière, en combinant plusieurs objets magiques ou sorts pour arriver à des trucs plus ou moins cheatés et non prévus par les concepteurs du jeu ou des mods :D
Lelouce, Loupgris, Marvin, Beorn, Mortis et les autres, j'attends vos participations !!! :D ;)
Concernant cette combinaison, elle n'était pas prévue par les concepteurs du jeu, puisqu'elle nécessite un mod pour être opérante. Est-elle prévue par les concepteurs de IR? Je pense que oui, car comme le souligne loupgris, IR modifie certains objets maudits pour les rendre utilisables en combinaison avec une autre arme/sort/capacité.

Après les "exploits/abus", perso je n'en connais pas. J'utilise de nombreuses combinaisons de sort/objet/capacité ultra puissante et symbiotique, mais rien de cheaté puisque les ennemis les utilisent aussi (en tout cas avec Stratagems).

L'exemple typique est la combinaison Toile d'araignée + enchevêtrement + glissade associé à deux ou trois personnages en action libre (fléau d'araignée, anneau ou potion de liberté ou sort...), ou encore un Justicier en araignée sabre et un sort de progéniture d'araignée...

Edit :

Une idée m'est venue : L'épée à deux mains berserker du Cap'tain Barjot associé au Heaume de Kiel peut aussi faire une combo sympa. Je suppose que le Heaume de Kiel immunise au Berserk.
Cela dit, pour moi c'est sympa, mais c'est loin d'être cheaté. Le plus gros défaut de cette combinaison, de même que celle qu'a présentée lelouce, c'est qu'on est condamné à ne pas pouvoir changer d'arme, donc ne pas pouvoir passer à distance, et ne pas pouvoir adapter son arme à l'ennemi rencontré.
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Je ne pense pas que le casque de Khiel protège le porteur contre le berserk. Il protège contre toute forme de terreur et renforce le moral.
Par contre porter le casque et le calice de sang est un bon combo. Car le tank ( coucou Kagain ou PJ ) peut être full life tous en étant protégé de la panique.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »