Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EPO/DRAM] La Dame en noir

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne

[EPO/DRAM] La Dame en noir

.

Message par Thémis »

Dans ce film, la première chose qui saute aux yeux, c'est tout d'abord la présence d’Harry... pardon de Daniel Radcliffe, interprétant ici un jeune notaire (nommé Arhur Kipps) qui se voit obliger de se rendre dans un manoir "pas très normal". Celui-ci -naturellement- se trouve dans un petit village perdu, où les gens -encore- ne sont pas très sympathiques. Des phénomènes étranges, des enfants qui meurent, une Dame en noir qui hante le manoir et qui fait peur aux villageois... Bref, pour ceux ayant l'habitude de ce genre de films, ils n'y trouveront rien de bien effrayant. L'intrigue, cousue de fils blanc du début à la fin, aurait pu être traitée de manière plus originale. C'est bien dommage.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
nowaru
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 mars 2010, 22:58
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par nowaru »

Cela peut effectivement choquer de voir D. Radcliffe dans un film où il joue un rôle d'adulte étant donné que pour beaucoup il est et demeurera malheureusement pour lui Harry Potter. Or, ce que nous démontre "La Dame en Noir", c'est qu'il est un acteur, et pas mauvais du tout.

Le film joue avec les codes du film d'épouvante, il fait beaucoup appel au suspens : on sait ce qu'il va se passer, on le redoute, et on l'attend. Une mise en scène, ma foi, pas dégueu du tout, dans un décor brumeux et anglais qui nous rappellent les classiques de la Hammer, que le film ressuscite ici, rappelons le au passage. Le scénario nous rappelle les nouvelles romantiques, peuplées de revenants et de jeunes hommes audacieux de bonne famille qui fourrent leur nez là où ils ne le devraient pas...

C'est un joli hommage, bien plus réussi que beaucoup de films supposés effrayants que j'ai pu voir dernièrement. Loin d'être mythique, mais à voir pour la Hammer, et pour briser l'image de D. Radcliffe en tant que sorcier à lunettes. ;)
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité