Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème Installation Baldur's Gate II ToB / EasyTutu sur Debian via Wine

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Jarlax
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 08:08
Statut : Hors ligne

Problème Installation Baldur's Gate II ToB / EasyTutu sur Debian via Wine

.

Message par Jarlax »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, si ce post conviens mieux dans une autre rubrique, n'hésitez pas à le déplacer.

Je suis nouveau sur ce forum ; des amis m'ont fait découvrir récemment Baldur's Gate (mieux vaut tard que jamais hein !)
Je tourne sous Gnu/linux Debian, j'avais réussi à faire tourner BG1 sans trop de bugs (hormis un bug de son récurrent).
Par la suite, j'ai découvert les mods et compagnie qui sont sensés régler pas mal de bugs et améliorer le jeu, et arrivant à la fin de BG1 (pas encore commencé l'extension), je suis parti dans l'idée de me faire un bonne installation qui va bien avec tout ce qu'il faut.

Pour ce faire, j'ai essentiellement suivi ce tuto.
Or je me retrouve avec un problème lors de l'installation de EasyTutu.

Pour rentrer dans les détails techniques :
je tourne sur un eeepc 1000He, Debian Wheezy 3.2.0 lxde 0.5.5.2 wine 1.0.1-3.1
J'ai installé sur une partition dédiée aux programmes émulés, avec un .wine différent par programme via la commande WINEPREFIX :
Ainsi par exemple, j'ai un /mnt/Wine/BaldursGate contenant les réglages de wine pour cette installation.

Je suis parti du set de DVDs "Hit Collection" édité par Mindscape, version française donc. Cependant, et pour être conforme au tuto, j'ai installé la version anglaise, avec le patch ToB anglais.
Différence avec le tuto : j'ai fait des copies iso de ces DVD sur ma machine, tous montés au moment de l'installation.
J'ai ensuite suivi le tuto tel quel : j'ai copié le contenu des iso dans des dossiers séparés (BG BGEXP BGII BGIIEXP) situés dans /mnt/Wine/BaldursGate/.
L'installation des 2 jeux et des deux extentions s'est déroulée sans problème.
L'installation du patch BGII-Throne-of-Bhaal-26498 s'est déroulé sans problème.

L'installation de EasyTutu m'occasionne des problèmes:
J'ai téléchargé deux versions de ToB (car j'ai tout installé), la dernière version et une plus ancienne, tel que proposé dans le tuto. L'installation de la plus ancienne (via env WINEPREFIX, toujours) me dit :
Some Installation files are corrupt.
Please download a fresh copy and retry
Je retélécharge le fichier, même résultat.

J'essaie ensuite avec la dernière version de ToB (mis à jour le 8 avril 2012). Il est annoncé qu'il me faut le .net framework, minimum v 3.5. Je l'installe, pas de problème.
J'installe ensuite le EasyTutu dernière version donc, là il me fait :
Missing method .ctor in assembly
Can't find custom attr constructor image: mtoken: 0x0a00000f
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.TypeLoadException: Could not load type 'EasyTutu_2011.App' from assembly 'EasyTutuManager, Version=1.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
Voilà, j'ai fait le tour. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Je vais aussi poster à la suite du tuto, mais il date un peu...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si je comprends bien, tu as installé le framework .net 3.5 avec Wine. Je ne sais pas si ça fonctionne.

L'équivalent Linux du framework .net est Mono. Peut-être pourrais-tu désinstaller le framework .net et installer Mono à la place ? Cela te permettrait d'essayer d'exécuter l'installation d'EasyTutu sans Wine.

Remarque : je n'ai pas Linux et j'ignore si quelqu'un a déjà réussi par la méthode que je te propose.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Jarlax
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 08:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Jarlax »

Salut et merci pour ta réponse rapide.
Le site de EasyTutu précisait d'installer le .net 3.5 au moins.

En fait, lors de ma première tentative d'installation du mod, wine réclamait mono. Je l'ai installé à partir des package debian. Cela n'avait pas marché, alors j'ai essayé de faire un essai avec le .net version windows via wine, même résultat.

En outre, j'ai fais une grosse mise à jour de wine qui m'a corrigé quelques bugs (de son notamment), et surtout j'ai découvert qu'il y a plusieurs "gros" mods, dont BGTrilogy. Sur cette page, et avec ta participation, j'ai lu les alternatives EasyTutu, BGTrilogy, et il me semble qu'il y en a d'autres (j'admet que je m'y perd encore un peu...)

Cependant, j'ai trouvé un tuto proposant l'installe de BGTrilogy, via wine. Je regarde ça...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités