Certes, le studio avait déjà annoncé son intention de livrer le jeu dans diverses langues, dont le français. Néanmoins, cela fait plaisir de voir l'information confirmée.We are definitely planning on a fully localized French language release for BG:EE.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGEE] La VF de Baldur's Gate Enhanced Edition est confirmée !
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[BGEE] La VF de Baldur's Gate Enhanced Edition est confirmée !
.
Pendant l'un de nos récents échanges avec Overhaul Games, Phillip Daigle, qui travaille conne développeur sur Baldur's Gate Enhanced Edition, nous a annoncé une bonne nouvelle :
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
.
Est-ce que, par hasard, ça veut dire qu'ils prévoient de refaire le doublage ?
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Non, ils modifient rien du contenu existant, y aura des nouvelles voix pour le nouveau PNJ mais on conservera notre Imoen préférée. Je préfère d'ailleurs, après toutes ces années, on y est trop attaché .
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
.
"Heeeeeey, c'est moi Imoeeeeeeen ! C'est bon de vous revoooooooir !"
Okay, c'est vrai que le jeu n'aurait plus tout à fait la même saveur sans ça. Mais quand même, le doublage ne fait pas du tout professionnel comparé à BG2, et certains doubleurs manquent sérieusement de conviction, ou au contraire en ont vraiment beaucoup trop.
Okay, c'est vrai que le jeu n'aurait plus tout à fait la même saveur sans ça. Mais quand même, le doublage ne fait pas du tout professionnel comparé à BG2, et certains doubleurs manquent sérieusement de conviction, ou au contraire en ont vraiment beaucoup trop.
- Umbre
- Basilic majeur
.
raaah yes, trop bien, mais comme Chal je vais pas me précipiter dessus (me suis fait avoir sur ME3, une fois mais pas deux )
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Crevette
- Squelette
.
J'ai jamais touché à la VF de BG1, mais je vous rassure (ou pas), sa voix US était pas mieux que ce que vous avez l'air de dire. Heya, it's meeee Imoeeeen !
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Comme JRR. Tolkien, je suis très attaché aux voix françaises de BG1. Je comprends qu'on puisse ne pas les aimer, surtout si on a commencé avec BG2 où elles sont plus sérieuses. Mais justement, pour moi, les doublages du premier opus (auquel j'ai joué dès sa sortie) contribuent à lui donner un certain charme, un cachet particulier ; elles soulignent le petit côté décalé qui transparaît à de nombreuses reprises tout au long de nos aventures. Bref, je les aime vraiment beaucoup et je suis heureux qu'ils ne songent pas à les changer. Sincèrement, s'il devait en être autrement, je ne suis pas sûr que je pourrais accrocher à BGEE.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
.
HAHAHAHAHAHA !!! Trop fort ce lien ! C'est super flippant, limite à en faire des cauchemarsCrevette a écrit : Heya, it's meeee Imoeeeen !
-
- Loup
.
Je ne joue plus en français depuis un bail mais j'avoue que la qualité des doublages en fr était de très bonne qualité, surtout dans BG2, BG1 ça fait vraiment trop longtemps pour m'en rappeler à part Imoen... qui est largement plus supportable en anglais je trouve. Par contre j'ai l'impression que toutes les tirades n'ont pas été reproduites, quelqu'un peut confirmer/démentir?
Edit : Par bonne qualité je veux dire fidèle à la VO
Edit : Par bonne qualité je veux dire fidèle à la VO
- Anios
- Golem de pierre
.
Ce qui serait pas mal, serait d'avoir la possibilité de choisir la langue et sous-titres que l'on veux. Avec un téléchargement de pack de langues par exemple.Comme ça, ceux qui aime la VF et ceux qui aime la VO seront tous comblés. (et moi ça me laissera une excuse pour jouer et rejouer au jeu : "bon maintenant je le fais en VOSTFR, puis en VFSTEN puis...."