Avec la crise, de plus en plus de personnes préfèrent chercher l'explication de leurs symptômes sur Internet plutôt que de payer une consultation chez le médecin. Et comme l'être humain est bien fait, c'est toujours la pire des explications qu'il va garder et donc si il a le nez qui coule, qu'il tousse et que sa gorge est irritée, c'est forcément qu'il va mourir dans la semaine. Et sur certains forums dédié à l'autodiagnostique on peut parfois tomber sur certaines perles.
[INDENT]"C'est pas des conneries: je suis actuellement bloquée dans mes W-C et j'arrive pas à faire caca! Ça me fait super mal, ça a l'air dur. Aidez-moi, si vous avez un conseil en live. J'ai été opérée des dents de sagesse lundi."
"Bonjour, je suis enceinte depuis six mois et je me pose beaucoup de questions. Mon bébé peut-elle tomber enceinte si je fais l'amour pendant que je suis enceinte? Par exemple...on passe l'explication...? J'ai posé la question à mon docteur. Il m'a certifié que non, mais je ne le crois pas à 100%."
Réponse d'une internaute: "Uniquement si c'est une fille, je crois."
"Quand je souris j'ai des rides. Au secours! Et ma maman ne veut pas me payer une séance de Botox. Que dois-je faire?"
"Bonjour. Pourra-t-on un jour avoir une relation sexuelle avec son clone?"
"Bonjour, j'ai eu une relation sexuelle non protégée avec une personne. Peut-on attraper le sida si personne de nous deux ne possédait le virus? Merci!"
[/INDENT]
Sur les sites les plus sérieux, ce sont des médecins qui répondront et qui sauront donner les bons conseils, comme aller consulter. En revanche sur d'autres, si l'intellect de la personne qui répond est du même niveau que les zigs d'au-dessus ou si elle n'a aucun scrupule à gruger son prochain, on risque des drames qui auraient être évités.
Et vous, quel est votre avis?
EDIT : je me suis permis de rajouter un petit sondage