Mon site préféré pour ça, "sauvons la forêt". Créé par des allemands "rettet den regenwald", je l'ai découvert en espagnol, "salva la selva", il existe aussi en portugais, "salve a selva" et en anglais, bien sûr.

Là c'est des orang-outang qui vont être massacrés dans un parc naturel de Bornéo (le Kutaï) pour permettre à une société minière anglaise de faire son boulot, miner du charbon.
C'est d'ailleurs souvent les compagnies minières qui dévastent des forêts, l'extraction des ressources minières demande beaucoup d'eau. Mais pas que, les humains se sont toujours montré très inventifs pour trouver de bonnes raisons détruire les forêts. Cultiver du soja OGM de manière intensive, faire des plantations de palme pour avoir de l'huile de palme bon marché et moins bonne pour la santé que les autres huiles, culture sur brûlis d'à peu près tout et n'importe quoi, ou tout bêtement pour chasser les animaux qui s'y trouvaient et se faire des vêtements avec leurs peaux.
A ce rythme-là, il ne restera plus de forêt primaire avant la fin du siècle, donc beaucoup beaucoup d'espèces qui n'existaient que là-bas disparaitront. Des espèces qui auront disparu avant qu'on puisse les découvrir.
Bon, après, bien sûr, si vous pensez qu'on va tous crever, toucans et orangs-outans inclus, pas besoin d'aller sur ce site.