Malgré tout l'aspect fantastique/magique/mythologique qui rend ce monde irréaliste et incohérent, il existe quand même des villes, des traditions, une économie, des mouvements de population, etc. qui empruntent à l'histoire européenne réelle, en s'accrochant comme le romantisme à un "Moyen Âge" monolithique et fantasmé (en débordant sur la Renaissance avec les histoires de conquête du nouveau monde, de républiques oligarcho-ploutocratiques, etc.)
Même le polythéisme de D&D est fortement christianisé (on peut réduire les divinités à plusieurs avatars découlant selon des degrés divers d'un bien et d'un mal absolus).
Certains mages peuvent peut-être arrêter le temps (c'est d'ailleurs difficile à se représenter), mais 99% des gens vivent de manière crédible, qu'ils soient nobles ou roturiers. Quand on fait un mod, on essaie bien de "coller" à ce background, même si c'est de la soupe et que l'idée même de construire un château-fort est débile si le premier mage venu peut invoquer un démon à l'intérieur, voir ce qui s'y passe par divination, ou transformer la pierre en eau.
Et je maintiens que l'homosexualité contemporaine, ou la tolérance à l'égard de couples homosexuels s'affichant comme tels, ça fait appel à tout un fond anthropologique qui n'a rien à voir avec cette ambiance. Si je devais intégrer une romance gay à un tel univers, je me sentirais obligé d'insister sur sa marginalité et son caractère "clandestin", rendus possibles par le statut d'aventurier de toute façon marginal. Ou alors miser sur l'aspect "décalé" pour faire un truc second degré de bout en bout. Après, l'idée même d'inclure un contenu homosexuel est assez démagogique (faut faire "ouvert d'esprit" et queer, dixit le tweet...)
Je laisse mon jeton sur l'elfette et le flirt lesbien.
Umbre a écrit :et d'ailleurs, pourquoi les mages hommes comme femmes sont en robe??
La robe/toge masculine est liée à une certaine dignité et une proximité avec le sacré dans notre imaginaire (ne serait-ce que la soutane du curé, sans aller chercher trop loin). Le pantalon est un vêtement pratique.