Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Fiélon du puits intuable !

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
kegilko
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 août 2012, 19:20
Statut : Hors ligne

[BGT] Fiélon du puits intuable !

.

Message par kegilko »

Bonsoir !

Je me retrouve face à un fielon du puits dans Le labyrinthe de Spellhold (1er niveau), celui qui apparait juste avant le portail menant au 2ième niveau.
Mes armes sont considérées comme inefficace contre lui (et pourtant j'ai du magique bien lourds : +2 à +4, que cela soit contondant/tranchant/...)

Alors le truc, c'est que juste avant ce Fielon, j'ai eu droit à un muloup majeur invincible aussi (armes inefficaces gnagnagna). En cherchant sur la toile, le bug du muloup majeur apparaitrait à cause du mod BGT. En fait, le muloup est le même utilisé que celui qui se trouve à priori dans l’extension de BG1, ce dernier n'étant vulnérable qu'aux armes argentées (qui évidemment n'existent pratiquement pas dans BG2). (merci à ce post ^^ )
J'ai pu résoudre ce dernier en modifiant via DLTC editor pro l'anneau porté par les muloup qui leur confère cette immunité contre tout sauf de l'argenté.

Je reviens donc à mon Fiélon. Constatant le même bug qu'avec le Muloup mageur, je refil sur DLTC editor pro pour vérifier si il y a bien bug, et modifier les variables qu'il faut. Cependant, j'ai beau chercher dans tout les recoins, impossible de trouver ce démon dasn la base de données ! (le muloup majeur y figure bien lui pourtant).

Donc je ne sais quoi faire... Déjà je ne comprend pas pourquoi je ne retrouve pas le fichier du démon via le logiciel ni dans les dossiers du jeu...

Et autre piste pour résoudre mon problème mais sans succès (enfin...ça génère un autre bug!). Puisque je n'ai plus vraiment besoin du mod BGT, j'ai voulu ne réinstaller que BG2 en reprenant ma save mais... lorsque je change de carte en jeu, ce dernier plante..et ça à cause du fait que la carte en mode BGT est différente de celle de du jeu original. ('fin, je pense que ça vient de ça)


Merci pour votre aide =)
kegilko
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 août 2012, 19:20
Statut : Hors ligne
.

Message par kegilko »

Bon après qques recherches, il s'avère que le démon se nomme en fait "Diantrefosse". Et j'ai pu le trouver dans la base de donnée de DLTC ! j'ai modifié (viré même) ça résistance aux armes magiques et ça fonctionne.

Bon par contre, j'ai eu droit au Muloup majeur, au Diantrefosse...j'ai peur de rencontrer le problème sur d'autres monstres encore.. Donc si qqun connait le moyen de "convertir" une save BGT en save de jeu normal.. (pour éviter le bug de la carte), je suis preneur !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le weidu.log, ça serait sympa. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités