Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG 4 in 1 Boxset

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
winzo
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 20:33
Statut : Hors ligne

BG 4 in 1 Boxset

.

Message par winzo »

Bonjour à tous,

Nouveau membre mais fan des premieres heures de BG, je viens de replonger.

j'ai acheté une edition qui ne semble pas etre presente dans les guides (qui sont geniaux par ailleurs): Baldur's Gate 4 in 1 Boxset [en import anglais]

ca ressemble beaucoup a : http://www.mobygames.com/game/windows/b ... Id,141856/

mais une fois ouvert, je ne trouve que deux CD
celui de BG1 cd-dvd-1024901 et celui de BG2 dvd-1024913 (celui de bg2 a un visuel different de celui de ce site)

bref j'ai comme l'impression de m'etre fait volé sur le coup ^^

connaissez vous cette edition ? (en gros une edition en 2 dvd)
existe t'il une manip pour debloquer l'install des extensions?
Comment verifier si elles sont comprises dans le dvd (rien trouvé en l'explorant) ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

winzo a écrit : Comment verifier si elles sont comprises dans le dvd (rien trouvé en l'explorant) ?
En effectuant l'installation ? :p

Si tu as Shadows of Amn seul, le médaillon de lancement sera celui qui figure dans le bandeau du forum. Si tu as ToB, le médaillon sera un crâne, et en prime on te propose au lancement du jeu de faire une campagne ToB seul.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
winzo
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par winzo »

effectivement ^^

C'est post installation que j'ai commencé a m'inquieter... le medaillion etant bien celui de SoA, je l'ai dans l'os.
Moi qui me faisait une joie de tester BGT.

pour resumé, les pack sur amazon... mefiance.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Vérifie surtout qui vend l'article. Est-ce que c'est Amazon, une boutique en ligne qui passe par Amazon, ou alors un simple particulier ? Dans les deux derniers cas (et surtout dans le dernier), regarde le nombre d'avis positifs, ça peut te faire une idée... Par contre, je pense que du coup (vu que c'est quand même pas l'article qui correspondait au titre, quoi), tu dois avoir possibilité de poser une réclamation.
Makiam
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012, 18:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Makiam »

Hello, juste pour signaler que je me retrouve avec le meme produit sur les bras! Celui ci, vendu par DVDMax, arrivé celophané à la machine :
http://www.amazon.fr/Baldurs-Gate-Compi ... 851&sr=8-1

Donc 2 DVD, et nulle trace d'extension, 14€ avec les frais de port! Je suis vraiment dégouté! J'ai posé réclamation à Amazon, j'attends la réponse, en gééral ils trouvent toujours solution!

Version à éviter donc, et je comprends pourquoi je ne la trouvais pas dans les tuto! En 2DVD ça n'existe pas!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La version française Atari était marquée "Inclus 4 jeux" et non ". Le lien que tu donnes pointe sur une version import, donc étrangère. C'est pourquoi elle n'apparaît pas dans les guides. Nous n'avons aucune information sur ces éditions. Le contenu des DVD pourrrait être agencé de manière différente.

Par la passé, en suivant des indications trouvées sur le net, je m'étais créé une sauvegarde sur DVD de BG + TotSC à partir des 6 CD de la version française, qui s'installait sans problème, moyennant une organisation particulière : les 5 CD de BG dans un sous-répertoire, le contenu de TotSC au premier niveau du DVD. Il existe une manipulation comparable pour BG II, mais à condition d'avoir une version de ToB sans protection. Apparemment les versions européennes sont protégées, au contraire d'autres, peut-être plus anciennes.

Peux-tu lister le contenu d'un DVD (au moins le premier niveau) afin de vérifier si c'est identique aux versions Atari ?

Quand on lit le commentaire du 12/12/2012, qui indique que le jeu est en français, avec l'expérience des autres éditions, on peut néanmoins redouter qu'il ne s'agisse que de BG et BG2 sans les extensions.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité