Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu solo assassin

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne

Jeu solo assassin

.

Message par Samsho-- »

Bonjour,

Ayant déjà fait le jeu en solo avec un ensorceleur elfe neutre strict, et je suis en train de le refaire avec un berserker nain neutre bon, je voudrais aussi le terminer avec un assassin petite personne neutre mauvais (histoire de boucler la boucle : mage/guerrier/voleur).

Problèmes :

- Est-ce que mon assassin pourra tuer un dragon, Gaxx, le démorgogon ?

- Comment fonctionne l'attaque sournoise et quelles sont les armes avec un bonus sournois élevé ?

- Le fait d'être mauvais fera t'il perdre des avantages dont le voleur pourrait bénéficier ?

- Cela vous semble t'il faisable ?

:help: En vous remerciant.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Samsho-- a écrit :- Est-ce que mon assassin pourra tuer un dragon, Gaxx, le démorgogon ?
Honnêtement, je dirais que non. Un assassin ne pourra ni briser les protections magiques, ni avoir un tac0 suffisant pour espérer toucher.
Samsho-- a écrit : - Comment fonctionne l'attaque sournoise et quelles sont les armes avec un bonus sournois élevé ?
Comme avec n'importe quel autre personnage possédant une attaque sournoise : il faut être invisible/caché, et attaquer sa cible de dos (certaines cibles sont bien sûr immunisées, comme les golems, ou les dragons). L'assassin montera jusqu'à un multiplicateur de x7, contrairement au voleur qui s'arrêtera à x5.
L'arme qui fait le plus de dégâts et compatible avec l'attaque sournoise est le katana.
Samsho-- a écrit : - Le fait d'être mauvais fera t'il perdre des avantages dont le voleur pourrait bénéficier ?
Tu joues seul. Ta réputation ne concerne que toi :p Bref, aucun soucis à ce niveau là.
Samsho-- a écrit : - Cela vous semble t'il faisable ?
Non. Clairement non. Ni avec un guerrier pur (comme le berserker) d'ailleurs. Enfin, sans triche en tous cas.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Le berserker c'est faisable grâce à ses immunités avec la rage et le bon équipement pour chaque rencontre.

Assassin ç'a ma l'air chaud mais faisable avec beaucoup de potions et de la patience. Finir la quête principale je parle; pour les dragons, liches, et rencontres spéciales (Rune tordue par exemple), je pense pas. Ca a surement déjà été fait mais ça doit être très chiant à mon avis.

Je suis pas fan des parties solo honnêtement, beaucoup trop de metagaming.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Certains monstres sont immunisés à l'attaque sournoise (MV, golems, tyrannoeils, dragons) et certains boss se lancent des peaux de pierre à répétition, ce qui ne facilite pas la vie dans les cas concernés... A l'inverse, à haut niveau, la technique des doubles illusoires te rend à peu près intuable, ce qui tue au moins le plaisir du jeu. :whistle3:

Cf ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... unite.html

Personnellement je ne pense pas que ce soit tout à fait impossible en solo si tu renonces à la solution bourrine ("je tue tout ce qui bouge") et aux boss optionnels. Juste très chiant à jouer. (du style : j'attends dans un coin que les sorts du mage se dissipent, je découpe chaque combat en petites tranches, je déplace mon poids en potions, etc.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Hah on post plus ou moins la même chose en même temps. Par contre je me rappelais plus du double illusoire en HLA :shok:
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Mon Berserker est déjà bon, même si il ne peut pas encore tuer un dragon (il meurt trop vite), mais il touche Firkaag et il fait mal. Mais j'avoue que de là à tuer Irenicus... Je verrais bien en tout cas pour mon nain car je compte le continuer :gamer2:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Adanedhel a écrit :Hah on post plus ou moins la même chose en même temps. Par contre je me rappelais plus du double illusoire en HLA :shok:
C'est avec l'Utilisation d'Objets, qui te permet ensuite d'utiliser les parchemins de mages, donc dont ceux de Double Illusoire.
Mon Berserker est déjà bon, même si il ne peut pas encore tuer un dragon (il meurt trop vite), mais il touche Firkaag et il fait mal. Mais j'avoue que de là à tuer Irenicus... Je verrais bien en tout cas pour mon nain car je compte le continuer Image
Le soucis risque d'arriver plus tard, en particulier dans ToB (mais même avant). Le guerrier atteint son potentiel maximum assez vite (ses talents les plus intéressants sont surtout à bas niveau : tac0, pv, attaques/round, compétences martiales), mais à plus haut niveau, il stagne. Alors, certes, les HLA sont sympathiques, mais cela ne compense pas vraiment cette stagnation, par rapport à un multiclassé en particulier.

EDIT : je pense qu'en dehors du sorcier, et peut être du moine, c'est vraiment très difficile sinon impossible de terminer le jeu en solo avec un monoclassé.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Adanedhel a écrit :Je suis pas fan des parties solo honnêtement, beaucoup trop de metagaming.
LOL que ce soit en solo ou en team, ça fait 12 ans que je tâte le jeu donc y'a forcément beaucoup trop de métagaming.

Merci en tout cas pour vos réponses rapides mais je crois que je vais abondonner l'idée; si je ne peux pas tuer tout le monde, c'est pas marrant :'(
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

LOL que ce soit en solo ou en team, ça fait 12 ans que je tâte le jeu donc y'a forcément beaucoup trop de métagaming.
Oui bien sûr mais j'essaie toujours d'arriver un peu en touriste, genre à l'auberge des sept vaux je me buff pas comme un malade avant d'aller à l'étage. En fait pour tous les combats j'essaye de RP mon groupe comme si ils savaient pas sur quoi ils allaient tomber. Juste l'équipement classique sans min-maxer les résistances en sachant que je vais tomber sur tels ennemis qui vont utiliser tels sorts/capacités, peau de pierre pour les mages quand on entre dans un donjon et voilà. Quand j'arrive à la Rune tordue je suis sans aucun buff parce que je m'attends pas à tomber sur un assortiment de vilains pas beaux parmi les types d'ennemis les plus puissants du jeu.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Bah moi je fais ça sauf pour les groupes de monstres hardcore ou les boss importants, surtout qu'en solo tu peux pas espérer vaincre Kangaxx si tu débarques avec un lance pierre dans la main, j'ai pas retourné le jeu pour me faire mettre par Torgal. Mais je comprends ton esprit RP, le sentiment de jouer à un nouveau RPG aussi bien que Baldur's Gate où chaque porte est inconnue, chaque quête ou chaque direction est intriguante et terriblement prenante.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

C'est ce que j'ai commencé a faire aussi, mais depuis le début, c'est-a-dire château-suif.
Alors rapidement:
Les caracs :

Elfe: 19/20/16/10/12/13 (j'ai pris tous les tomes)


- BG1 (relativement tranquillement)
-> Je n'ai tue que Sarevok a la fin.
-> Je n'ai pas visite l’île perdu.
-> Je n'ai fait que 4 niveaux de la tour de Durlag. (Sympa l’échiquier !)
- BG2 (En cours)
-> La cours gardée. (très chaud des le début ! Mais simplifie la tache pour la suite)
-> J'ai commence par Maevar
-> J'ai délichisé la ville et récupérer l'anneau Gaaxx.
-> Le dragon d'ombre : pouf ! (5 collets et un coup de dague+4 empoisonnée)
-> De'arnise en touriste
-> La prison planaire (je n'ai pas tué l'intendant)
-> Twisted rune (vraiment trop facilement)
-> Spellhold
-> Et d'autre petites quêtes

J'attend de finir les quêtes de classes et en route pour chasser Irenicus

Firkaag me fait un peu peur. Et TOB me terrorise.

Mais je trouve le gameplay tres fun !

Galaan
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Comment tu as fait pour les liches ? O_o
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Pieges + rayon de soleil.

Galaan
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Smidge a écrit :Le soucis risque d'arriver plus tard, en particulier dans ToB (mais même avant). Le guerrier atteint son potentiel maximum assez vite (ses talents les plus intéressants sont surtout à bas niveau : tac0, pv, attaques/round, compétences martiales), mais à plus haut niveau, il stagne. Alors, certes, les HLA sont sympathiques, mais cela ne compense pas vraiment cette stagnation, par rapport à un multiclassé en particulier.
+50 000.
En même temps, cette discussion à propos de la supériorité des multi- sur les mono- dans les hauts niveaux de ToB, elle revient plusieurs fois par an et à chaque fois que Smidge en parle, je réponds "+50 000". Chuis un peu blasé... :whistle:

C'est aussi à cause de cette stagnation, qui intervient très rapidement en solo à cause des énormes gains d'XP, que les multiclassés sont plus adaptés au jeu solo : ils savent faire plus de choses et continuent à progresser tout au long des 8 millions d'XP, ce qui est au final plus satisfaisant et plus "fun". Aussi, à la place d'un assassin et pour un rôle tout à fait similaire, j'aurais fait un guerrier/voleur, qui est bien plus puissant en combat et n'abandonne que les trucs spéciaux d'assassin, c'est-à-dire, finalement, peu de choses...

Xor
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Il est probable que le jeu soit plus simple avec beaucoup d'autres classes (personnellement, je trouve le Guerrier/mage très efficace).
Mais la il s'agit de savoir si c'est faisable avec un assassin.

-> Firkraag est passe a la trappe
-> J'ai été faire un peu de tourisme a Ust-Natha
-> J'ai finalement fait la sphère planaire (le poison m'a beaucoup aide). Je suis maintenant arme de cromfear.
-> J'ai réglé son compte a Bodhy.

Irenicus j'arrive !

Edit : C'est fait Irenicus est mort. Les pieges c'est vraiment tres puissant.

J'aimerais retenter l'experience avec un sorcier.

Galaan
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité