Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Plantage au démarrage du jeu

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Plantage au démarrage du jeu

.

Message par Armand »

J'ai installé récemment la version gog de pst et j'ai bien suivi le tuto de mirandir pour l'installation des mods (tuto très clair et précis d'ailleurs). Cependant j'ai eu droit à un crash au lancement du jeu juste aprés avoir choisi mes stats. Voici mon weidu.log si ça inspire quelqu'un :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des erreurs de francais et traduction des dialogues oublies par les traducteurs
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #1 #0 // Mod Widescreen -> pour les jeux Infinity Engine originaux (CHOISISSEZ CA !): Mod Widescreen v3.02
~SETUP-GHOSTDOG'S-PST-UI.TP2~ #0 #0 // Planescape Torment User Interface: v2.2
~SETUP-GHOSTDOG'S-PST-UI.TP2~ #0 #3 // Bigger fonts? If so, choose language and size. -> 80% bigger fonts for English, French, German, Spanish and Italian languages: v2.2
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #1 // Recherche de Pensee ponderee capable restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #2 // Moments supplementaires dans la Morgue avec Morte restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #3 // Quete du Bougeoir restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #4 // Dialogues concernant le sort de Deionarra restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #5 // Quete du pendentif de Yemeth restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #6 // Quete d'Elyce et compagnie restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #7 // Citoyens de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #8 // Prisonniers de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #9 // Carl Perfidor restaure: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #10 // Dialogue entre Morte et les dents d'Ingress restaure: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #11 // Brutes de l'allee des Angles Dangereux restaurees: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #12 // Objets restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #14 // Mebbeth restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #15 // Rencontres du Bas Quartier restaurees: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #16 // Entrees du bestiaire restaurees: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #0 // Accelerateur de dialogue ("banters") ? Si oui, choisissez l'intervalle entre les dialogues. -> Dialogue entre les membres du groupe toutes les 4 heures de jeu (20 minutes): v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #19 // Suppression de la restriction de zone des robes des Hommes-Poussiere: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #22 // Affichage du TAC0 comme dans BG2: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #7 // Anneaux, charmes, bracelets et parchemins empilables: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #14 // Exploration des zones urbaines: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #8 // L'Echelle des Ames: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #10 // Sauvez Nordom !: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #24 // Statistiques minimales desactivees: v4.12
~SETUP-TCHOS-PST-PORTRAIT-MOD.TP2~ #0 #0 // Tchos' portrait mod for Planescape: Torment: v0.9
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Essai de voir si l'installation du mod "DDrawFix for Infinity Engine games", évoqué à la toute fin de mon guide à la rubrique Finition / résolution des problèmes, résous le souci.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

J'ai essayé les trois options ça résolvait pas le souci. Après j'ai essayé de reinstaller widescreen en pensant que la résolution posait problème mais j'ai eu droit à un plantage de l'exe avec un message d'erreur. Je crois que je vais etre bon pour tout reinstaller... :gign: :gign:
Fichiers joints
Sans titre.png
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ok, si tu réinstalles tout, essais de lancer une partie avant d'installer le moindre mod, pour voir si un mod est responsable de ton problème.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Finalement j'ai aps eu besoin de réinstaller, le problème venait d'un composant d'ub. En suivant ces composants tout fonctionne :
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #1 // Recherche de Pensee ponderee capable restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #3 // Quete du Bougeoir restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #5 // Quete du pendentif de Yemeth restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #6 // Quete d'Elyce et compagnie restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #7 // Citoyens de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #8 // Prisonniers de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #9 // Carl Perfidor restaure: v4.12
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le jeu ne plante plus ? As-tu réussi à identifier le composant fautif ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Sur le coup je l'avais pas fait, j'étais tellement content que ça marche.... Mais là je reviens de tester et c'est bien le dernier composant qui fait planter (heureusement je commençais à croire que j'avais fait tout ça pour rien). A savoir celui ci :

~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #16 // Entrees du bestiaire restaurees: v4.12
Ça m’étonnes qu'à moitié d'ailleurs, ça me marque des infos inhabituels dans la console weidu quand ça s'installe. Ça doit modifier des trucs potentiellement dangereux.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Arf, c'est étrange, j'ai installé ce composant sur plusieurs ordi et aucun n'a eu ton problème. Il y a moyen d'avoir les "infos inhabituels" affichées par WeiDU ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui bien sur les voila :
[Torment.exe] loaded, 5713981 bytes


Game version identified as 4CD v1.1. Proceeding with installation.


Restoring updated TO bestiary pic. Patch 1.


Engine Patched at Offset: 0x232D0A


Restoring updated TO bestiary pic. Patch 2.


Engine Patched at Offset: 0x362BE2
Torment.exe copied to PST-UB/backup/16/Torment.exe, 5713981 bytes
Copied [Torment.exe] to [Torment.exe]
Copying and patching 1 file ...
[beast.ini] loaded, 10456 bytes
Copied [beast.ini] to [beast.ini]
Copying and patching 1 file ...
Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup apparement il patche l’exécutable. Ou plutôt il le remplace par un nouveau de ce que j'ai cru comprendre... Toujours est-il qu'au moment de faire les tests pour te dire où ça buggait, je retrouvais plus mon exe qui s’était exilé dans mon dossier backup. J'ai du aller le chercher pour pouvoir lancer le jeu d 'ailleurs. Au moment où je te parle ce dossier a disparu, surement au gré des installation/désinstallation.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ok, bon c'est normal la sortie que tu as. En fait il copie l'exécutable, patche cette copie, puis remplace l'exécutable original par cette même copie.

Et avant ça, il doit faire un autre copie de l'exécutable dans le dossier de backup.

Il fait de même avec beast.ini, qui est une des particularités de la version de l'Infinity Engine utilisée par Planescape: Torment.


Mais c'est bizarre que ça te fasse planter le jeu.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Cathelyn
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Cathelyn »

C'est peut être du au fait que j'utilise la version gog de pst même si je vois pas trop le rapport avec la modification du bestiaire. A moins que ce composant d'ub entre en conflit avec un autre composant d'ub ce qui est possible aussi.

EDIT : Erreur de compte j'étais sur le pc de ma copine, j'ai oublié de changer. Si c'est modifiable tant mieux sinon tant pis.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

J'utilise moi aussi la version de gog, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Je creuserai un peu la question quand j'aurais le temps.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pour ma part, j'ai juste installé le jeu et ça suffit pour me planter l'ordi en beauté. Une beauté toute de simplicité, juste ciao le disque dur.

J'ai repris l'installation, qui s'est cette fois bien déroulée.

J'ai joué, en me grattant bien la tête sur certains trucs (ma blondeur reprend parfois le dessus). Puis j'ai fait d'autres trucs.

Cet aprèm', je reprends le jeu : re-plantage. Puis rallumage du PC et re-re-plantage. Au bout du 3ème essai (ou le 4ème ? Chais pus), j'ai enfin pu jouer.

... Mais bon, les Chevaliers de Baphomet IV me font planter itou, de la même manière. Ca vient pitêtre de l'ordi, la touche marche-arrêt me fait des noises.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Féérune a écrit :Pour ma part, j'ai juste installé le jeu et ça suffit pour me planter l'ordi en beauté. Une beauté toute de simplicité, juste ciao le disque dur.
Hu ???
Ca vient pitêtre de l'ordi, la touche marche-arrêt me fait des noises.
A réparer vite car sinon tu vas vraiment flinguer ton disque dur à court terme.
Si tu en as marre de torment ce soir, je te suggère une séance de sauvegarde de disque dur... On ne sait jamais.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Voui... Je crois que ça s'impose... Faut que je contacte mon super-réparateur.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité