Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Avez-vous des buts dans la vie ?
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
[Vous] Avez-vous des buts dans la vie ?
.
Moi, à vrai dire, pas trop.
A part laisser l'endroit dans un meilleur état, ou dans le même état que je l'ai trouvé en arrivant. Embêter le moins de monde possible, me rendre agréable aux yeux et aux oreilles des autres.
Mais voilà, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ces dernières vacances, je suis parti errer dans les rues de Paris, un certain temps. J'ai fini par me poser sur un banc, dans un parc, et j'ai écrit un truc, dans mon agenda, qui a fini par devenir un poème, assez long. Enfin un poème de fainéant, des vers libres, c'est comme ça qu'on dit ?
Il finissait par "En tout cas, j'ai envie d'un carnet". Ce carnet, je me le suis acheté, je pensais recopier ce que j'avais écrit dans le parc dessus, là, en première page, ça aurait eu de la tronche. Une carrière de poète, ou d'écrivain.
Et puis, j'ai rien recopié.
Au lieu de ça j'ai écrit "choses à faire avant de devenir trop vieux", et j'ai commencé une liste. Dedans, entre autres, il y a :
-apprendre à faire un sorbet aux fraises la glace à la fraise c'est très bon aussi, à petites doses
-faire du vélo électrique non, en fait
-trouver un poème de Guillaume Apollinaire qui commence par "je souhaite dans ma maison" je l'ai trouvé et je l'ai oublié
-m'inscrire sur un site internet de covoiturage ça s'est pas super bien passé, je referai du covoiturage si un jour je m'achète une nouvelle voiture
-lire 20000 lieues sous les mers en espagnol
-jouer un nombre de trucs pas possible à la guitare
Je suis toujours incapable d'avoir de grands et beaux idéaux, qui pourraient guider mes pas au long de la vie, des petits buts comme ça ont l'air plus réalisable.
Il y a des gens ici capables d'avouer qu'ils font le même genre de listes ? Aucune moquerie ne sera tolérée, sinon vlan par ici les modos. Les grands buts aussi m'intéressent, même si c'est vrai qu'ils sont plus durs à confesser. Des trucs que vous pensez pouvoir évoquer en public.
C'est sûr que si vous parlez de projets du type "faire reprendre 30 kilos à François Hollande pour le décrédibiliser politiquement" ou "envahir le Kremlin avec des hordes cavaliers sanguinaires recouverts de chocolat praliné, pour chasser Poutine", ils risquent de tomber à l'eau. Il faut faire attention. Les services de renseignements ont des yeux partout
A part laisser l'endroit dans un meilleur état, ou dans le même état que je l'ai trouvé en arrivant. Embêter le moins de monde possible, me rendre agréable aux yeux et aux oreilles des autres.
Mais voilà, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ces dernières vacances, je suis parti errer dans les rues de Paris, un certain temps. J'ai fini par me poser sur un banc, dans un parc, et j'ai écrit un truc, dans mon agenda, qui a fini par devenir un poème, assez long. Enfin un poème de fainéant, des vers libres, c'est comme ça qu'on dit ?
Il finissait par "En tout cas, j'ai envie d'un carnet". Ce carnet, je me le suis acheté, je pensais recopier ce que j'avais écrit dans le parc dessus, là, en première page, ça aurait eu de la tronche. Une carrière de poète, ou d'écrivain.
Et puis, j'ai rien recopié.
Au lieu de ça j'ai écrit "choses à faire avant de devenir trop vieux", et j'ai commencé une liste. Dedans, entre autres, il y a :
-apprendre à faire un sorbet aux fraises la glace à la fraise c'est très bon aussi, à petites doses
-faire du vélo électrique non, en fait
-trouver un poème de Guillaume Apollinaire qui commence par "je souhaite dans ma maison" je l'ai trouvé et je l'ai oublié
-m'inscrire sur un site internet de covoiturage ça s'est pas super bien passé, je referai du covoiturage si un jour je m'achète une nouvelle voiture
-lire 20000 lieues sous les mers en espagnol
-jouer un nombre de trucs pas possible à la guitare
Je suis toujours incapable d'avoir de grands et beaux idéaux, qui pourraient guider mes pas au long de la vie, des petits buts comme ça ont l'air plus réalisable.
Il y a des gens ici capables d'avouer qu'ils font le même genre de listes ? Aucune moquerie ne sera tolérée, sinon vlan par ici les modos. Les grands buts aussi m'intéressent, même si c'est vrai qu'ils sont plus durs à confesser. Des trucs que vous pensez pouvoir évoquer en public.
C'est sûr que si vous parlez de projets du type "faire reprendre 30 kilos à François Hollande pour le décrédibiliser politiquement" ou "envahir le Kremlin avec des hordes cavaliers sanguinaires recouverts de chocolat praliné, pour chasser Poutine", ils risquent de tomber à l'eau. Il faut faire attention. Les services de renseignements ont des yeux partout
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
.
J'avais posté un truc dans ce genre (mais moins "concret") il y a quelques temps. Mais sinon que dire..pour moi en tout cas non rien de spécifique comme toi.
Il y a des choses que j'aimerais faire, mais ça reste de l'ordre de l'abstrait, rien d'aussi "améliepoulainesque".
Tout de même, quelques trucs, mais je ne les posterai pas, ça restera privé !
Je peux dire que je voudrais atteindre le rang "dragon rouge ancien" ou l'équivalent sur le site de la couronne de cuivre (et disons que ce post en est une fraction de réalisation...!)
PS :La guitare, comme le violoncelle, comme la plupart des instruments est un instrument ingrats. Bon courage à toi ! Je pense que le sorbet à la fraise ou covoiturage.fr reste plus atteignable, dans l'immédiat.
Il y a des choses que j'aimerais faire, mais ça reste de l'ordre de l'abstrait, rien d'aussi "améliepoulainesque".
Tout de même, quelques trucs, mais je ne les posterai pas, ça restera privé !
Je peux dire que je voudrais atteindre le rang "dragon rouge ancien" ou l'équivalent sur le site de la couronne de cuivre (et disons que ce post en est une fraction de réalisation...!)
PS :La guitare, comme le violoncelle, comme la plupart des instruments est un instrument ingrats. Bon courage à toi ! Je pense que le sorbet à la fraise ou covoiturage.fr reste plus atteignable, dans l'immédiat.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Y a un rang "dragon rouge ancien" ou équivalent !!? Quelque chose me dit que je saurai ce qu'il en est en regardant sous le nom de certains membres, un en particulier...
Améliepoulanesques mes motivations ? Amélie Poulain veut faire le bonheur des autres, et par une chance miraculeuse, elle y parvient à chaque fois.
Moi je n'ai pas de telle ambition, juste faire ce qu'il faut pour me rendre le moins désagréable à leurs yeux et ainsi éviter les conflits potentiels. Au fond, je crois que c'est la lâcheté qui guide mes pas, la plupart du temps.
Vous avez aussi le droit de me laisser à mes tourments existentiels et mener à bien vos propres projets.
Améliepoulanesques mes motivations ? Amélie Poulain veut faire le bonheur des autres, et par une chance miraculeuse, elle y parvient à chaque fois.
Moi je n'ai pas de telle ambition, juste faire ce qu'il faut pour me rendre le moins désagréable à leurs yeux et ainsi éviter les conflits potentiels. Au fond, je crois que c'est la lâcheté qui guide mes pas, la plupart du temps.
Vous avez aussi le droit de me laisser à mes tourments existentiels et mener à bien vos propres projets.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Oh oui j'en ai !
Surtout au niveau voyages, en fait.
Aaaalors :
- aller en Islande
- aller au Groenland
- aller aux îles Féroé
- aller au Spitszberg
- aller à Ushuaïa
- aller au Vanuatu
- passer le cercle polaire antarctique (arctique, c'est fait)
- visiter Stockholm
- visiter Prague
bon, j'en oublie sûrement...
Trucs à faire :
- apprendre l'islandais
- apprendre le féringien (langue des îles Féroé)
- apprendre l'inuktituk (langue esquimaude)
- apprendre une langue polynésienne
Bon, y'a encore plein d'autres trucs, mais aurais-je le temps ?
Surtout au niveau voyages, en fait.
Aaaalors :
- aller en Islande
- aller au Groenland
- aller aux îles Féroé
- aller au Spitszberg
- aller à Ushuaïa
- aller au Vanuatu
- passer le cercle polaire antarctique (arctique, c'est fait)
- visiter Stockholm
- visiter Prague
bon, j'en oublie sûrement...
Trucs à faire :
- apprendre l'islandais
- apprendre l'inuktituk (langue esquimaude)
- apprendre une langue polynésienne
Bon, y'a encore plein d'autres trucs, mais aurais-je le temps ?
.
J'avoue, je partage avec toi l'envie d'aller aux iles féroées et en Islande.
Par contre, je suis allé à Prague, et j'ai trouvé ça (très très très) survendu. Un espèce de parc d'attraction de ville touristique, sans âme, avec un centre ville tenu par des dizaines (centaines) de chinois dans des boutiques en toc de souvenirs (moches) de golem, et hors de ce centre ville ultra léché, aux façades trop propres de type viennoises et quelques beaux bâtiments gothiques, tout est gris, gris gris ; post-communisme.
Les gens ne sont pas agréables, en plus. Il faut les comprendre, pour eux "touriste" signifie surtout "anglais qui viennent pour le week end pour se saouler et faire n'importe quoi car l'alcool est pas cher à Prague".
Voilà...si je peux t'éviter de perdre de l'argent dans un voyage...en tout cas sinon apprendre le féroïen (je crois qu'on dit comme ça, mais je suis pas sûr) ça serait cool, je crois que c'est la langue la plus proche du vieux norrois. (la langue mère de toutes les langues du nord).
Par contre, je suis allé à Prague, et j'ai trouvé ça (très très très) survendu. Un espèce de parc d'attraction de ville touristique, sans âme, avec un centre ville tenu par des dizaines (centaines) de chinois dans des boutiques en toc de souvenirs (moches) de golem, et hors de ce centre ville ultra léché, aux façades trop propres de type viennoises et quelques beaux bâtiments gothiques, tout est gris, gris gris ; post-communisme.
Les gens ne sont pas agréables, en plus. Il faut les comprendre, pour eux "touriste" signifie surtout "anglais qui viennent pour le week end pour se saouler et faire n'importe quoi car l'alcool est pas cher à Prague".
Voilà...si je peux t'éviter de perdre de l'argent dans un voyage...en tout cas sinon apprendre le féroïen (je crois qu'on dit comme ça, mais je suis pas sûr) ça serait cool, je crois que c'est la langue la plus proche du vieux norrois. (la langue mère de toutes les langues du nord).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
J'avoue que Prague, c'est un vieux rêve depuis que j'ai lu (et relu, et rerererelu) Le Golem, de Meyrinck (pas sûre de l'orthographe du nom...)
Les pays du nord, j'adore. Pour leur peuplement très modéré - marre de la foule, j'habite Paris et en vacances je recherche le calme - leur bon sens, leur amour de la nature, la bonne qualité de leur artisanat, la nourriture simple et saine.
Tentée aussi par le vieux norrois, pour les raisons que tu exposes.
Les pays du nord, j'adore. Pour leur peuplement très modéré - marre de la foule, j'habite Paris et en vacances je recherche le calme - leur bon sens, leur amour de la nature, la bonne qualité de leur artisanat, la nourriture simple et saine.
Tentée aussi par le vieux norrois, pour les raisons que tu exposes.
- Vorlan,pourfendeur
- Chien de guerre
.
C'est une bonne question.
Essayer de changer les gens est un bon but je pense...
Mais plus personnellement j'aspire à devenir le roi du Bhoutan, ainsi que le nouveau Jésus sous méthamphétamines.
Mais ce que je voudrais faire le plus c'est écrire...
Sinon :
- Checker le Dalaï-lama
- Commettre un attentat non homicide à Wall Street
- Aller kidnapper des ornithorynques où vous savez.
- Crier "FREE-TIBET" dans un lieu politique chinois.
- Visiter l'Inde
- M'habiller en Cosaque et danser devant le Capitole.
- Faire tomber les dictature de L'est.
- Visiter Amsterdam
- Publier un recueil poétique, un roman, des articles dans un journal...
- Militer contre la bêtise à l'échelle mondiale.
Tout ce qui est cité précédemment compte vraiment parmi mes buts principaux. Sauf devenir roi du Bhoutan.
Essayer de changer les gens est un bon but je pense...
Mais plus personnellement j'aspire à devenir le roi du Bhoutan, ainsi que le nouveau Jésus sous méthamphétamines.
Mais ce que je voudrais faire le plus c'est écrire...
Sinon :
- Checker le Dalaï-lama
- Commettre un attentat non homicide à Wall Street
- Aller kidnapper des ornithorynques où vous savez.
- Crier "FREE-TIBET" dans un lieu politique chinois.
- Visiter l'Inde
- M'habiller en Cosaque et danser devant le Capitole.
- Faire tomber les dictature de L'est.
- Visiter Amsterdam
- Publier un recueil poétique, un roman, des articles dans un journal...
- Militer contre la bêtise à l'échelle mondiale.
Tout ce qui est cité précédemment compte vraiment parmi mes buts principaux. Sauf devenir roi du Bhoutan.
Cette phrase est fausse...
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai un seul "rêve" dans ma vie, depuis des années : quitter ma femme et refaire ma vie. Mais plus j'avance, plus c'est un but inatteignable.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Surprenant (surtout la partie "inatteignable"). Ca mériterait d'être développé.deratiseur a écrit :J'ai un seul "rêve" dans ma vie, depuis des années : quitter ma femme et refaire ma vie. Mais plus j'avance, plus c'est un but inatteignable.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Mais non Marquis, tu n'as pas compris. Il veut juste dire par là que tout compte fait, il aime sa femme, et qu'il aime sa vie. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.Le Marquis a écrit :Surprenant (surtout la partie "inatteignable"). Ca mériterait d'être développé.
J'ai enfin un vrai but dans la vie. Enfin, au moins un. Ça fait longtemps que je l'ai, mais je ne l'avais jamais exprimé clairement.
Cette nuit, cela va changer. Attention, préparez-vous...
► Afficher le texte
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Très possible, mais ça pourrait aussi être interprété de manière très différente. De toute façon on ne saura pas, il n'en dira pas plus.Mr Sylvestre a écrit :Mais non Marquis, tu n'as pas compris. Il veut juste dire par là que tout compte fait, il aime sa femme, et qu'il aime sa vie. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Ailyn
- Glabrezu
.
C'est dingue, mais la vie est comme ça très très souvent . C'est pour ça que dans la vie, je n'ai que des buts très flous .Féérune a écrit :Mais le plus rigolo parfois, c'est qu'on se fixe des buts qu'on atteint pas, mais on atteint des choses formidables auxquelles on n'avait jamais pensé. La réussite et le plaisir ne sont pas toujours là où on les attend.
Mais sinon, j'ai une certaine aspiration à devenir Maître du monde (ouai, le féminin est foireux principalement à cause du sens accordé au mot "maîtresse" en dehors de l'école ), mais je pense que ça pourra pas marcher, il paraît que j'ai pas la taille légale .
Dans les buts à moyen terme, j'aimerai bien finir mes études et obtenir mon pù*$:§ de diplôme et me lancer dans l'aventure merveilleuse que semble être le travail (je plaisante hein, je suis une éternelle optimiste) , parce que mon travail consiste à essayer d'aider les gens en difficulté.
Je voudrais vivre avec ma moitié aussi, ce que j'attends déjà depuis plusieurs années... mais ça va finir par arriver : tout vient à point à qui sait attendre paraît-il . Rien ne sert de courir, il faut partir à point . Ouai, enfin je les ai toutes faites, mais ça me gonflotte quand même .
A long terme... Je sais pas trop, des tas trucs, trop nombreux pour en avoir une idée précise, comme écrire un vrai roman tout fini, même si je le publie pas, juste pour le plaisir de me dire que je suis arrivée au bout , voyager, mais je suis pas difficile sur la destination, si je veux retourner à Berlin, organiser une méga teuf pour mon mariage avec musique de geek et tout le toutim, peut être même élever un ou deux gosses, finir d'apprendre la langue des signes... Bref, que de flou, du flou, du flou et du flou, mais spa grave , je serai pas déçue . Je me dis qu'on appelle ça le "flou artistique" !
Non, dans la vie, je veux pas grand chose : vivre tranquillement, en savourant ce que la vie m'offre, parce que c'est probablement le meilleur moyen de la cueillir (mais peut être aussi de l'accueillir , tralala, je sors ).
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Lothringen
- Solaire
.
Tiens ça me fait penser à cette célèbre citation de John Lennon :
Je crois qu'on a tous ce même objectif, qu'il y a plus d'une façon de l'atteindre, et qu'il vaut mieux ne pas trop se focaliser sur tel ou tel objectif intermédiaire dont l'obtention ne dépend peut-être pas de nous, et dont l'obtention pourrait aussi bien, d'ailleurs, ouvrir un nouveau vide...Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
Lothy, m'est d'avis que pour adhérer à ce genre de pensées, il faut déjà avoir fait un petit bout de chemin et avoir vécu quelques expériences.
A l'instar d'autres intervenants, je n'ai pas vraiment de buts ultimes précis. Parfois à trop vouloir atteindre quelque chose, on ne profite pas pleinement de l'instant présent. Ca c'est pour le volet bonheur, mais bien entendu j'ai des projets plus terre à terre :
- gravir l'Aconcagua
- voir des aurores boréales près du cercle polaire
Pour faire rêver Féérune :
[ATTACH=CONFIG]7577[/ATTACH]
- apprendre à photographier des gens en portrait (retranscrire l'émotion fugace d'un instant sur un visage)
- acheter une baraque en Polynésie, une à San Francisco, une à Tokyo et une à Paris, et vadrouiller entre ces destinations pour parcourir le monde
- apprendre la guitare et jouer un morceau de ouf sans regarder les cordes
- réussir un gâteau au chocolat
- visiter le parc de Yellowstone - fait à l'été 2014
- apprendre à piloter un hélico
Je pense en atteindre quelques uns, mais ce n'est pas vraiment important de les atteindre : c'est davantage les nombreuses expériences que je vis pour pouvoir les atteindre qui sont intéressantes. Evidemment, si je renonce à 200 m du sommet de l'Aconcagua, ça le fera pas !
A l'instar d'autres intervenants, je n'ai pas vraiment de buts ultimes précis. Parfois à trop vouloir atteindre quelque chose, on ne profite pas pleinement de l'instant présent. Ca c'est pour le volet bonheur, mais bien entendu j'ai des projets plus terre à terre :
- gravir l'Aconcagua
- voir des aurores boréales près du cercle polaire
Pour faire rêver Féérune :
[ATTACH=CONFIG]7577[/ATTACH]
- apprendre à photographier des gens en portrait (retranscrire l'émotion fugace d'un instant sur un visage)
- acheter une baraque en Polynésie, une à San Francisco, une à Tokyo et une à Paris, et vadrouiller entre ces destinations pour parcourir le monde
- apprendre la guitare et jouer un morceau de ouf sans regarder les cordes
- visiter le parc de Yellowstone - fait à l'été 2014
- apprendre à piloter un hélico
Je pense en atteindre quelques uns, mais ce n'est pas vraiment important de les atteindre : c'est davantage les nombreuses expériences que je vis pour pouvoir les atteindre qui sont intéressantes. Evidemment, si je renonce à 200 m du sommet de l'Aconcagua, ça le fera pas !
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
rien de pharaonique pour ma part :
- passer mon permis de conduire. (ça peut servir quand même)
- chatter/gagner un tournoi de poker $$$ . (no money no honey)
- passer un ou 2 mois dans un pays d'Afrique . ( en mod teuf, alcool, cigarettes et filles)
- vivre dans un pays d'Asie de l'Est. (j'ai fait la Thailande 2 ans mais j voudrais changer pour Cambodge je pense)
- finir BG1+extension avec tous les derniers mods. (j l'ai fini qu'une fois il y a longtemps)
- faire un peu de boudhisme/spiritualité à l'occasion. (mais bon c'est chaud)
- être végétarien, ne serait ce qu'un jour par semaine.
et surtout : RESTER CELIBATAIRE !!
- passer mon permis de conduire. (ça peut servir quand même)
- chatter/gagner un tournoi de poker $$$ . (no money no honey)
- passer un ou 2 mois dans un pays d'Afrique . ( en mod teuf, alcool, cigarettes et filles)
- vivre dans un pays d'Asie de l'Est. (j'ai fait la Thailande 2 ans mais j voudrais changer pour Cambodge je pense)
- finir BG1+extension avec tous les derniers mods. (j l'ai fini qu'une fois il y a longtemps)
- faire un peu de boudhisme/spiritualité à l'occasion. (mais bon c'est chaud)
- être végétarien, ne serait ce qu'un jour par semaine.
et surtout : RESTER CELIBATAIRE !!
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
En ce moment, je te conseille le brocoli, le potimarron est très bon mais on arrive à la fin, et puis il y a toujours le choufleur, les pommes de terre, les oeufs et la béchamel qui remplissent bien l'estomac en cette période de l'année. Ou alors tu vas en afrique tout de suite, ils ont plein de bons fruits et de légumes, même en cette saison.DrAzTiK a écrit :- être végétarien, ne serait ce qu'un jour par semaine.
A mon avis sur ces deux objectifs il y en a un que tu accompliras avant l'autre.Graoumf a écrit :- gravir l'Aconcagua
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
Oui pas mal la citation, j'aprécis... Quels sont mes buts dans la vie ? Eh bien je dirais :
Mourir déjà c'est le but élémentaire de toute vie réussie ça évite beaucoup de considérations métaphysiques.
Ecrire les histoires que j'ai à raconter avant que cela se produise si possible (Comment ? Mais non je ne vise personne GRR MARTIN).
Ne plus jamais lire du bernard henri levy.
Ne plus avoir de réaction antisémite en lisant un livre de bernard henri levy.
Étancher quelques peu ma soif de connaissance (entre autre finir les essais sur la théorie du chaos qui traine dans ma bibi, apprendre à programmer en java, modeliser en 3d, resoudre le mystére du succés de twilight).
Ne plus suivre l'adage "aime ton prochain comme toi même" (ça fini toujours mal pour la personne sus-citer).
Réussir l’éducation de mes enfants (oui je sais c'est culcul mais il en fallait bien une).
Voir un bg3 de mon vivant.
Retrouver la niak pour me refaire un marathon.
Rencontrer le doubleur d'irenicus irl et boire une bière avec lui.
Apprendre le polonais.
Mourir déjà c'est le but élémentaire de toute vie réussie ça évite beaucoup de considérations métaphysiques.
Ecrire les histoires que j'ai à raconter avant que cela se produise si possible (Comment ? Mais non je ne vise personne GRR MARTIN).
Ne plus jamais lire du bernard henri levy.
Ne plus avoir de réaction antisémite en lisant un livre de bernard henri levy.
Étancher quelques peu ma soif de connaissance (entre autre finir les essais sur la théorie du chaos qui traine dans ma bibi, apprendre à programmer en java, modeliser en 3d, resoudre le mystére du succés de twilight).
Ne plus suivre l'adage "aime ton prochain comme toi même" (ça fini toujours mal pour la personne sus-citer).
Réussir l’éducation de mes enfants (oui je sais c'est culcul mais il en fallait bien une).
Voir un bg3 de mon vivant.
Retrouver la niak pour me refaire un marathon.
Rencontrer le doubleur d'irenicus irl et boire une bière avec lui.
Apprendre le polonais.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
au niveau voyages
- aller en Islande
- aller aux îles Féroé
Eh bien... Je planifie l'Islande pour l'an prochain ! j'ai une petite année pour économiser et apprendre la langue.
Etant donné qu'il y a une liaison maritime de la capitale des Iles Féroé (Torshavn) - à Seydisfjördur (est de l'Islande), je pense faire coup double...
Genre une semaine dans les Iles Féroé, deux en Islande.
J'ai de toute façon quelques mois pour peaufiner le circuit.
Trucs à faire :
- apprendre l'islandais
Il y aurait des cours d'islandais à Paris, un samedi sur deux, dans une école suédoise. Des vrais cours IRL. Comme je les aime ! en espérant que les vrais débutants ne soient pas trop noyés parmi les "faux débutants".
Le féringien (ou féroïen, pour ceux qui aiment les trémas) étant une langue très proche, je devrais arriver à comprendre un peu cette langue à l'aide de l'islandais.
reved:
- aller en Islande
- aller aux îles Féroé
Eh bien... Je planifie l'Islande pour l'an prochain ! j'ai une petite année pour économiser et apprendre la langue.
Etant donné qu'il y a une liaison maritime de la capitale des Iles Féroé (Torshavn) - à Seydisfjördur (est de l'Islande), je pense faire coup double...
Genre une semaine dans les Iles Féroé, deux en Islande.
J'ai de toute façon quelques mois pour peaufiner le circuit.
Trucs à faire :
- apprendre l'islandais
Il y aurait des cours d'islandais à Paris, un samedi sur deux, dans une école suédoise. Des vrais cours IRL. Comme je les aime ! en espérant que les vrais débutants ne soient pas trop noyés parmi les "faux débutants".
Le féringien (ou féroïen, pour ceux qui aiment les trémas) étant une langue très proche, je devrais arriver à comprendre un peu cette langue à l'aide de l'islandais.
reved:
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Voilà, ça se concrétise : premier cours d'islandais samedi prochain !
Ce qui a bien failli ne pas se faire, l'Ecole Islandaise n'avait pas encore trouvé de professeur pour les cours à destination des débutants.
Oh que je suis contente, apprendre la langue rapproche tellement du pays... On a un contact très différent avec les gens, le contact du voyageur et non du touriste.
Ce qui a bien failli ne pas se faire, l'Ecole Islandaise n'avait pas encore trouvé de professeur pour les cours à destination des débutants.
Oh que je suis contente, apprendre la langue rapproche tellement du pays... On a un contact très différent avec les gens, le contact du voyageur et non du touriste.
.
Moi j'ai changé sur ce point. J'ai toujours eu des buts, des "petits" projets depuis que je suis (très) jeune. Des trucs qui peuvent paraitre dingue à la plupart des gens mais rien qui soit structurant dans la vie.
Maintenant, j'en ai deux. Devenir vraiment bon au violoncelle (vu que je pars de 0 début 2011...), et arriver à programmer le jeu que j'ai dans ma tête depuis des mois/années. (et là, aussi, je pars de 0).
Une fois que j'aurais réussi ça, je pense que on pourra passer à autre chose
Maintenant, j'en ai deux. Devenir vraiment bon au violoncelle (vu que je pars de 0 début 2011...), et arriver à programmer le jeu que j'ai dans ma tête depuis des mois/années. (et là, aussi, je pars de 0).
Une fois que j'aurais réussi ça, je pense que on pourra passer à autre chose
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Valian
- Ours brun
.
Topic très intéressant mais je ne serais part ou commencer ...
Je sais pas si on peut considérer ça comme 'but' mais j'ai pris conscience de certaines choses concernant la vie animale .
Donc j'ai enfin réussi a allez au bout d'un de mes buts et je suis devenu 'Végétarien' pour le bien être des animaux , pour mon bien être a moi (aussi bien physique que pour ma conscience) et pour la planète .
J'ai réaliser un rêve y a un an qui est d'avoir un Husky .
Je vais réaliser un second rêve dans 10 jours qui est d'en avoir un deuxième
Quel but j'ai dans la vie ?
- Essayer de sauver le plus d'animaux possible.
- Faire en sorte que les miens soit les plus heureux possible .
- J'aimerais pouvoir vivre en campagne et/ou en montagne et pouvoir récupérer le plus d'animaux possible qui ont souffert et leurs apporter la paix et la tranquillité qu'ils méritent.
- Avoir toute une meute de Husky !!
Aux yeux de certains je parais étrange car je préfère la compagnie des animaux a celle des humains .
Car j’œuvre pour que les animaux est un vrai status et ne soit plus considérer comme des meubles .
Car j'aimerais que la Lois soit plus sévère envers ceux qui blesse volontairement les animaux et les font souffrir .
Car des pratiques comme la Vivisection me dégoute au plus haut point .
Car les animaux étaient la avant nous dans certains territoire que l'homme préfère détruire plutôt que d'essayer de vivre en harmonie avec .
Car nous sommes responsable de leur souffrance !!
Comme dit Gandhi : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Les pays les plus civilisés sont ceux qui traitent les animaux comme étant doués de sentiments et capables de souffrir.
Que dire de plus ... je ne vois pas pour l'instant
Je sais pas si on peut considérer ça comme 'but' mais j'ai pris conscience de certaines choses concernant la vie animale .
Donc j'ai enfin réussi a allez au bout d'un de mes buts et je suis devenu 'Végétarien' pour le bien être des animaux , pour mon bien être a moi (aussi bien physique que pour ma conscience) et pour la planète .
J'ai réaliser un rêve y a un an qui est d'avoir un Husky .
Je vais réaliser un second rêve dans 10 jours qui est d'en avoir un deuxième
Quel but j'ai dans la vie ?
- Essayer de sauver le plus d'animaux possible.
- Faire en sorte que les miens soit les plus heureux possible .
- J'aimerais pouvoir vivre en campagne et/ou en montagne et pouvoir récupérer le plus d'animaux possible qui ont souffert et leurs apporter la paix et la tranquillité qu'ils méritent.
- Avoir toute une meute de Husky !!
Aux yeux de certains je parais étrange car je préfère la compagnie des animaux a celle des humains .
Car j’œuvre pour que les animaux est un vrai status et ne soit plus considérer comme des meubles .
Car j'aimerais que la Lois soit plus sévère envers ceux qui blesse volontairement les animaux et les font souffrir .
Car des pratiques comme la Vivisection me dégoute au plus haut point .
Car les animaux étaient la avant nous dans certains territoire que l'homme préfère détruire plutôt que d'essayer de vivre en harmonie avec .
Car nous sommes responsable de leur souffrance !!
Comme dit Gandhi : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Les pays les plus civilisés sont ceux qui traitent les animaux comme étant doués de sentiments et capables de souffrir.
Que dire de plus ... je ne vois pas pour l'instant
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
.
Moi j'aime les animaux, et c'est pour ça que j'en mange ! Mais je fais attention à ce que je mange, parce que je les aime.
Par exemple les chevaux, s'il n'y avait que les chevaux "de loisir", la plupart des races ne pourraient pas survivre car il n'y aurait pas assez de diversité génétique - manque d'individus oblige. J'aime les chevaux, et donc j'en mange, car je veux qu'on puisse continuer à avoir plein de chevaux.
(Oui, oui, faire trotter des enfants en poney ne SUFFIT PAS à l'éleveur pour le rentabiliser).
Par contre, je n'achète pas de viande au supermarché, parce que je sais que c'est de la viande d'élevage industriel et souvent importée de pays étrangers, j'achète de la viande qui pousse dans les prés, dans les montagnes autour de chez moi. Parce que c'est là bas qu'ils vivent heureux et ça limite la pollution ! Et c'est pareil pour les cochons, les vaches, et tous les animaux que je mange.
Tout le monde aime voir des animaux vivants dans les prés qui gambadent, mais il faut dire qu'ils n'y sont QUE parce qu'ils nous servent de nourriture, ou parce qu'ils nous servent leur produit (lait, par ex). Sans ça, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait que des champs de soja qui serviraient à produire la simili viande qu'on mangerait à la place.
Par exemple les chevaux, s'il n'y avait que les chevaux "de loisir", la plupart des races ne pourraient pas survivre car il n'y aurait pas assez de diversité génétique - manque d'individus oblige. J'aime les chevaux, et donc j'en mange, car je veux qu'on puisse continuer à avoir plein de chevaux.
(Oui, oui, faire trotter des enfants en poney ne SUFFIT PAS à l'éleveur pour le rentabiliser).
Par contre, je n'achète pas de viande au supermarché, parce que je sais que c'est de la viande d'élevage industriel et souvent importée de pays étrangers, j'achète de la viande qui pousse dans les prés, dans les montagnes autour de chez moi. Parce que c'est là bas qu'ils vivent heureux et ça limite la pollution ! Et c'est pareil pour les cochons, les vaches, et tous les animaux que je mange.
Tout le monde aime voir des animaux vivants dans les prés qui gambadent, mais il faut dire qu'ils n'y sont QUE parce qu'ils nous servent de nourriture, ou parce qu'ils nous servent leur produit (lait, par ex). Sans ça, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait que des champs de soja qui serviraient à produire la simili viande qu'on mangerait à la place.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Compliqué, tout ça...
Pour en revenir aux buts qu'on se fixe : je vais recommencer un peu la danse orientale, que j'ai pratiquée plus de 20 ans et enseignée une décennie.
L"envie m'est revenue en voyant sortir les danseuses du stage juste avant notre répétition de choeur ! du coup j'ai parlé à la prof, qui m'a filé sa doc.
Bon, je ne redeviendrai pas si bonne danseuse que je l'ai été, mais ça me fait plaisir tout de même !
Pour en revenir aux buts qu'on se fixe : je vais recommencer un peu la danse orientale, que j'ai pratiquée plus de 20 ans et enseignée une décennie.
L"envie m'est revenue en voyant sortir les danseuses du stage juste avant notre répétition de choeur ! du coup j'ai parlé à la prof, qui m'a filé sa doc.
Bon, je ne redeviendrai pas si bonne danseuse que je l'ai été, mais ça me fait plaisir tout de même !
- Valian
- Ours brun
.
Inutile de te justifié sur le faite que tu mange de la viande .
Je ne juge personne et je ne suis pas la pour prêcher la bonne parole .
Bouh devenez tous végétariens sinon vôtre âme noire brulera de mille tourments en enfer !!
Non plus sérieusement . J'estime que c'est un choix personnel en notre âme et conscience .
Je ne jette pas la pierre à toi petit mangeur de viande mais plutôt a cette société de sur-consommation .
Enfin bref en parlant de but , mon but n'est pas de créer un débat sur le sujet .
Je ne juge personne et je ne suis pas la pour prêcher la bonne parole .
Bouh devenez tous végétariens sinon vôtre âme noire brulera de mille tourments en enfer !!
Non plus sérieusement . J'estime que c'est un choix personnel en notre âme et conscience .
Je ne jette pas la pierre à toi petit mangeur de viande mais plutôt a cette société de sur-consommation .
Enfin bref en parlant de but , mon but n'est pas de créer un débat sur le sujet .
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "