Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IETME] Écran noir quand je charge un fichier bmp

Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

[IETME] Écran noir quand je charge un fichier bmp

.

Message par Armand »

En voulant charger ma bmp sous IETME tout ce que j'ai c'est un écran noir à la place de la map. Un peu comme si les textures du fichier image était impossible à afficher. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Ou aurait un moyen éventuel de le contourner ? Voyant que ça ne fonctionnais pas j'ai chargé mon image dans un fichier tis sous DLTCEP qui a recalibré l'image (apparemment la qualité de l'image était trop importante) et ça fonctionne. Mais y a t-il un moyen pour rebasculer sous IETME du coup ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Tu t'es assuré que ton fichier avait des dimensions qui sont des multiples de 64 ? Si ce n'est pas le cas, ça expliquerait que DLTCEP ai "recalibré" l'image, et que IETME ai eu des problèmes pour l'afficher.

Pour ce qui est de la réutilisation du fichier .TIS, le plus simple est de le sauvegarder en tant que .bmp via DLTCEP :
-> Edit Tilset (TIS)
-> Load external Tis (pointer vers ton fichier .tis)
-> indiquer son format en frames (1 frame = 64 pixels) dans la zone "Frame count". Une map de 3840x1408px fera 60 x 22 frames. Il suffit de rentrer le premier chiffre; le second coule de source et DLTCEP le calcule automatiquement.
-> il te reste plus qu'à l'exporter en .bmp : Save Tis As
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je n'étais pas au courant pour les multiples de 64, c'étais peut être dans le tuto d'alaundo mais j'ai du oublier... :gign: Cependant apparemment le problème venait de la qualité de l'image : j'avais mis la la profondeur de la bmp en 32 bits au lieu de 24 qui est l'option proposé par default.
Pour ce qui est de la réutilisation du fichier .TIS, le plus simple est de le sauvegarder en tant que .bmp via DLTCEP :
-> Edit Tilset (TIS)
-> Load external Tis (pointer vers ton fichier .tis)
-> indiquer son format en frames (1 frame = 64 pixels) dans la zone "Frame count". Une map de 3840x1408px fera 60 x 22 frames. Il suffit de rentrer le premier chiffre; le second coule de source et DLTCEP le calcule automatiquement.
-> il te reste plus qu'à l'exporter en .bmp : Save Tis As
J'avais essayé mais je n'avais pas indiqué le format en frame du coup ça ne fonctionnais pas. C'est bon à savoir merci encore une fois pour ton aide ! Décidément j'ai encore beaucoup à apprendre...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité