Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Extension ou pas ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne

Extension ou pas ?

.

Message par Nyarl »

Je viens de terminer Baldur's gate (exellent !!!) et du coup j'attaque le 2.
J'ai aussi l'extension Throne of Bhall.
Ma question est la suivante :
Que me conseillez vous ? faire le jeu et ensuite installer l'extension, ou alors installer directement l'extension et faire le tout (jeu de base plus extension) dans le même temps ?

Mon but est de vivre l'expérience originale proposée par le jeu (pas de mod, de codes ou autre, juste les deux galettes de l'epoque)
remarque : je compte importer mes perso du 1, sachant qu'avec eux j'ai bouclé l'extension du 1 : Tales of the sword coast

Merci d'avance !
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Salut à toi! Plutot que te conseiller, je vais te dire les "différences"

En fait, avec ToB, tu as les HLA (Hight Level Aptitude il me semble, en gros les super capacités) qui apparaissent, et qui permettent à ton personnage de devenir assez abusé. Si tu as déjà fait le jeu, Irenicus te paraitra carrément plus facile avec les HLA.
Ces HLA, donc apparaissent à partir d'un grand niveau et sont disponibles dans SoA si ToB est installé

De +, tu as la Tour deGarde qui apparait(tu peux y aller aussi bien dans ToB que dans SoA), qui te permet, elle aussi, d'avoir un grand nombre d'équipement assez puissants, mais cette Tour est compliqué.


Aussi, cela dépend de toi. Si tu as envie que le jeu te paraissent un peu plus dur, je te conseille d'installer ToB une fois SoA fini. Si tu optes pour la facilité et le grobillisme, installe tout d'un coup.

Voilà, en espérant avoir été clair ;)

Bon jeu à toi! ( d'ailleurs, si t'es chaud, on organise une partie multijoueur SoA+ToB en ce moment, contactes moi pour + de renseignements ;) )
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyarl »

Merci pour l'éclaircissement et la rapidité !

Je pense installer tout du coup...
pas à cause du grosbillisme (quoi que ! :$ ) mais sutout parque à la fin du 1, j'ai trouvé dommage d'etre plafonné en exp, plafond retiré avec l'extension. Et Sarevok à re-tuer !
Comme ça tout sera en place.

Merci pour l'invitation ! (décidement j'adore cette communauté !)
Je me met au jeu pépère et qui sait je me tournerai peut etre vers le multi un de ces jours.

Merci encore !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il y a aussi une autre raison de tout installer d'un coup, pas besoin de réinstaller les mods quand tu auras fini le jeu.

Sans compter que certains mods nécessitent ToB.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Installer TOB te permet également de bénéficier des dernières améliorations du jeu, y compris dans SOA. Je conseille de l'installer tout de suite si en disposes afin de profiter d'une meilleure expérience de jeu.

Parmi ces améliorations :
- Possibilité d'utiliser TAB pour visualiser les conteneurs
- Classe d'Entropiste
- Possibilité d'effacer des sorts d'un livre de mage
- Impossibilité d'effacer involontairement un sort aléatoire d'un livre de mage si on apprend un sort au-delà de la limite
- Retrait de la limite d'XP de SOA (celle de TOB ne bride pas les parties classiques, étant au-delà de la quantité d'XP qu'on peut normalement atteindre dans un groupe de 6)
- Image miroir améliorée (images regroupées au lieu d'être en ligne)
- Cape de renvoi rendue plus raisonnable (la version originale de SOA était trop puissante, comme quoi TOB n'est pas que du grobillisme)
- Compatibilité avec la majorité des mods BG2 qui ne sont testés qu'avec TOB installé
- Etc.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité