Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLES] Avis sur le mod Revised Battles

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre

Que pensez vous du mod RevisedBattles

Ce mod est un must !
0
Aucun vote
Un bon mod, à essayer
2
25%
Bof, à essayer une fois mais sans plus...
1
13%
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (trop bugué, trop gros-bill, ...)
4
50%
Je ne l'ai pas essayé pour l'instant
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[BATTLES] Avis sur le mod Revised Battles

.

Message par Haplo74 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur le mod Revised Battles.

Le sujet de présentation est accessible sur cette page :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/18045-battle-revised-battles-presentation.html

-Type de mod
Ce mod a pour but d'augmenter la difficulté de certains ennemis ou de certaines rencontres.
En outre il propose également quelques nouveaux kits.

Il y a de nombreux composants installables, qui font ceci:
•le premier composant est obligatoire et installe en quelque sorte "detectable spell".
•amélioration Drizzt et ses acolytes.
•amélioration de l'équipe d'aventuriers de l'antre des sept vaux (Mencar et ses copains).
•amélioration du clerc fou (sur les docks).
•amélioration de la maison Jae'llat (cité elfe noire en Ombreterre).
•amélioration de Lord Roenall (quête de classe du guerrier).
•amélioration du Maître Cerveau (cité illithid en Ombreterre).
•amélioration du spectre de Sarevok (test des enfers).
•amélioration de Cohrvale, Bregg et Alamas (combats devant et dans la Couronne de Cuivre).
•amélioration de Firkraag.
•amélioration des géants du feu.
•amélioration du Lord de la Pénombre.
•amélioration de la crypte de Francmarché (quête du manteau de Waukyne).
•amélioration du donjon d'Irenicus.
•amélioration de l'équipe d'aventuriers des égouts (Gaius et compagnie).
•amélioration de Kiser Jhaeri (ToB / Saradush)
•amélioration de l'équipe d'aventuriers dans le quartier du pont (Falahar et ses potes).
•amélioration des combats d'arène drows (cité elfe noire en Ombreterre).
•amélioration du démon chromatique (ToB / tour de garde)
•chevaliers de sombre renom (rencontre additionnelle).
•kit de vengeur des arcanes
•kit de maître de l'épée
•kit de chevalier démonique
•kit de bâtard
•le dernier composant est aussi obligatoire et patche des créatures apparemment...

Ce que j'ai aimé:
•le mod tient ses promesses en ce qui concerne l'augmentation de difficulté. Pour être ardu, c'est ardu.

Ce que j'ai moins aimé:
•le mod ne corrige pas le comportement des ennemis à l'instar d'un SCSii ou d'un BP ou ne rajoute pas des ennemis mais préfère tomber dans le gros-billisme intégral en rajoutant par exemple 10 niveaux à chaque membre d'un groupe et/ou en dupliquant de nombreux objets magiques uniques.
•une prolifération vraiment jusqu'à l'absurde d'objets magiques (car ceux-ci ne sont même pas définis comme non volables / non récupérables).
•des incohérences dans les textes additionnels.

-Dépendances avec d'autres mods

•Patchs et fixpack
Cela va de soi, mais les patchs officiels et le BG2 fixpack sont requis dans toute installation propre.

•Throne of Bhaal
L'extension est requise.

-Incompatibilités avec d'autres mods

•Azengaard Tactical Encounter
Bien que le readme du mod soutienne le contraire, l'amélioration de la crypte de Francmarché de AzenMOD et celle de Revised Battles semblent incompatibles (en tout cas chez moi, celle de AzenMOD installée avant, d'ailleurs le seul composant que j'installe, a pris le dessus).

•Sword Coast Stratagem ii
Rien de bien clair mais il m'a semblé que certaines "améliorations" de Revised Battles n'étaient pas prises en compte (là encore, sur mon installation).

-Bugs (ou désagréments) rencontrés

•Des incohérences de dialogues dans la "suite" de la rencontre améliorée de l'antre des sept vaux.
•Des incohérences de dialogues dans le composant Firkraag amélioré (mais peut être dû à mon installation).

-Ce qui vous attend
► Afficher le texte
-Conclusion

J'aime pourtant les rencontres difficiles, réhaussées avec SCSii ou BP, qui améliorent les compétences des monstres ou l'IA, ou qui ajoutent des ennemis là où il y en a trop peu. J'aime aussi les démons améliorés avec ATweaks par exemple. Mais là avec Revised Battles, on tombe vraiment dans le n'importe quoi. Pour la première fois je vote pour "Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (trop gros-bill)".
Ce mod est une énorme déception en ce qui me concerne. D'autres joueurs l'ont peut-être trouvé intéressant et je les encourage à au minimum voter, et mieux encore à déposer un commentaire, mais je ne l'installerai plus personnellement.

Haplo74
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pas essayé, pas intéressé.

C'est un vieux mod : on en parlait déjà sur le forum quand je me suis inscrit. Les vieux mods ont pratiquement tous le même vice : sombrer dans le gros-billisme le plus absurde qui soit, avec un réalisme inversement proportionnel. Tactics, que j'ai testé à l'époque, est dans la même veine : des adversaires complètement fumés sans aucune justification scénaristique (allez, quoi, Ilyich accompagné d'un démon...).

Les mods qui augmentent la difficulté et qui sont plus récents sont mieux travaillés, de même que l'intelligence artificielle des adversaires. Ils sont à mon avis plus intéressants, mais puisque tu as déjà installé SCS II, je pense que tu vois de quoi je parle ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oui c'est un vieux mod effectivement, donc gros-bill et fait à la grosse louche (bon je veux pas généraliser, mais c'est souvent le cas c'est vrai), et cette abondance d'objets magiques est du plus pur ridicule !
(c'est marrant, je me souviens aussi d'une anecdote comme celle dont tu parles avec furie céleste, genre un objet vraiment unique et précieux, lâché comme ça par un aventurier lambda... Comme c'était il y a longtemps les détails sont flous, mais c'était aussi ce qui m'avait fait arrêter de prêter attention à ce mod :p )




(Note : j'ai voté "à essayer une fois" mais c'est une erreur ma souris à dérapé ! Je voulais dire "à éviter")
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai édité les résultats pour corriger l'erreur ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Merci bien !
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Testé plusieurs fois, mais seulement avec certains composants.

J'évite comme la peste :

•amélioration du clerc fou (sur les docks).
•amélioration de l'équipe d'aventuriers des égouts (Gaius et compagnie).

Combats rendus "un poil" trop puissants, surtout à bas niveau. A moins d'être rapide comme l'éclair pour toucher le clerc avant qu'il incante, c'est assez coton. La rencontre avec Gaius est quant à elle particulièrement crispante avec le mago, surtout si on veut finir la quête du barde assez tôt.

•amélioration Drizzt et ses acolytes.
•amélioration du spectre de Sarevok (test des enfers).
•chevaliers de sombre renom (rencontre additionnelle).
•amélioration de l'équipe d'aventuriers de l'antre des sept vaux (Mencar et ses copains).

Un rapide coup d’œil dans les fichiers m'a permis de comprendre que les objets gagnés (et portés par les ennemis) sont ultra-bourrins.

•amélioration de Firkraag.

Toujours intéressant de combattre un dragon rouge réellement redoutable :gign: ... mais je préfère me contenter de l'amélioration de Tactics ou de SCS II.


J'ai particulièrement apprécié :
•kit de vengeur des arcanes juste pour le fun, parce que malgré les restrictions d'armes, c'est quand même assez redoutable
•amélioration du Lord de la Pénombre. Parce qu'à la base, ce boss est vraiment trop facile à tuer

•amélioration de la maison Jae'llat (cité elfe noire en Ombreterre).
•amélioration du Maître Cerveau (cité illithid en Ombreterre).
Mine de rien, ces combats optionnels prennent une tournure vraiment épique sans être pour autant pénibles.

Sinon, n'apporte pas grand chose :
•amélioration du donjon d'Irenicus.
•amélioration des combats d'arène drows (cité elfe noire en Ombreterre).

N'en reste pas moins que l'incompatibilité potentielle avec SCS II, comme indiqué par Haplo, rend le mod assez contraignant.


EDIT : j'ajouterai par ailleurs que le mod intègre des ajouts de portraits aux PNJ concernés par les composants. Ceci dit, je vote "bof, à tester une fois mais sans plus..." car réservé aux mordus de challenges.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités