Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Le pré-chargement est disponible

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGEE] Le pré-chargement est disponible

.

Message par Anomaly »

Cela y est, on peut télécharger le jeu !

Par contre, c'est difficile, ça rame, la demande est forte. Et naturellement, il ne sera pas possible d'y jouer avant le 28 novembre.

Vous pouvez le télécharger via le client Beamdog, ou alors via un installateur spécifique : http://www.beamdog.com/files/BGEEInstaller.exe

Il n'est possible de télécharger que 1.3 Go de jeu, en sachant qu'il y a encore 0.5 Go qui manque qu'ils sont apparemment en train de finaliser. :gign:

--

Les difficultés de téléchargement se sont résorbées, selon Twitter et à la fin je téléchargeais à plus de 10 MBits par seconde. C'est fini ! Je découvre que j'ai tous les fichiers .BIF, la musique du jeu, deux manuels (guide de survie et guide de combat de mêlée et de magie) et les scripts de combat utilisateurs. Il manque notamment les exécutables ainsi que le dialog.tlk.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je suis le seul à en ch*er incroyablement pour télécharger ce foutu preload ?
Au début, je tournais à 2kb/s MAXI, puis arrivé 13Mo de téléchargé plus rien...ça fait 3h que je mates "Connecting" sans rien voir...C'est navrant !


[Edit ; ah bah c'est bon, j'ai trouvé le lien torrent de beamdog...170ko/s, ça va déjà carrément mieux ouf !]
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello

Merci aux éclaireurs ! pour ma part j'attends encore quelques jours avant de télécharger.
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

J'ai lancé le client Beamdog en début d'aprèm', j'ai coché dans les options la possibilité de passer en p2p et je l'ai laissé tourner sans m'en occuper.

Je viens de regarder où il en était et c'est bon.
Je n'ai aucune idée du temps que ça a réellement pris par contre.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

ça m'a pris un peu moins d'une heure avec un débit moyen de 180 Ko/s (très lent au démarrage par contre)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Au risque de passer pour un ignorant, on peut le télécharger gratuitement? Ou faut acheter avant, ou un truc du genre?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Environ 16 €, chez Beamdog.

Je suis en train de le télécharger, vitesse moyenne de 110 Ko/seconde, c'est un peu long, mais comme le jeu n'est pas très gros, ça passe :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Une question, les gens : j'ai déjà BG 1, ToSC, BG 2... Quid de la rencontre avec BGEE ?

Les fichiers explosent, les logiciels se battent, bref faut-il désinstaller toute la clique des anciens BG ?

Je copierais mes saves kekpart, par contre...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Aucun souci, BGEE est indépendant des autres BG.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Anios ! je voulais attendre encore un peu, mais je crois que je vais télécharger ce week-end... Trop impatiente de savoir que tout est OK et que je pourrai jouer le jour J (après le boulot...)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour ceux qui avaient des problèmes de téléchargement, voici ce qu'on pouvait lire sur les forums de BGEE dernièrement :
An update to the Baldur's Gate: Enhanced Edition Launcher is now available. If you are experiencing slow downloads please restart your launcher. You will be prompted to apply the update and your launcher will restart
Peut-être que la mise à jour de l'installateur résoudra votre problème.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Ce qui est sympa avec ce preload, c'est qu'on a déjà accès aux nouvelles musiques du jeu, puisqu'il suffit de lire les .acm du répertoire musique par VLC. Et c'est pas mal du tout ^^
Pas réussi à les convertir en Wav via NearInfinity par contre, depuis le temps, je pense que j'ai un peu oublié comment faire.
Edit: Ah bah j'oubliais que VLC pouvait aussi convertir les fichiers, impec.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah, avec la MaJ de BeamDog ça passe nickel.
Vivement !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Je pense pas me le prendre avant Noël, mais j'ai une petite question... comment ça marche le téléchargement via Beamdog ? En particulier, est-ce que je peux par exemple l'acheter pour l'offrir à quelqu'un d'autre, comme sur Steam ? (je suppose que la réponse est "oui", vu qu'ils parlent d'en acheter 10 copies pour les offrir pour Noël, mais je préfèrerais être sûr, et savoir comment ça marche exactement)
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Salut,
D'après ce que j'ai compris le jeu marche quasiment comme un ancien jeu vidéo avec une différence notoire.
Au moment de l'installation, tu dois avoir une connection internet donc je suppose qu'on aura un code à entrer et que la validation se fera à ce moment.
Ensuite, tu pourras jouer ou tu veux, comme tu veux.
Si tu achètes 10 jeux, tu devrais avoir un téléchargement à faire et ta boite mail sera spammée de 10 messages avec un code à chaque fois.

Le problème est que vu qu'il n'y a pas de boite avec 5cd, la séance de frisbee ne sera pas possible. :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Information importante :

Les 500 Mo restants sont désormais téléchargeables. Si vous aviez déjà téléchargé le jeu via Beamdog et qu'il ne faisait que 1.3 Go, relancez le client (appliquez la mise à jour si besoin) afin qu'il puisse télécharger le reste. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Vivement la paye... :gamer4:
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Rocca
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 03:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocca »

J'ai une petite question ...

Je viens de télécharger les 1,8G du jeu et après une petite exploration rapide (les nouvelles musiques sont sympas, les nouvelles "cinématiques" ne sont pas moches, mais peut-on vraiment toujours parler de cinématiques ?), il ne me semble pas avoir vu un fichier qui laisse entendre que la VF est inclue.
D'où ma question, la VF est-elle intégrée (l'ai-je loupé) ?
Si non, sera-t'elle dispo le 28/11 ?
Si non, quand sera-t'elle dispo ?

Merci d'éclairer ma lanterne, car je doit bien l'admettre, je ne suis a très ami avec la langue de Shakespear pas plus qu'avec celle de l'oncle Sam (qui diffère légèrement parait-il)...je suis un guerrier bourrin, pas besoin de maitriser le parlé des gens que je décapite ... je cause peu ^^
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Rocca a écrit :J'ai une petite question ...

Je viens de télécharger les 1,8G du jeu et après une petite exploration rapide (les nouvelles musiques sont sympas, les nouvelles "cinématiques" ne sont pas moches, mais peut-on vraiment toujours parler de cinématiques ?), il ne me semble pas avoir vu un fichier qui laisse entendre que la VF est inclue.
D'où ma question, la VF est-elle intégrée (l'ai-je loupé) ?
Si non, sera-t'elle dispo le 28/11 ?
Si non, quand sera-t'elle dispo ?

Merci d'éclairer ma lanterne, car je doit bien l'admettre, je ne suis a très ami avec la langue de Shakespear pas plus qu'avec celle de l'oncle Sam (qui diffère légèrement parait-il)...je suis un guerrier bourrin, pas besoin de maitriser le parlé des gens que je décapite ... je cause peu ^^
Le jeu téléchargé n'est pas complet, il manque entre autres les fichiers dialogue et les .exe. Histoire que tu ne puisses pas jouer ni spoiler avant la sortie. La VF est prête, elle sera disponible le 28.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rocca
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 03:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocca »

Merci Lothringen ... J'ai hâte de redécouvrir ce chef d'oeuvre.

D'après ce que j'ai compris, la traduction a été confiée à des fans ... Je sais que tu traduis des mods (je me souviens d'un mod sur IWD entre autre, si ma mémoire est bonne).
As-tu participé à cette traduction ?
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

La VF est prête, elle sera disponible le 28.
Pas le 30 plutôt ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Rocca a écrit : D'après ce que j'ai compris, la traduction a été confiée à des fans ... Je sais que tu traduis des mods (je me souviens d'un mod sur IWD entre autre, si ma mémoire est bonne).
As-tu participé à cette traduction ?
Oui (mais entre traducteurs, relecteurs et coordinateurs, on était une bonne dizaine.)
Pas le 30 plutôt ?
La sortie a été avancée de deux jours.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

hate d'y jouer
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

J'ai finalement lancé le téléchargement moi aussi, ça allait bien (250 Kb/s) jusqu'à ce que je décide de bidouiller les réglages du client... Et depuis, plus rien. J'y jetterai à nouveau un oeil demain ^^ . C'est arrivé plutôt vite, en fin de compte.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Rocca
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 03:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocca »

Lothringen a écrit :Oui (mais entre traducteurs, relecteurs et coordinateurs, on était une bonne dizaine.)
Grand merci à vous tous dans ce cas ... Avez-vous eu droit à une compensation pour le travail fourni ? (autre que le reconnaissance de fans comme moi)
Avatar du membre
Mystra
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 23:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystra »

Anomaly a écrit :Information importante :

Les 500 Mo restants sont désormais téléchargeables. Si vous aviez déjà téléchargé le jeu via Beamdog et qu'il ne faisait que 1.3 Go, relancez le client (appliquez la mise à jour si besoin) afin qu'il puisse télécharger le reste. :)

J'ai télécharger le jeu hier (en 1 hr environ) avec le launcher du jeu, je viens de le relancer et il me dit: Preload complete

Je suppose que les 500 mo restants c'est avec le client de BeamDog seulement ?

Image
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Après une micro guerre qui a duré 25 minutes :gign: , le jeu est enfin en train d'être téléchargé et installé correctement :gign: . Enfin, je crois :gign: .

Vu comme ça a été le boxon, je sens que ça va être long :p !

La fenêtre d'installation est bien sympatoche, avec Chateausuif en arrière plan ^^ !



EDIT : Et 1h45 pour télécharger ça, vala vala !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Ben pour ma part l'installation s'est faite sans le moindre accrochage nyark nyark =)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pour ma part très long à démarrer, à tel point que j'ai arrêté et repris plus tard.

Un grand après-midi de téléchargement, de 14 h à 20 h 45 (enfin, c'est l'heure à laquelle je suis rentrée et ai vu que c'était terminé avec succès). Heureusement que je n'ai pas passé mon temps à camper à côté de l'ordi...
Rocca
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 03:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocca »

Putain ... 2 heures ...
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité