Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Le jeu est très lent

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Math
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 14:12
Statut : Hors ligne

[BGEE] Le jeu est très lent

.

Message par Math »

quastion: ma carte graphique est une mobile intel r 4 series express chipset family, je fais tourner morrowind sans problème, comment se fait-il que baldur rame sur mon ordi?

ps: c'est très humiliant de se voir traiter de grouilleux malade!

Edit Ano : messages déplacé vers une nouvelle discussion pour une meilleure visibilité. ^^

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ou une idée de la raison qui fait que mon ordi galère à afficher le jeu de manière fluide? Même la cinématique d'intro est impossible à visualiser car trop saccadée....quand même, c'est de la 3D iso, pas Skyrim!
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

la poire qui ri a écrit :Bonjour
Les dialogues sont primordiaux pour moi.
Entièrement d'accord avec toi !!
Moi je l'ai déjà téléchargé, mais j'ai pas envie d'y jouer sans les voix... c'est vraiment trop...lugubre...
Math a écrit :Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ou une idée de la raison qui fait que mon ordi galère à afficher le jeu de manière fluide? Même la cinématique d'intro est impossible à visualiser car trop saccadée....quand même, c'est de la 3D iso, pas Skyrim!
Je ne connais pas la config de ton PC, s'il est récent ou non, et je ne connais pas le modèle de ta carte graphique que tu décrivais dans ton message précédent...
Mais ce que je peux te conseiller c'est de fermer toutes les autres applications avant de jouer.
Si t'es comme moi toujours en train de faire tourner emule :gign: + une page internet + un jeu c'est sûr que même un PC récent finira par ramer....

Et si ça se trouve, ta carte graphique est peut-être malade...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Si c'est un chip Intel, c'est malheureusement un problème connu : http://forum.baldursgate.com/discussion ... erformance
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Dans le client Beamdog, il est indiqué pour Graphics : « OpenGL 2.0 compatible (Intel graphics chipsets are NOT supported) »

Ce qui est une mention récente. Sur les forums officiels, ils disent être au courant et rechercher une solution.

Ceci dit, Intel pas supporté, faut le dire vite. L'ordinateur sur lequel je joue fonctionne sous une Intel HD Graphics, et ça fonctionne parfaitement sans les saccades mentionnées dans le premier message de cette discussion.

Par contre, il est clairement indiqué Open GL 2.0, ce qui veut dire qu'il faut une puce au moins de 4ème génération. Va voir ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... sing_units pour voir quelle est la génération de ta puce.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

J'ai le même problème de lenteur : quand il n'y a pas de combat ça passe encore, même si j'ai l'impression que mes personnages se trimballent avec un boulet aux pieds comme au bagne de Cayenne. Mais quand il y en a un, là c'est vraiment la catastrophe. J'ai le temps de me taper une petite sieste, de me faire un café, et de regarder Nagui sur TF1 (bon là faut peut-être pas pousser la connerie trop loin non plus hein).

Je cybercircule sur une brouette de 10 ans d'âge (mais elle ne se bonifie pas comme le bon vin) et c'est d'ailleurs un miracle que j'ai pu réussir à modder là-dessus. Même un Néanderthal serait mieux outillé que moi et comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Bon bref, c'est pénible d'avoir raqué 20 euros pour se retrouver à ramer comme une cloche sur un jeu qui marchait très bien en version classique. J'en profite pour faire un appel aux dons pour me payer [mes vacances annuelles à Monaco] un ordinateur high-tech de la mort qui tue qui me permettra de sortir de la cyberprécarité.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Donc mon soucis vient de ça...
Super.
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

Heureusement, que j'ai pas investi avant! Mon pc contient un intel 945 incorporé.

Cette mention était-elle affichée lors des précommandes?

:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il me semble qu'il a toujours été indiqué "Open GL 2.0 requis". Or, les anciens chips d'Intel ne le supportent pas, comme l'indique mon lien Wikipédia précédent.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
henrysoufflet
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par henrysoufflet »

Salut à tous :) . J'ignore si il s'agit exactement du même problème (je ne connais pas la marque de ma carte graphique) : chez moi, BGEE rame sous windows dès la cinématique d'intro, bref, injouable.
J'ai ensuite essayé de faire tourner le jeu sous linux + wine et curieusement, aucun problème ^^ .

<troll> C'est marrant ça, windows fonctionne mieux sous linux :blum2: </troll>
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

De toute façon le souci c'est surtout Intel et ses pilotes qui supportent OpenGL "à leur manière". Donc un jeu utilisant OpenGL qui veut fonctionner correctement sur les puces Intel doit les gérer spécifiquement. C'est sûrement pour ça que tu as pu voir un fonctionnement plus correct sous Linux que sous Windows. Par contre du coup j'apprends que le jeu tourne bien sous Wine, ce qui est une bonne nouvelle.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
henrysoufflet
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par henrysoufflet »

Tu as probablement raison Anomaly, j'ai vérifié et ma puce est bien une intel quatrième génération. Je savait pas pour cette histoire d'openGL partiellement géré... Un peu intriguant.

Ah : et concernant wine, je précise que je n'ait pas réussi l'installation mais seulement à lancer le jeu installé au préalable sous windows
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

Moi aussi j'ai quelques problèmes assez agaçants !
le jeu tourne à vitesse normal, mais le jeu freeze de temps en temps pendant 1 seconde ! C'est assez agaçant mais je crois que j'avais également ce problème sur BGII sur mon dernier PC.
Ce qui est étrange c'est que :
mon PC est équipé d'une Geforce GT 512M
alors que quand je fais un dxdiag (dans executer) j'ai : Affichage Intel HD Graphics Family

En allant sur touslesdrivers.com ça m'indique que j'ai les deux :crazy:
voir l'image -> http://img11.hostingpics.net/pics/415028Untitled1.jpg


si quelqu'un a une idée :)
Fichiers joints
415028Untitled1.jpg
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Il semble que tu possèdes un ordinateur avec Optimus
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Un petit Up dur le sujet.

Quelqu'un a-t-il trouver une solution ?

Galaan
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Salut à tous,

Ayant débuté ma première partie (multi qui plus est !) sur BGEE hier soir, j'ai été assez effaré de voir à quel point le jeu ramait... J'ai l'impression d'être sur un des ordis de la fac, ou autre. Bref, même en étant patient c'est rapidement devenu injouable.

Apparement on est plusieurs à avoir ce problème, même si les causes (et donc les solutions) ne seront pas les mêmes pour tout le monde, j'en ai trouvé une pas mal, qui fonctionne assez bien. J'ai toujours quelques lags notamment quand il y a des sorts à l'écran, mais au moins c'est moins frustrant.

Bref, je poste ce qui a fonctionné pour moi. Apparement, c'est une histoire de processeurs inutilisés avec Nvidia Optimus, qui est justement censé optimiser les performances pour portable, ou alors simplement une énième histoire de résolution/couleurs/je sais pas trop quoi avec Seven, vu que ça arrive fréquemment avec beaucoup de jeux (Age of Empire 2 ou Worms Armageddon, pour ne citer qu'eux.)

Voici les 2 liens qui m'ont bien aidés : Lien n°1 ; Lien n°2.


Bizzarement, la 2ème méthode s'est révélée beaucoup plus efficace : je la traduis vite fait il s'agit simplement de trouver le répertoire d'installation de BGEE (C:\Program Files\Beamdog\Baldur's Gate Enhanced Edition\Data\00766 pour les plus fainéants qui ont laissé le répertoire par défaut), clic droit sur "Baldur.exe", onglet compatibilité.

Il faut ensuite mettre en mode pour Windows 95, et cochez les 3 cases suivantes : "désactiver les thèmes visuels", "désactiver la composition du bureau" et "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées".

Je précise que je suis sur Windows 7, et que l'histoire des thèmes visuels est un problème récurrent vis à vis des jeux vidéos sur ce système d'exploitation (en tout cas sur le mien).

La première solution (moins efficace chez moi donc, si vous avez suivi) consiste à ouvrir le panneau de configuration Nvidia, allez dans "gérer les paramètres 3D" et chercher dans la liste déroulante le programme "Baldur's gate Enhanced Edition" pour ensuite choisir "processeur nvidia hautes performances" dans le deuxième menu déroulant.

Voilà voilà, j'ai pas vu de message correspondant sur le forum donc j'apporte ma pierre à l'édifice. N'hésitez pas à rebondir là dessus !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité