Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pub éhontée pour une souscription Ulule

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Agone35
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Pub éhontée pour une souscription Ulule

.

Message par Agone35 »

Je me connecte très peu par ici (bien que je suive avec attention les fils baldur's gate édition améliorée et d'encore plus près le mod pirate of the realms), mais je viens ici pour faire de la pub pour un projet Ulule qui est bien sympa :

Ulule, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site qui permet de donner des fonds pour aider tous types de projets à se concrétiser. Ca va de projets de films, de jeux à des projets pour aider une assoc, avec ou sans contrepartie en échange de notre souscription...
Et là, il se trouve qu'un dénommé Yslaire d'Argolh propose de souscrire pour un projet de setting de jeu de rôle qui s'appelle la cité sans nom. La cité sans nom, c'est une ville perdue au milieu de nulle part, un plan refermé sur lui-même duquel il est trèèès difficile de ressortir. Pour mieux vous décrire ça je cite la présentation qui est sur la page du projet :
"Cette ville étrange est un univers à elle toute seule, un demi-plan cauchemardesque de quelques centaines de kilomètres carrés perdus dans le brouillard des limbes. Son origine est inconnue et les lois qui la régissent sont étranges et sans logique apparente.

Est-ce une prison ? Un dépotoir d’âmes ? Un sujet d’expérience pour des entités cosmiques devenues folles ?
Nul ne semble le savoir.
Toujours est il que la ville sans nom accueille en son sein quelques centaines de milliers d’habitants, tous issus de mondes et/ou de temps différents, tous prisonniers de ses titanesques remparts d’obsidienne et de la bien nommée mer de la malédiction."

Bref, voilà un setting médiéval fantasy, sans règles spécifiques et donc adaptable à tout jeu fantasy (et particulièrement aux éditions de donjons et dragons), et dont la particularité est son ambiance assez sombre et avec un petit côté horrifique, avec des personnages et des lieux hauts en couleur (je suis de parti pris, j'avais lu une partie de la présentation de l'univers avant qu'il lance la souscription et ça m'avait vraiment emballé). Il sera aussi proposé dans le bouquin des synopsis de scénarios et un gros synopsis de campagne.

Une participation permet d'avoir accès à un pdf mis en page de façon tout à fait professionnel de ce setting (Yslaire n'en est pas à son coup d'essai concernant la création de jdr et en matière de souscription : il est à l'origine d'un jeu adapté de d&d 3.5 appelé Epique6). Et si des paliers sont dépassés, ils permettont de financer des illustrations par un illustrateur assez connu (Le Grumph pour ceux qui le connaissent) mais aussi de financer un ou des suppléments.

Pour accéder à la page Ulule, c'est par là : http://fr.ulule.com/cite-sans-nom/

Et si vous voulez plus de renseignements sur la cité sans nom, vous pouvez regarder le sujet suivant, sur le forum Casus No, qui est plutôt bien renseigné : http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=26&t=20573

Voilà, en espérant que je poste au bon endroit, que des gens soient intéressés, et que ce ne soit pas gênant que je fasse de la pub (sinon qu'on me le signale et je l'enlèverais sans problème).
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »