Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[idée et recrutements]Baldur's gates prequel

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Ragne
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 19:47
Statut : Hors ligne

[idée et recrutements]Baldur's gates prequel

.

Message par Ragne »

Bonjour à vous, chers baldurien.
J'ai eu une idée, il y a peu, que je vous soumet ici, parce que je n'y connais rien du tout en développement et donc j'ignore si sa réalisation est possible et si elle intéresse quelqu'un.

L'idée consiste en fait à la recherche de l'enfant de bhaal quand il était bébé par Gorion. Bien qu'ayant fini les baldurs plusieurs fois, j'ai pas beaucoup de souvenir sur le sujet, et donc je me suis dit que créer un mod (plutôt important donc) qui reprendrait cette quête pourrait être intéressant.
Mon début d'idée consisterait a créer un nouveau personnage qui aurait un prologue différent selon son alignement. Mais quoi qu'il arrive à la fin du prologue (je développerais mes idées en mp si ça intéresse des gens) on a des ennuis, et Gorion vient nous sauver du bagne, accompagné de Khalid et Jaheira (il me semble qu'il sont de vieux amis à Gorion). Donc là on a un choix de dupe, finir sa vie au bagne ou accompagner Gorion dans une mission suicide avec possibilité de rédemption, d'amourette et tout le titouin.
Et le déroulement du mod se ferrait avec Gorion qui tente de sauver au moins un enfant de bhaal, et certains lui échappe (je pensais par exemple que sarevok pourrait nous indique le chemin à un moment), d'autres lui meure d'en les mains. Et pour sa il affronterait un grand méchant (son frère jumeau je pensais) qui voudrait les avoir pour réunir leur essence et être un dieu (Comment ça throne of bhaal? mais je réfute, ca serait moins gros bill et la fin est changeable ;) ).
Nous dans l'histoire, nous ne dirigerions pas le groupe -enfin notre perso ne serait pas le chef- et donc on serait obliger de garder de bon termes avec Gorion pour pouvoir influer sur les décisions. (En même temps, Gorion ressemblant à un vieil anar, je pense pas qu'il doit être trop pénible d'influer sur ces choix). Et on fait ça pour sauver notre peau. A la rigueur, je pensais que notre personnage pourrait se faire la malle à un moment par pur logique (en même temps si t'accompagne un mec qui te propose une mission suicide sur des chimère, et que tu vois possibilité d'être libre, tu n'hésite pas). Et qu'après une ou deux aventure, il se ramène vers Gorion(avec un cadeau féminin rose affublé d''une voix atroce qui te pourrira le premier baldur, et alors que tu forcer à se suicider dedans, elle se ramène dans le deux et te force à venir lui sauver les miches) et il reprenne l'aventure pour sauver le futur dieu.
Bref, donc ce serait un méga mod en quatre chapitre je pense qui reprendrait les origines de baldur's gates, avec un personnage plutôt ambivalent qui suit Gorion pour survivre (bah oui, on se fait la malle à un moment, mais on se rend vite compte que Gorion nous as maudit, soit on finis la quête soit on crève), des quêtes secondaires... et ensuite ben ce que donne les idées et ce que les éventuels développeurs ont la facultés de faire.
J'ignore même s'il est possible de créer un mod sans l'implanter directement dans le jeu.

Donc si sa intéresse des gens, je cherche un réalisateur (quelqu'un qui ai une vision d'ensemble du projet et qui sache ce dont on a besoin, des développeurs, un co scénariste, un illustrateur (j'aime beaucoup l'idée des cinématique en graphisme).

Voilà, je rêve peut être éveillé, mais si ça intéresse des gens, mp moi, et faites circuler l'idée si vous pensez que ça peut en intéresser certains.

Cordialement
Ragne
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité