Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

PT Sans : une bonne fonte pour BG2

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
didli
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 21:15
Localisation : 93390
Statut : Hors ligne

PT Sans : une bonne fonte pour BG2

.

Message par didli »

Salut à tous !
Pour mon premier post, un remerciement à tous ceux qui, de près comme de loin, participent à faire (re)vivre BG2 dans un forum de qualité. Donc ... Merci !
Ensuite, juste pour info (et pour ceux qui ne connaissent pas tout cela), je voulais faire savoir que certaines des polices des Google Web Fonts, "PT Sans" par exemple, sont vraiment pas mal à utiliser avec BG2.
Une méthode ?

1. J'ai utilisé l'outil Font Bam Generator (Post #4), et une fois la police installée sur son système (sur Windows 7, vous pouvez créer un dossier où vous le souhaitez, y coller toutes les polices de Google, et faire de ce dossier un "raccourci" vers le dossier Fonts du système) ...
2. On ouvre une fenêtre de commande (toujours sur W7, cliquez avec shift+clic droit dans le répertoire de l'outil pour "ouvrir une commande ici").
3. On va taper une commande java, que voici :

Code : Tout sélectionner

java -jar font-bam-generator-1.0.jar -charset iso-8859-1 -font "PT Sans 13" -out "X:\Dossier\De\Destination\normal.bam" -useAA true -drawShadow false
- Le charset, c'est ici pour avoir les accents en français
- Vous pouvez choisir la taille de police, ce qui est excellent pour les amateurs du mod widescreen ...
- useAA pour l'antialisaing, et -drawShadow pour un ombrage de la police, à réserver à la police des tooltip (à mon sens).
4. On colle la police normal.bam dans le dossier override (en tout cas pour moi c comme ça que cela fonctionne).
Voilà !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités