Sur le forum de baldursgate.com on m'a conseillé de venir ici pour les questions de modding . Donc je suis là xD.
J'aurais une question concernant un certain type de fichier.
En gros, je viens d'analyser plus en détails les fichiers grâce à Near Infinity et je suis tombé sur des fichiers de Unknown qui sont relativement interessant :
Voici un exemple de contenu :
Code : Tout sélectionner
window
{
"SELECT 263, 575, 500, 48;"
text
{
"SELECT '* You must restart test the game for changes to take effect.';"
}
}
Seulement voilà j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'extension de ce fichier -_- et c'est pas faute d'avoir chercher car j'ai générer toute les solutions possible sur 3 caractères (millier de résultats xD) : aucun ne fonctionne :x.
Malgré tout j'ai pu faire des tests directement sur le fichier bif car cette partie là est non encodé . Changer le texte change bien ce texte dans le jeu. J'ai ensuite analysé un peu le code et remplacer le texte par : "SELECT '* You must restart test the game for changes to take effect.';" par "SELECT 2 AS valign, 2 AS halign, 'REALMS' AS font, num_texte" va bien chercher l'id du texte dans le dialog.tlk. Une des syntaxe du select est donc
SELECT [vertical_alignement], [horizontal_alignement], [font_name], [text_num] (je dis une car il y a juste 5 ou 6 manière d'utilisé SELECT xD).
Voilà donc en gros est ce que vous avez déjà vu ce genre de syntaxe et de code dans les anciennes versions de BG:EE ? Ou alors est ce que vous avez entendu parlé de cela et donc est ce que vous connaitriez l'extension :/ parce que modifier le texte directement dans le fichier bif c'est pas top xD (fichier doit être de taille exacte et fixe xD ... bon je pourrais parser le fichier mais je préfère demander avant ).
Tout ces questions car je veux essayé de faire plein de test de code dessus, voir les possibilité et tout !!! *o*. (ouais parce que ya un deuxième fichier ou il définisse carrément des bases locales, des fonctions et tout et tout .
Exemple :
Code : Tout sélectionner
FUNCTION goto
{
SELECT .CUIManager_InvalidateRect('');
global( 'currentmenu', menus.name[$1].id );
doscript( %menu, 'onOpen' );
};
Et désolé si le sujet à déjà été abordé :/ j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé grand chose a part les script d'IA :/
Bon jeu