Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Partie TCP/IP

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Michto
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Partie TCP/IP

.

Message par Michto »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour jouer en LAN ou TCP/IP avec Icewind dale 1.
Je souhaite créer une partie multi-joueur avec deux PC, l'un sous seven et l'autre sous XP. Les jeux fonctionne correctement (petite fenêtre pour le démarage avec 7, et tout ...).

j'ai essayé deux techniques :

Par la première, j'ai créé une partie avec le PC sous 7 et essayé de la rejoindre avec le PC sous XP en remplissant "adresse hote" avec l'adresse IP du PC hote. J'ai autorisé mon firewall à permettre la connexion. Pour l'adresse IP, j'ai utilisé l'adresse donné automatiquement et un adresse fixe. Dans tous les cas, echec de connexion.

J'ai fait de même en inversant les rôles de chaque PC, sans meilleurs résultats.

La deuxième technique est celle d'hamachi. je vois mes deux PC connectés sur hamachi, le réseau existe. J'ai rempli le champ "adresse hôte" avec l'adresse hamachi "25.135.**.***" du PC hote. J'ai bien sur essayé en changeant le rôle de chaque PC, sans résultat (echec de connexion).

Auriez vous une solution à m'apporter ?

Merci à tous.
Smidge
.

Message par Smidge »

Essaye avec Gameranger (c'est gratuit, et ça supporte IWD 1 et 2)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Si tu ne veux jouer que sur 2 ordis, une solution consiste à relier directement les 2 ordinateurs via un cable RJ45 (droit ou croisé, peu importe pour les ordinateurs récents, car les cartes réseaux acceptent les deux types de câble indiféremment), et à désactiver les autres types de connexion comme le wifi.
Comme ça tu ne passe pas par un modem ou un hub, qui sont souvent source de difficultés, pour accéder d'un ordinateur à l'autre.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »