Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] [AVIS] BGEE vaut-il le coup ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne

[BGEE] [AVIS] BGEE vaut-il le coup ?

.

Message par mzutg »

Salut la communauté
Je suis actuellement sous BGT + Widescreen. Suite à la sortie de BGEE, de nombreuses réactions critiquent le peu d'amélioration que propose cette version. Je fais absatraction de ce point et vous demande si BGEE est mieux que BGT +Widescreen du point de vue du gameplay et des modifications des objets/personnages/quetes ( qu'en pensent les puristent ???). Le fait que BGEE apporte peu d'améliorations ne me gene pas si l'experience de jeu y est plus agréable et si il ne modifie pas trop le gameplay.



Merci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si ça te gêne pas de débourser 15 dollars, alors vas-y. S'il n'y a pas les nouveautés attendues, ce qu'il y avait déjà n'est pas modifié (avec quelques petits bonus mineurs), et le gameplay est tout à fait correct.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je plussoie le Smidge. Le gameplay est globalement le même, avec quelques améliorations. De plus, outre le contenu additionnel (maigre, certes, mais les nouveaux PNJ et leurs quêtes sont plutôt sympas, surtout par rapport aux PNJ sans quêtes ni dialogues du BG1 traditionnel), l'avantage de BG:EE est d'être "d'actualité", si je puis dire : des mises à jour sortent régulièrement et les moddeurs travaillent dessus.

Xor
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

BGEE c'est BG,
> avec le full screen
> c'est BGT-BG1 avec une installation simple
> avec les icones d'action sur les portraits
> avec 3 nouveaux PNJs (dont 1 avec une nouvelle carte sympa)
> l'espoir de disposer de nouvelles histoires avec ces persos dans BG2EE
> tout çà pour 15€
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Pour ma part, je suis régulièrement ce forum depuis la sortie de BGEE, et n'étant pas pressé, je compte acheter BGEE qu'une fois que celui-ci aura subi quelques mises-à-jour (notamment le full FR). Je n'ai pas envie de voir mon plaisir gâcher par les imperfections que je vois relayés dans ce forum, aussi, à mon avis, mieux vaut patienter encore un peu avant d'acheter le jeu si celui-ci t'intéresse ;)
varlak
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 23:50
Statut : Hors ligne
.

Message par varlak »

Si tu a déja BG1 alors non ça ne vaux pas vraiment la peine je dirais. J'ai acheté BGEE parce que mes CD originaux de BG sont mort depuis longtemps. Les amélioration visuèle sont "boff" (je maurais attendue a de quoi d'un peux plus travaillé) et les ajouts sont vraiment mineurs.

Mais BGEE ne coûte que quelque dollars alors je dirais que ça dépend de ton budget.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Et je ne sais pas pour vous, mais ces cinématiques 2D stylisées façon motorstorm apocalypse, je trouve ça répugnant...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Chacun son truc, je les préfère à la 3D immonde de l'original.
Si je me trompe pas, il y a moyen de remettre les anciennes cut-scene je crois.


[Edit : http://www.shsforums.net/topic/55573-mo ... ic-movies/ ]
ImageImageImage
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

Je viens de l'acheter à 4,74 € et je suis déçu, ça les vaut à peine si vous n'y avez jamais joué, à part l'installation simple et et la prise en charge des hautes résolution soit dit en passant la définition ne suit pas: le zoom est sympa mais pour pour voir du pixel bof bof, les voix vf ne sont toujours pas là !!! quand aux animations des sorts et autres effets spéciaux ils m'ont paru moins bien que dans mon souvenir de BGT. Je trouve les double cercle un peu trop voyant et j'ai eu des sortes de "sauts de traits rouges" pendant des combats, choses que je n'ai jamais eu avec les anciens jeux. Les nouveaux portraits sont beaux mais sont réalisés par l'artiste qui a fait ceux de IceWindDale et ne collent pas au style des autres portraits BG. Les animations en pseudo dessins animés font vraiment amateur et se sont fait bashé sur Youtube depuis longtemps... bref, si comme moi le prix bas et la nostalgie vous taraude gardez vos 4,74 € !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

A 4.74€ c'est quand même une bonne affaire (que tu as chopé où d'ailleurs ?). C'est à peine plus que l'édition-pigeon-originale de GoG.com (0.8€ de diff' en gros).
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Rigel a écrit :Je viens de l'acheter à 4,74 € et je suis déçu, ça les vaut à peine si vous n'y avez jamais joué, à part l'installation simple et et la prise en charge des hautes résolution soit dit en passant la définition ne suit pas: le zoom est sympa mais pour pour voir du pixel bof bof, les voix vf ne sont toujours pas là !!! quand aux animations des sorts et autres effets spéciaux ils m'ont paru moins bien que dans mon souvenir de BGT. Je trouve les double cercle un peu trop voyant et j'ai eu des sortes de "sauts de traits rouges" pendant des combats, choses que je n'ai jamais eu avec les anciens jeux. Les nouveaux portraits sont beaux mais sont réalisés par l'artiste qui a fait ceux de IceWindDale et ne collent pas au style des autres portraits BG. Les animations en pseudo dessins animés font vraiment amateur et se sont fait bashé sur Youtube depuis longtemps... bref, si comme moi le prix bas et la nostalgie vous taraude gardez vos 4,74 € !
C'est moche : tu as sans doute payé ton exemplaire de BG1 original bien plus cher que ça, et il est parfait... pas de chance.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Anios a écrit :A 4.74€ c'est quand même une bonne affaire (que tu as chopé où d'ailleurs ?). C'est à peine plus que l'édition-pigeon-originale de GoG.com (0.8€ de diff' en gros).
Sur steam jusqu'au 5 juillet, d'après le forum officiel de BGEE.

Je ne sais pas ce que tu reproches à l'édition saga originale de GOG. Elle est tout en anglais, d'accord. Mais ça peut s'arranger via des fichiers disponibles sur Internet. Tout comme pour les voix françaises dans BGEE, d'ailleurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

M'okay pour steam. ;)
Sinon GoG en dehors des promos, c'est ceux qui vendent les versions de BG1 et BG2 les plus chers : 10$ pour BG1+ToSC et 10$ pour BG2+ToB. Pour 10€, tu as la compil' complète sur amazon (et en physique).
ImageImageImage
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Rigel, le problème est que tu t'attendais tellement à ce que ça soit nul, que forcément tu as trouvé ça nul. ;)
En passant, les animations des sorts sont identiques à ceux de BGT (donc pas moins bien), et si les doubles cercles de sélection ne te plaisent pas, ils se désactivent d'une simple case à cocher.
Ensuite, c'est quoi 4,74 €, franchement, de nos jours ? Tu aurais mis 60 €, je comprendrais ta déception, mais là, tout de même...

En ce qui concerne GoG qui vend soi-disant très cher en-dehors des promos, il faut quand même leur rendre justice : les promotions, c'est très souvent, toutes les semaines au minimum, et cela concerne à chaque fois de nombreux jeux, quand ce n'est pas la totalité du catalogue, et les différents Baldur's Gate se retrouvent régulièrement en promotion. Je dois avoir acheté une trentaine de jeux sur GoG, je les ai tous achetés à l'occasion d'une promotion. Y compris l'excellent Diablo-like Torchlight, habituellement coûtant 7,50 $ sur GoG (alors que son tarif est de 15 $ sur son site d'origine), que j'ai pu avoir pour 0 $ à l'occasion d'une promotion de 48 heures.

Ne pas oublier aussi que l'ensemble des jeux GoG sont sans aucune forme de DRM, donc aucune mauvaise surprise à avoir avec leurs jeux. Je préfère encore à la limite payer un peu plus cher et ne pas avoir à m'inquiéter si la protection contre la copie sera compatible avec Wine (l'émulateur Windows sous Linux), ou si je serais limité en réinstallation du jeu sur ma machine, ou encore si je vais devoir laisser un DVD moisir dans mon lecteur.

Le seul reproche que je fais à GoG est que la quasi-totalité des jeux qu'ils proposent sont en anglais uniquement, même si des versions localisées de ces jeux existent ou ont existé.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En même temps, c'est presque "normal" de quasi pas avoir de DRM sur les jeux GoG : les "Good Old Games" n'avaient que très peu de système DRM (qui constituaient grosso modo en un check CD et/ou une clé d'authentification). Une p'tite .iso et t'as même plus besoin de te coltiner le CD (ou un nocd pour les plus "aventureux").

Sinon on ne peut/veut pas forcément toujours attendre LA bonne promo pour se payer un jeu (sinon autant acheter en vide-grenier ;p)...et pour ce coup-ci les éditions GoG sont les moins intéressantes. Et même avec une promo faut quand même regarder ailleurs...Je me souviens avoir vu il y a longtemps une promo FarCry 2 pour 5.99€ sur Steam. Un p'tit check sur amazon/eaby par habitude : 3.99€ (5€ avec fdp) en neuf sous blister l'édition collector incluant T-shirt, ost, journal de bord...

Autre exemple actuel : Tropico Reload sur GoG pour 2.30€ au lieu de 4.60€ === Tropico Reload sur Nuuvem à 1.70€.

C'est pour ça maintenant que j'utilise un outil comparatif des bonnes affaires de JV incluant les plateformes les plus populaires : http://isthereanydeal.com/

D'ailleurs grâce à ceci, je vois qu'il reste 10h pour un BGEE en promo à 2€ et des brouettes sur Nuveem : http://www.nuuvem.com.br/produto/1084-b ... ed-edition
ImageImageImage
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

4,74 € c'est beaucoup la moitié de la planète vis avec moins de 2 dollars par jour, et jamais je n'irai acheté un jeux à 60 € (ça ne choque plus grand monde mais ça devrais) Quand aux fautes de goûts artistiques de Beamdog passons à la limite, mais ce que je ne comprends pas c'est d'avoir des voix en anglais alors qu'en 1999 je les avais en français et d'avoir bug graphiques: c'est à dire des traits horizontaux rouges qui flash sur mon écran pendant les combats... Pour la qualité des anims je vois bien croire que c'est les même pourtant avec 1pp je m'attendais à quelque chose de mieux. Il y a plein de détails comme ça qui donne l'impression d'un travail bâclé, le bon point va au suivis avec des mises à jour. Sans parlé des centaines d'autres arguments que j'ai déjà donnés, je fait tjrs des remarques construites, et je n'ai en réponses que des remarques fortuites ! Je crois que je ne suis pas le seul à dire que ce n'est pas une réussite cette nouvelle édition... ***

Edit de Lothringen : ces réflexions gratuites contre une communauté dont, aux dernières nouvelles, tu fais partie, n'apportent rien à ton argumentation.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Si rigel on t'a répondu comme indiqué plus haut. Après si tu veux attaquer bgee tu as toujours l'angle du modding et pour être honnête je ne pense pas qu'une personne vivant avec moins de deux euros par jour consommera du jeux vidéos. Enfin apparemment ce n'est pas ton cas puisque tu as un accès web...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

4,74 € c'est beaucoup la moitié de la planète vis avec moins de 2 dollars par jour, et jamais je n'irai acheté un jeux à 60 €
Et pourtant ça t'a pas empêcher d'acheter 3 fois les BG (4 avec BGEE du coup) donc bon dire que 4.74€ c'est cher, c'est d'une mauvaise foi comme c'est pas possible. ;)
mais ce que je ne comprends pas c'est d'avoir des voix en anglais alors qu'en 1999 je les avais en français
T'as déjà acheté l'édition Mindscape de BG1+2+Extensions ? =) Les extensions étaient en anglais. Alors oui on pouvait télécharger une trad' (encore que l'adsl était vraiment pas répandu à ce moment là) mais c'est idem que pour BGEE donc (sauf pour les ipad me semble, qui doivent rester sur le VO only).
Mais j'avoue que ça c'est le piège qui devrait mérité une claque pour BeamDog pour publicité mensongère : quand on indique que le jeu est multilangue, il DOIT y être. Alors soit ils font les trad (ahah...ouais non pas encore) soit il retire multilangue dans la description.
et d'avoir bug graphiques: c'est à dire des traits horizontaux rouges qui flash sur mon écran pendant les combats
Et si ton souci venait de ton matos nan ? J'veux dire, t'es sûr que ta config' est clean et suffisamment capable de le faire tourner sans souci ? (suffit que tu sois avec un matos qui date lui aussi de 99 et boum quoi...).


Si t'achètes que le jeu maintenant, ça veut dire que tu basais tes centaines d'arguments construits d'avant à partir...des on-dit des forums de JV ? T'as acheté un jeu que tu savais déjà mauvais pour toi et tu es déçu car c'est le cas ? :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chez gog aujourd'hui (mais pas demain, dépêchez-vous) :

Baldur's Gate 2 Complete
Baldur's Gate: The Original Saga
Temple of Elemental Evil, The
Icewind Dale 2 Complete
Icewind Dale Complete
Neverwinter Nights 2: Complete
Neverwinter Nights: Diamond Edition
Planescape: Torment
Dungeons & Dragons: Dragonshard
Forgotten Realms: Demon Stone

ET TOUT CA POUR 21,10 € SANS DRM ?

Même Rigel serait satisfait, c'est dire... Tu devrais passer plus souvent, au fait.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le Marquis a écrit :ET TOUT CA POUR 21,10 € SANS DRM ?
Mieux même. C'est 21.10$. Soit 16.25€ ! :P
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Oooooh yeah !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Bonjour,
Le site de "La Couronne de Cuivre" est toujours vivant ! Wow, et actif en plus. Que de souvenirs liés au temps où je jouais à BG. Par contre, il faut à tout prix remédier à l'absence de fautes d'orthographe et autres erreurs de conjugaison dans les différents posts : ça ne ressemble pas à un vrai forum, votr' truc, voyons voyons...
Bref, ce n'est pas la question.
Je suis re-venu sur "La Couronne de Cuivre" afin de savoir si, étant donné que je suis incapable de remettre la main sur mon CD de BG1, il était intéressant de prendre BG:EE à 4/5€ (ne pas lire quatre cinquièmes d'euro...) sachant d'une part que les captures d'écran de Steam sont assez peu convaincantes et d'autre part que Beamdog semble a priori sur une pente délicate.
Tout ça pour dire que je suis content d'être tombé grâce à vous, merci, sur le pack GOG Definitive Dungeons & Dragons.
Prochaine étape, Baldur's Gate Trilogy (et accessoirement recherche de dialogues dans la langue de Molière) !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut !

Comme l'expliquaient Anios et Le Marquis juste au-dessus, tu dois pouvoir avoir des promotions régulières sur la série complète des jeux BioWare et assimilés... ce n'est pas la première fois qu'ils sortent une promotion de ce genre, ce n'était sûrement pas la dernière ;)

Si tu es impatient, tu as donc l'option BG:EE...

Tout dépend de ce que tu souhaites, en fait.

(sinon tu dois aussi encore trouver BG1 en version CD/DVD sur des sites d'occasion)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Ca y est, c'est acheté ! Le pack GOG semblait plutôt sympathique.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

x29T7 a écrit :Prochaine étape, Baldur's Gate Trilogy (et accessoirement recherche de dialogues dans la langue de Molière) !
Un conseil, évite de suivre cette procédure et utilise plutôt celles que nous avons ici et dont j'ai indiqué des liens dans ma signature. Cela t'évitera de lire des bêtises, comme le fait que Widescreen "ne détecte pas toujours le répertoire de Baldur's Gate II" alors qu'il n'y a pas le moindre problème puisqu'on extrait l'archive dans le répertoire du jeu pour l'installer, voire une énorme connerie empêchant l'installation d'un mod, avec "Leur installation doit par contre être faite AVANT celle du mod Baldur's Gate Trilogy", qui montrent bien qu'ils n'ont jamais essayé d'installer BG1 Unfinished Business.

C'est bien de casser du sucre sur le dos de BGEE, mais encore faudrait-il que les auteurs de l'article fassent preuve de professionnalisme pour éviter que les gens qui suivent leur guide ne se retrouvent pas dans le pétrin "enhanced edition".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
YouKnowWhat
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par YouKnowWhat »

Bonjour,

J'ai profité d'une offre pour acheter le pack complet des jeux Donjons et dragons sur GOG pour une poignée d'€ (BG1/BG2/ICW1/ICW2/NWN1/NWN2/PlanscapeTorment et extensions diverses ^^ )

Passé tout ce petit monde en français grâce notamment à ce post sur les forum GOG :
http://www.gog.com/forum/general/multil ... gogs/page1

Pour en venir à BG,
J'ai suivi la procédure indiquée sur votre exceeeellent site pour passer en BGT, rajouté quelques mods parmis ceux conseillés (Widescreen/BG1 NPC Project/One Pixel Productions/BG2 Tweaks) et je me retrouve sans douleur devant une installation de rêve, je vais enfin pouvoir combler un manque dans ma vie de joueur :)
L'installation est vraiment enfantine, le plus long à été de faire un choix parmi les mods disponibles, et finalement se raisonner et se restreindre à l'essentiel.

Je me suis ensuite aperçu de la promo steam pour BG EE, pour ne pas mourir idiot, et vu le prix ridicule demandé, je l'ai téléchargé et essayé.

BG EE est très propre, j'aime bien les (quelques) améliorations et la nouvelle interface qui présente quelques infos supplémentaires et bienvenues dans l'écran d'inventaire. Et pour moi le gros plus est l'intégration du zoom, qui permet de profiter d'une magnifique vue générale sur les zones, et zoomer au moment des combats pour mieux voir ses persos. Avec BGT par exemple je dois me contenter de jouer en 1024X768, car après pas mal d'essais, c'est la seule résolution qui me permette de voir correctement mes persos sur mon écran 21 pouces 1680X1050. Sur BG EE pas de problèmes, ça s'adapte en temps réel, à la molette souris. Donc un gros gros plus pour apprécier le jeu quand on le découvre 13 ans après comme moi....

Mais finalement, j'ai décidé de continuer ma partie avec la version BGT... :)
En fait, le peu que j'avais commencé à jouer sur BGT avant de tester BG EE, je me suis diablement habitué au mod BG1 NPC, qui rajoute énormément d'interactions entre les compagnons (à la mode BG2)...
Sur BG EE, où les mods sont aux abonnés absent pour cause d'incompatibilité, ils ne pipent plus un mot, j'ai l'impression qu'il se font la gueule et le silence devient pesant :)

Moralité : je conseille BG EE à ceux qui veulent confortablement découvrir BG1 sans aucune prise de tête et profiter des améliorations d'interface,(mais attendre une promo)...
Par contre la version classique BG1+BG2 + mod BGT conviendra mieux à ceux qui aiment tripatouiller et aller un peu plus loin, les mods s'installent vraiment très facilement, avec l'aide précieuse de la Couronne..
L'un et l'autre ont leurs avantages.
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Merci pour toutes les infos.

En revanche, j'avais également effectué quelques recherches de traductions. Ben, je vais quand même les donner au cas où il y en manquerait sur la page dédiée sur GOG (cf. YouKnowWhat).
Donc, petit récapitulatif pour qui aurait également acheté le pack et qui passerait par là :
- Baldur's Gate 2 Complete -> VF / widescreen
- Baldur's Gate: The Original Saga -> VF / widescreen
- The Temple of Elemental Evil -> VF / widescreen
- Icewind Dale 2 Complete -> VF / widescreen
- Icewind Dale Complete -> VF (idem ID1) / widescreen
- Neverwinter Nights 2: Complete -> VF (des exécutables) ou autre VF allégée
- Neverwinter Nights: Diamond Edition -> VF (note à moi-même : à voir également quels fichiers je peux récupérer sur mon édition Deluxe)
- Planescape: Torment -> VF / widescreen
- Dungeons & Dragons: Dragonshard -> VF / widescreen (ça semble fonctionner)
- Forgotten Realms: Demon Stone -> VF (exécutable chiffré ? a priori renfermant un .ace mais je n'ai pu l'ouvrir dans quelque archiveur que ce soit)
Espérant que cela soit utile...

J'ai testé toutes les traductions, même la dernière donc j'ai vraiment le goût du risque (Kaspersky, ESET, Avast -résident- et Clamwin n'ont rien trouvé, même après l'installation, mais...), et a priori ça fonctionnait (du moins sur les menus...). À noter : parfois, les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk sont distribués alors que seul un dialog.tlk est présent à l'installation... Je serais curieux d'en connaître la raison. De même que je serais curieux de connaître la confiance que l'on peut accorder aux applications chiffrées empêchant de fait l'action immédiate d'un antivirus.

Je conclus en précisant que je suis tombé totalement par hasard sur ça il y a quelques jours : un BG1 sur NWN2, Baldur's Gate Reloaded, le projet semble terminé et pourrait allègrement mériter d'être testé. Mais peut-être connaissez-vous déjà.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Pour Planescape: Torment je t'invite fortement à installer le pst-correcfr également, si tu veux une VF complète (cf mon guide d'installation idéale).
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
x29T7
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 08:01
Statut : Hors ligne
.

Message par x29T7 »

Nickel. C'est téléchargé également :)
YouKnowWhat
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par YouKnowWhat »

x29T7 a écrit : - Forgotten Realms: Demon Stone -> VF (exécutable chiffré ? a priori renfermant un .ace mais je n'ai pu l'ouvrir dans quelque archiveur que ce soit)
Espérant que cela soit utile...
Je conclus en précisant que je suis tombé totalement par hasard sur ça il y a quelques jours : un BG1 sur NWN2, Baldur's Gate Reloaded, le projet semble terminé et pourrait allègrement mériter d'être testé. Mais peut-être connaissez-vous déjà.


Ne te prends pas la tête avec Demon Stone, c'est un vulgaire Beat them all (non, non, même pas un H&S, genre que j'adore au demeurant...), je ne comprends pas ou est cachée la soit_disant partie D&D dans ce soft.... :gign:

Pour le mod BG relaoded : je viens de le tester. Je suis allé me promener jusqu'à l'auberge de Brasamical. De ce que j'en ai vi, chapeau, très fidèle reconstitution de BG1 avec le moteur de NW2, énorme travail, soucis du détail impressionant, bref magnifique. Ils ont repris les sons d'origine, les video cutscene... Bien sûr tout en anglais. (ha, la voix d'Imoen :girl_in_love: )

Les graphiques sont toujours aussi plaisant sur nw2, mais j'avais oublié à quel point l'interface était lourdaude et la caméra insupportable.... Tout est lent et laborieux.
Ce qui fait que j'oscille entre ravissement et énervement :wild:
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité