Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème au chap 7 : Pas recherché par le poing enflammé

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
rom
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 13:19
Statut : Hors ligne

Problème au chap 7 : Pas recherché par le poing enflammé

.

Message par rom »

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur le site :D

D'ailleurs en passant, ça me fait extremement plaisir de voir que même après une 15ène d'année, BD1 est toujours autant apprécié, et qu'il a encore une aussi grande popularité auprès de ses fans.

J'ai ressortis mon vieux DVD de BD1 dans l'optique de finir le jeu une fois pour toute. Déjà à l'époque, il arrivait un moment où j'étais bloqué et où je ne pouvais plus progresser, mais voilà que le même bug se reproduit à nouveau ! Quand j'arrive au chapitre 7, je choisi de ne pas tuer Rieltar (je suis bon, donc RP oblige :p ), je me fais arreter, je sors des catacombes puis je me dirrige vers la Porte de Baldur.

Jusque là, ça va. Mais une fois arrivé à Baldur's Gate, il n'y a pas le poing enflammé pour m'arreter (même si dans mon journal, il est précisé que je suis recherché). Au début j'ai cru que c'était parce que j'avais une réputation à 20, mais à priori ça n'a rien à voir. Il n'y a pas non plus les PNJs au throne de fer qu'il faut intérroger...Bref, après une semaine de jeu intensif, je peux plus rien faire :(

J'ai bien essayé d'invoquer des mercenaires du poing enflammé avec la console, ou bien d'aller parler à ceux présents dans la ville, mais aucun d'eux ne veulent m'arreter.

Pitié, "un ptî coud de main siouplé" ^^

PS: C'est mon premier message sur le forum, soyez cléments les admins si je me trompe d'endroit où poster ! <3
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

As-tu installé le patch officiel ? Dans tous les cas, j'espère que tu as une sauvegarde antérieure à ta sortie des catacombes... parce que je doute que même l'installation d'un patch puisse corriger ta sauvegarde qui semble corrompue...
rom
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 13:19
Statut : Hors ligne
.

Message par rom »

En fait, le jeu est déja "patché" sur le DVD.

En fouillant un peu, voilà ce que j'ai trouvé dans le "read-me"
Historique des versions :
1.0.4309 : version d'origine
1.1.4315 : patch


Mais à priori ça corrige pas des masses :( Même si le jeu est génial, ça m'embette de tout me retaper ^^

En tout cas merci de ta réponse si rapide !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a aussi le "fixpack" (en plus du patch officiel) à installer pour une partie plus "sûre" au niveau des bugs. Mais là encore, sans une sauvegarde antérieure au problème, j'ai peur que ça n'ait pas d'effets sur ta sauvegarde...

Une autre solution (très) hasardeuse consisterait à bidouiller dans les variables globales de ta sauvegarde à l'aide d'un éditeur (genre GateKeeper), et d'arriver à trouver la (ou plus vraisemblablement "les") variables incriminées... et leur affecter les bonnes valeurs...
rom
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 13:19
Statut : Hors ligne
.

Message par rom »

J'ai encore quelques sauvegardes qui datent d'avant le bug, mais elles doivent etre corrompues aussi, car même en reprenant le jeu un chapitre avant, j'en arrive au même point. Je viens d'installer le pack, je vais voir si ça change quelque chose.

J'espere que ça va sauver ma partie :p et mon mage par la même occasion.

EDIT: Au fait, je sais qu'avec la console on peut passer au chapitre suivant; est-ce que revenir au chapitre précédent réinitialiserait le jeu ? Tu crois que ça pourrait (maintenant que j'ai ce nouveau patch) lancer corectement la suite de la quete ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

rom a écrit :EDIT: Au fait, je sais qu'avec la console on peut passer au chapitre suivant; est-ce que revenir au chapitre précédent réinitialiserait le jeu ? Tu crois que ça pourrait (maintenant que j'ai ce nouveau patch) lancer corectement la suite de la quete ?
Avec la console, ou un éditeur de sauvegarde, ça revient au même. C'est la stratégie que je t'évoquais plus haut, à savoir de la bidouille, et beaucoup de chance :gign:
rom
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 13:19
Statut : Hors ligne
.

Message par rom »

Aaaah ! J'avais pas compris :$

J'espère que la console suffira, je pense pas que j'arriverai à me démerder avec un éditeur de save.

Bon ben je vais tenter le coup, je te tiens au courant si ça marche.

En tout cas merci pour le coup de main ! :)

EDIT: La console ne permet que de passer au chapitre suivant. Je vais donc opter pour un éditeur de save... "fichtre"

RE-EDIT: Ca marche ! Comme il s'agit du dernier chapitre du jeu, si on essaye de le "sauter", il se contente de le réinitialiser (ben oui, y'a pas de chapitre 8, du coup il relance le 7). Tout refonctionne, merci !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités