Re coucou, désolée de la réponse tardive mais grosse panne internet à la maison... en fait j'ai plus internet dés que le sol est mouillé et personne veut enir réparer entre sfr, ft et compagnie tout le monde se renvoie la balle et dit que ça vient de chez moi et pas du cable :s
En fait je dois avoir un cable dénudé dehors, et dés qu'il pleut bha j'ai plus rien, et vu qu'on à été légèrement innondé et qu'il arrête pas de pleuvoir, bha j'ai internet un jour ou deux par moi depuis novembre dernier XD
Bon pour les questions en vrac, c'était même pas la game boy color ma première, c'était la game boy d'origine, avec tétris et mario, ha la belle époque ou il fallait finir le jeu d'une traite sans sauvegarde ni codes
Un ami qui avait un oncle fan de RPG qui lui ramenais des import et qu'on échangeait, mes premier pas dans le RPg en gros c'était final fantasy adventure (seiken densetsu 1 un A RPG en fait) et Sword of hope (amicalement renommé "an annemy apparase" entre nous tellement le taux d'apparition de rencontre aléatoire était relou

)
Pour BG1/2, bha je sais pas encore ça fait trop longtemps que je les avait fait mais j'ai plus de souvenir de BG1, peut être que parce que c'était la révolution à sa sortie et pour ma première partie
Pour la misique, un peut de tout, sauf rap et compagnie. J'écoute souvent Bjork, des BO de film (American Beauty, les film de Tanrantino haaa Stuck in the middle with you inoubliable la scène

, d'anime, les BO des dot Hack, les musique des heros of mught and magic aussi, une de mes série de jeu préféré, dire que s'ils avaient pas déconné avec le 4 ils se seraient peut être pas fait racheté par ubisoft qui au font ne fait que du remake en essayant d'égaler le 3 mais en lissant la série qui perd beaucoup de sa valeur :s
En parlant de HOMM, quelqu'un à le 6 pour avoir un avis ?
Heu pour le modding, bha j'ai aucune connaissance en programmation, et je connais pas le monde des royaumes oubliés et je me dit qu'il faudra bien que je lise ça un de ses jours, mais j'aimerais bien un mod sur l'univers de Moorcock qui se marierait bien avec les graphisme de Bg je pense
En fait je réfléchis depuis longtemps à tout un univers et un gameplay complet d'un jeu mêlant un peut stratégie et RPG avec une base de gestion, en partant d'un petit clan, se monter sa guilde, conquérir des royaumes etc... Gestion de l'armé, des guildes locales, des recherches pour les sort, la forge, etc...