Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE][BG2Tweak] Problème d'installation du dialog.tlk

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Celebrimbor
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 17:41
Statut : Hors ligne

[BGEE][BG2Tweak] Problème d'installation du dialog.tlk

.

Message par Celebrimbor »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui dépasse mes maigres compétences informatiques... :$

J'ai BGEE, et je souhaite installer BG2 Tweak Pack v11. Pour deux choses, le composant qui casse la limite d'XP et les sacs de contenances.

Le problème est donc le suivant : -Je double clique sur le mod, le setup se met en marche, et une fenêtre noir m'indique ceci :


Error: Unable to find DIALOG.TLK in :
dialog.tlk

Please run this program in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR: Failure<"Unable to find DIALOG.TLK">

Press ENTER to exit.


J'ai mis BGEE dans Mes documents. Puis j'ai crée un répertoire intitulé "Jeux" dans lequel le dossier BGEE est installé.

Lors de l'installation de BG2 Tweak Pack j'ai indiqué le chemin d'accès suivant en faisant "parcourir" : Mes documents/Jeux/Baldur's Gate enhanced edition

C'est donc le bon dossier, puisque s'y trouvent setup-BG2_tweaks ainsi que BG2_tweaks et SETUP-BG2_TWEAKS.DEBUG

Donc je sais pas, je me dis que c'est soit un problème avec le chemin d'accès, soit un problème de langage (confrontation français<>anglais)

En config, j'ai windows 7.

Voilà, sais pas quoi faire..... :'(

Merci d'avance pour vos réponses.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

comme son nom l'indique, BGEE n'est pas BG2... la compatibilité des mods n'est donc pas gagnée d'office.

Cela dit, il est peut-être possible de filouter en copiant les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk dans le même répertoire que celui d'où tu lances le tweak pack (avec BGEE, les fichiers se trouvent dans lang/fr_FR; à copier donc dans "0766")
Celebrimbor
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 17:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Celebrimbor »

Merci d'avoir répondu si rapidement. ;)
Alors, j'ai copié les deux fichiers dialog.tlk vers l'endroit où je lance BG2 tweak pack et en en effet ça marche !! :) Donc c'est cool.

En revanche, quand j'arrive vers le composant qui m'intéresse (retirer la limite d'XP), je tape 1(la retire complètement) puis entrer. Et là, c'est le drame :

Installing [Retirer la limite] [v11]
Copying 1 file...
ERROR: COPY "sw1h01.itm" "override/cdt02090.g3" FAILED: cannot open target
Stopping installation because of error.


Autre message d'erreur qui dit en gros qu'il ne peut ouvrir la cible...

Je pense que c'est un problème de répertoire ou de chemin d'accès...mais je vois pas quoi...

PS : Dois-je supprimer les fichiers .tlk que j'ai copié précédemment et laissé les copies où elles sont? Je ne l'ai pas fait, ils rentrent peut-être en conflit...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Celebrimbor a écrit :Installing [Retirer la limite] [v11]
Copying 1 file...
ERROR: COPY "sw1h01.itm" "override/cdt02090.g3" FAILED: cannot open target
Stopping installation because of error.
Il manque le fichier en question dans le répertoire override. A mon avis, essaye de le récupérer pour le copier là où il faut (par exemple en l'installant d'abord sur une installation de BG2, puis en allant fouiller dans override).

Celebrimbor a écrit : PS : Dois-je supprimer les fichiers .tlk que j'ai copié précédemment et laissé les copies où elles sont? Je ne l'ai pas fait, ils rentrent peut-être en conflit...
Il ne faut ni que tu les supprimes, ni que tu les laisses là où ils sont. Ils ont a priori été modifiés, donc tu dois les copier à la place des anciens (dont je te suggère vivement de faire une copie de sauvegarde avant d'écraser).



EDIT : mea culpa, Isaya. Je ne savais pas que tu avais déjà créé un tutorial à ce sujet...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le système de copie des fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk fonctionne, mais à condition de les recopier dans le répertoire lang\fr_FR après installation des mods, sinon le jeu ne reconnaîtra pas les nouveaux textes. La copie n'est pas une bonne idée, il vaut mieux utiliser des liens.
Par ailleurs, cela ne suffit pas toujours, il faut parfois créer le répertoire override.

J'ai créé un article qui explique comment faire pour installer des mods, en reprenant les indications qu'avait fournies dératiseur dans un autre sujet. J'y ai joint un script qui fait automatiquement le nécessaire pour que des mods puissent s'installer par la suite.
J'ai installé plusieurs mods avec succès après avoir appliqué cette méthode.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Smidge a écrit :comme son nom l'indique, BGEE n'est pas BG2... la compatibilité des mods n'est donc pas gagnée d'office.
Mais la version 11 du BG2 tweak pack indique pourtant qu'elle est compatible avec BG:EE ?

Xor
Celebrimbor
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 17:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Celebrimbor »

Bon, après récolte de toutes vos réponses (très rapide qui plus est, encore merci ;) ), je dois bien avouer que ton article Isaya est tout simplement super.
J'au pu installer le mod sans soucis grâce a ton script automatisé. J'ai vérifié, j'ai plus de limite d'XP... ^^ .

Donc merci à tous, en particulier Isaya.

PS: Une toute dernière question : Le fait de pouvoir acheter un sac de contenance (grâce à BG2 tweak pack) dans un magasin quelconque permet-il de le faire apparaître avec la CLUAConsole:CreateItem ? En l'occurrence, le "sac de contenance" a pour identification "bag04". Je demande car ça ne marche pas, alors que pour les étuis à parchemins, sacs à gemmes, sacs à potions, etc....c'est bon.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

BAG04 est le code du sac d'origine dans BG II. Comme BG2 Tweaks cherche à ajouter un sac sans interférer avec celui de BG II, il utilise forcément un autre code. En conséquence BAG04 ne pourrait marcher dans BGEE que si les développeurs ont laissé cet objet dans BGEE. Et manifestement non. Il faudrait connaître le code pour l'invoquer depuis la console, mais cela créerait un conflit avec celui que BG2 Tweaks ajoute dans un magasin : si tu obtiens le sac alors que tu l'as créé à la console, tu constateras qu'ils partagent le même espace de stockage. Alors autant attendre de l'obtenir "à la régulière". Le sac de BG2 Tweaks ne sera disponible qu'à la ville de Baldur's Gate.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Je demande avant de ravager mon installation : est-il envisageable d'installer de cette manière le NPC Project, Isaya ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je m'en tiens à ce que j'ai indiqué dans l'article sus-mentionné, à savoir que les mods ne sont pas compatibles tant qu'ils n'auront pas été adaptés par leurs auteurs.

Je ne sais pas si ça va ravager ton installation mais une chose est sûre, le mod BG1 NPC dans sa version actuelle ne fonctionnera pas bien ! Certains éléments pourraient peut-être marcher mais pas la majorité, c'est certain.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité