Je sais ce qu'était le véritable mouvement des skins, à la base (regardez le film "this is england", à ce propos)
Parler de l'UMP dans un sujet sur l’extrême droite !!?

Toi, tu vas avoir des problèmes...
Hum, la nationalisme, la xénophobie et le racisme peuvent s'exprimer de manière verbale, mais peuvent aussi s'exprimer de manière physique.
Je me demandais qui pouvaient encore lutter contre ces groupes, maintenant. On voit le cortège de crânes rasés escorté de très près par des CRS, mais devant la ressemblance de leurs coupes de cheveux j'avais du mal à ne pas penser à ce qui se passerait si les représentants de la force publique leur laissaient faire ce qu'ils voulaient.
Féérune a écrit :Vu. Je ne rate pas les trucs de Fourest que j'aime bien.
Moi j'aime bien quand on me parle d'extrême gauche ou d'extrême droite. Caroline Fourest je l'aime bien, mais elle avait donné une série d'interviews vraiment concupiscentes sur france inter l'été dernier qui me l'avaient rendue détestable.
Féérune a écrit :Ces types sont bien allumés, c'est assez affolant ! as-tu remarqué, Mr S, qu'il n'y a quasiment pas de femmes (ce qui n'est pas le cas des rangs du FN)
En effet, maintenant que tu en parles...
Si, je crois que j'en ai vu une, mais elle se cache quand elle voit la caméra. Pas complètement stupide, elle.
Il y en a aussi qui entrent dans le batîment où génération identitaire racole, mais rien ne nous dit que c'est pour ce groupe qu'elles viennent. Il doit y en avoir plus au bloc identitaire.
Féérune a écrit :Sont-elles juste rebutées par la violence qui se dégage des "réunions", où y'a t-il quelques chose de plus profond et d'intégré, genre "les hommes militent, les femmes restent à la maison", par pur principe "traditionnaliste" ?
Je dirais les deux. Dans les groupes plutôt violent, ceux à grosses bottes, je suppose que leur musculature ainsi que le machisme des hommes ne leur permet pas de s'imposer, mais que les hommes des mouvements moins violent sont à peu près aussi machistes, les mecs de base, quoi.
Mais quand on voit le nombre de femmes à l'assemblée (notamment à l'UMP) ou dans les conseils d'administration des grosses entreprises, y en a pas des masses non plus. C'est notre société, globalement, qui privilégie les hommes, par rapport aux sociétés germaniques ou anglosaxonnes un peu plus égalitaires à ce niveau.
Là chez ces skins y en a pas du tout
Féérune a écrit :Second documentaire assez troublant, sur les connexions entre les mouvements anti-sionistes et une forme d'extrême-droite. Un des cas les plus déstabilisants étant l'"amitié" entre Dieudonné et Le Pen.
Oui ! Je ne voulais pas regarder, mais j'ai pas pu m'empêcher d'en voir un gros bout ! On parle souvent de Dieudonné dans le canard local auquel sont abonnés mes parents. Il a une société de production avec sa femme, dans une toute petite ville de l'autre côté de Dreux. Il y possède aussi un immeuble, qui a failli être saisi récemment, il y a échappé seulement grâce à une contribution nationale (voire internationale quand on voit ses amitiés iraniennes) de ses fans. Enfin ça c'est ce qu'il dit, apparemment c'est surtout grâce à sa femme qu'il a évité la saisie. On a aussi vu sa tête sur quelques affiches aux dernières législatives, il a quand même dû faire autour de 2% à Dreux. C'est dommage qu'il soit parti en vrille comme ça, parce qu'il garde des idées de gauche qu'il fait bien passer.
Je me souviens de son spectacle où quelqu'un se suicidait après un licenciement et il mimait les voisins, les policiers, ses ex-collègues... c'était très drôle et très bien fait. Mais c'était y a longtemps maintenant.