Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Atweaks] Avis sur le mod Atweaks

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre

Que pensez-vous du mod Atweaks ?

Ce mod est un must !
8
57%
Un bon mod, à essayer
5
36%
Bof, à essayer une fois mais sans plus...
0
Aucun vote
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (trop bugué, trop gros-bill, ...)
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas essayé pour l'instant
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[Atweaks] Avis sur le mod Atweaks

.

Message par Haplo74 »

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas créé un tel sujet, alors aujourd'hui, voici la présentation de Atweaks.
Presentation du mod disponible ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weaks.html

-Type de mod
Atweaks est une compilation de modifications qui affectent certaines créatures (la partie la plus intéressante à mon sens), le jeu (immunités raciales, capacités innées, sorts, etc), l'apparence et le son de certains objets ou créatures...
Il a pour but de rapprocher Baldur's Gate des règles version papier de Donjons et Dragons.

-Dépendances avec d'autres mods

•Patchs et fixpack
Cela va de soi, mais les patchs officiels et le BG2 fixpack sont requis dans toute installation propre.

•Throne of Bhaal
L'extension est requise. Shadows of Amn seul ne suffit pas.

-Compatibilité améliorée avec d'autres mods

•Sword Coast Stratagem 2
Normalement les auteurs des deux mods ont fait en sorte d'assurer une compatibilité totale entre leurs deux mods. Installer Atweaks après SCSii, comme les deux readme le mentionnent.

-Incompatibilités avec d'autres mods

Normalement Atweaks est à peu près compatible avec tous les autres mods Weidu. Evidemment, s'il modifie complètement le comportement d'un sort par exemple, les modifications apportées à ce sort par d'autres mods seront incompatibles (l'une ou l'autre ne sera pas prise en compte).

-Les composants et mon avis sur ceux-ci

•Règles PnP (version papier)
Ces composants visent à reproduire les règles version papier.

* Restaurer l'infravision innee des personnages demi-orque
Logique. Personnellement, je l'installe.

* Empecher les morts-vivants squelettiques d'etre affectes par l'attaque Devorer le cerveau des Illithids
Là encore, logique, les squelettes n'ayant pas d'organe (comme les êtres éthérés tels que les ombres ...).

* Faire du sort "marteau spirituel" une arme de jet
Comme je joue avec Spell Revision, je m'abstiens pour ceci.

* Autoriser les sorts dissipation/délivrance de la magie à éliminer les globes d'invulnérabilité
Idem, comme je joue avec Spell Revision, je m'abstiens pour ceci.

* Vapeur colorée version papier
Idem, comme je joue avec Spell Revision, je m'abstiens pour ceci.

* Porte dimensionnelle version papier
Je l'installe pour que le sort fasse partie de la sélection des sorciers.

* Les fleches et carreaux magiques infligent des degats supplementaires egaux a leur niveau d'enchantement
Jusque là je l'ai toujours installé. Comme je vais essayer Item Revision, ma prochaine partie se fera sans cette option.

* Autoriser les mages a retranscrire des sorts memorises sur des parchemins
Une option très intéressante. Cela permet aux mages de recopier leurs sorts sur parchemins (moyennant des sous et la perte du sort en mémoire) afin de le transmettre à un autre mage. Ainsi les sorts rares peuvent finalement être distribués à tous les jeteurs de sorts profanes, si cela en vaut la peine. On peut en outre se constituer moyennant finances une réserve de sorts sur parchemins pour les combats difficiles.

* Retablir l'immunite naturelle des paladins aux maladies
Logique.

* L'Empathie animale des rodeurs s'ameliore avec l'experience
Donne des malus (qui augmentent avec le niveau du rodeur) aux créatures qu'on tente de charmer. Logique également.

* Caracteristiques raciales supplementaires pour les nains
Cette option et la suivante donne des bonus divers aux PJ de petite taille. Logique.

* Caracteristiques raciales supplementaires pour les gnomes
Cette option et la précédente donne des bonus divers aux PJ de petite taille. Logique.

•Modifications de créatures
Ces composants corrigent les attributs et capacités de certaines, pour les rendre également plus conformes à leur version papier.
Les amateurs de SCSii y verront un complément très intéressant. Là où SCSii affecte principalement l'IA et les capacités des jeteurs de sorts (genre liches), Atweaks donne des pouvoirs additionnels à toutes sortes de créatures (en conformité avec les règles PnP), notamment aux démons, qui deviennent vraiment des plaies (pour notre plus grand plaisir).

* Les démons
L'un des plus gros morceaux, et quel morceau ! C'est tout simplement magnifique.
La partie relative aux démons se décompose en trois composants:
- Modification des démons PnP
- Altérations concernant les sorts de convocation de démons
- Les portails démoniques

En théorie, les altérations Atweaks apportées aux démons impactent les créatures originales du jeu, mais aussi (choix de l'utilisateur) les démons d'autres mods. Concernant ce point particulier, je ne suis pas convaincu que cela fonctionne systématiquement, d'après mes premiers tests (car j'ai installé cette option seulement récemment, que je regrette de ne l'avoir pas fait plus tôt).

Voici quelques impressions d'écrans en prime.
► Afficher le texte
* Les méphites
Un peu comme les démons, les méphites ont quelques pouvoirs additionnels (toujours PnP) et peuvent dans une moindre mesure convoquer d'autres méphites.
► Afficher le texte
* Les créatures féériques
Idem, certaines créatures ont quelques pouvoirs additionnels.
► Afficher le texte
* Les élémentaux
Là encore, Atweaks propose une révision des élémentaux façon PnP.

Je n'ai pas fait de capture d'écrans pour ceux-ci.

* Les morts-vivants
Idem, des pouvoirs additionnels (souvent chiants) pour les morts-vivants.

Je n'ai pas non plus fait de capture d'écrans pour ceux-là (les changement sont de moindre envergure, il est vrai).

Bref, de quoi rendre les combats plus intéressants encore.

•Modifications diverses du jeu
Ces composants introduisent ou suppriment de nouveaux éléments dans le jeu.

* Permettre a Breche de dissiper les effets de Peau de Pierre conferes par des objets
A posé des problèmes un temps avec les bottes de gargouille (mod Secret of Bone Hill notamment), mais le problème est corrigé avec les versions les plus récente du mod.

* Incantation immediate pour les capacites innees du guerrier
Les capacités du guerrier étant plus physiques qu'autre chose, ce serait ballot que l'utilisation de ces pouvoirs puisse être interrompue. D'où la mise ne place de cette option.

* Pouvoirs de Bhaal revises
Harmonise les temps d'incantation et l'utilité des pouvoirs de Bhaal. Ca ne fait pas de mal.

* Recuperer les pouvoirs de Bhaal dans ToB
Encore logique. On récupère son âme, on récupère ce qui va avec...

* Rendre la métamorphose druidique non interruptible
Perso je ne l'installe pas, vu que d'une part je considère que le druide doit se concentrer pour cela, et d'autre part je trouve (d'expérience) que les modifications sur les métamorphoses sont les plus sujettes aux bugs en tous genres.

* Empêcher les clônes d'utiliser le chant de barde
Je ne trouve pas ça trop logique alors je passe cette option.

* Empêcher les clônes d'utiliser les objets rapides
Ca en revanche, je le trouve indispensable. Cela évite de "gruger" le jeu en utilisant des objets à usage unique de façon répétée via des clônes/simulacres...

* Restaurer la vulnerabilite a la Dissipation de la Magie des Nishruu et Hakeashar
Comme je joue avec Spell Revision, je m'abstiens pour ceci (c'est déjà fait).

* Protection contre la mort protège des coups vorpal
Bof, perso je ne l'installe pas. Protection contre la mort est plus pour moi une protection contre les sorts d'un certain type, pas contre des armes.

* Rendre les sorts de detection des alignements plus precis
Comme je joue avec Spell Revision, je m'abstiens pour ceci (c'est déjà fait).

* Tables des bonus aux jets de sauvegardes etendus pour les nains, les gnomes et les halfelins
Façon PnP. Donc je l'installe.

* Les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant
Là encore, logique. Si on veut rester invisible, on ne commence pas par se manifester en ouvrant sa grande gu....

* Recompenses en XP alterees pour le crochetage de serrures, le desamorcage des pieges et l'apprentissage des sortileges
Propose une table d'XP progressive. Personnellement je l'installe, mais je modifie ensuite à la main le fichier XPMOD.d2a afin d'y insérer mes propres valeurs, moins élevées encore.

* Script simple du voleur
Un petit script sympa à assigner au voleur du groupe afin qu'il soit constamment en détection de pièges (ou en furtivité au choix) quand il ne reçoit pas d'ordres. Ca évite d'avoir à renouveler ces actions manuellement.

* Script simple du barde
Même composant, spécifique au barde. Le barde passe en chant quand il ne reçoit pas d'ordres.

* Script simple du clerc/paladin
Même composant, spécifique au clerc ou paladin. Le personnage tente automatiquement de repousser les morts vivants quand il ne reçoit pas d'ordres.

•Modifications cosmétiques
Ce ne sont pas les modifications les plus essentielles ou les plus pertinentes du mod, mais elles existent.

* Changer l'apparence de l'armure de Valygar

* Changer l'apparence de la Robe de Vecna

* Coloration distinctive des creatures
Bien pratique pour distinguer les ennemis entre eux.

* Jeux de sons de créatures distincts

* Services etendus des temples

-Bugs (ou désagréments) rencontrés

La mise à jour des démons d'autres mods ne semble pas 100% efficace.

-Conclusion

Grand fan de Sword Coast Stratagem 2, je trouve que ce mod est le complément idéal pour pimenter encore plus les combats. Les composants sur les démons sont incontournables.
J'ai donc voté pour "Ce mod est un must !".

Haplo74
Fichiers joints
Nereide03.JPG
Nereide01.JPG
Sirene03.JPG
Sirene02.JPG
Sirene01.JPG
Mephite04.JPG
Mephite03.JPG
Mephite02.JPG
Mephite01.JPG
Demon11.JPG
Demon10.JPG
Demon09.JPG
Demon08.JPG
Demon07.JPG
Demon06.JPG
Demon05.JPG
Demon04.JPG
Demon03.JPG
Demon02.JPG
Demon01.JPG
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je trouve aussi que beaucoup de composants de Atweaks sont indispensables. C'est un de mes mods préférés.

Par contre j'avais trouvé les démons de Atweaks vraiment faiblards comparés à ceux de SCS.(notemment les démons de Atweaks ont peu de HP et un faible level) Un peu déçu de ça mais je crois que les dernières versions de Atweaks permettent de garder les stats des démons de SCS . ( pasqu'un balor avec 70hp, même avec tous les pouvoirs du monde il va pas faire long feu..)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

DrAzTiK a écrit :Je crois que les dernières versions de Atweaks permettent de garder les stats des démons de SCS . ( pasqu'un balor avec 70hp, même avec tous les pouvoirs du monde il va pas faire long feu..)
Oui, c'est le cas apparemment. Atweaks conserve bien les stats des démons de SCSii (la compatibilité est vraiment excellente). Parce que ceux que j'ai testés avaient plutôt 220 PV, et du coup ce n'est plus la même histoire.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

J'ai voté un must
Je n'installe jamais SCS, je n'aime pas vraiment la difficulté (oui bon), mais les modifications apportées par atweaks permettent d'ajouter des petits plus, sans que ça devienne injouable, les démons sont des adversaires terrifiants par exemple, mais on peut les vaincre.

Le changement que je préfère reste le fait que, avec les différents composants "créatures pnp" et "colorisation des créatures", on peut vraiment distinguer les créatures les unes des autres, pour moi c'est juste indispensable ! (ah, ces méphites de toutes les couleurs dans le donjon d'irenicus, ou ces golems qu'on peut clairement distinguer les uns des autres sans avoir à consulter la fenêtre de dialogue pour être certain qu'on en tape pas avec la mauvaise arme sur un golem d'argile !)

J'aime aussi les composants qui donnent des bonus aux races de petite taille, et celui qui donne des icônes distinctes aux pouvoirs de bhaal !
ಠ_ಠ
Jowjo
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Jowjo »

Le composant démons + SCS ça rend pas le jeu injouable ? Je l'ai pas installé pour cette raison notamment, je voulais pas avoir à vider mon répertoire de sorts à chaque démon rencontré... Vu le nombre de ces machins je pense que j'aurais trouvé ça pénible à la longue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vite fait déinstallé le composant modifiant les méphites, en début de jeu c'est plus agaçant qu'autre chose. Jusqu'à présent je me suis limité aux composants légers (recoloration des créatures, écriture des sorts, pouvoir de Bhaal, ce genre de choses)

Après je vais réinstaller le jeu bientôt (encore !) donc je testerai peut-être.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Tout à fait d'accord. Atweaks est un mod indispensable, qui rajoute de la cohérence et du réalisme à certaines parties du jeu. Rudement recommandé ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

"Le" mod Pnp par excellence. J'avoue que les démons qui invoquent d'autres démons, c'est méchant en particulier dans la sphère des bas quartiers quand on doit chercher un coeur de démon. J'ai bien trimé mais ça vaut ce que ça vaut, car battre sans problèmes des démons, c'est pas amusant et pas trop réaliste. Plus c'est dur mieux c'est ;)
Vive atweaks + SCSI&II +ascension etc... ^^
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai testé du Atweak brut, hier soir. Je sui ssorti de la sphère planaire pour aller récolter 3 coeurs de démon. Ça devait être du gâteau avec mon équipe lvl 10 (un kensai/voleur, un moine, un guerrier 7->prêcheur des flammes, un sorcelier boosté "Semi multi cleric", un archer et un sorcier geomancien), et bien....... NON.

En commençant par le démon en bas, un glabrezu, bon, là, je me dit que Atweak c'est effectivement sympa, les combat devient intéressants.
Mais après, ça se gâte. Le nabassu centre ou la marilith de la gauche, peu importe, il s’appellent l'un l'autre,et il invoque d'autres démons.

Dans l'odre, voilà ce que le groupe de démon (deux nabassus, un balor, deux cambion et une marilith) font : Téléportation sans erreur (il me trouvent où que je me soit planqué/réfugié), dispell magic (comme ça tout se que j'ai précasté ne sert à rien), mot de pouvoir étourdissant (qui bizarrement n'affecte pas 1 cible mais 3 ou 4 selon les recharges). j'ai rechargé 10 fois et j'ai fini par abandonné, je suis rentré à la sphère avec le seul cœur que j'ai eu, celui du glabrezu.

Atweak c'est trop fort pour moi, je suis une quiche.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

C'est vrai qu'avec aTweak cette partie-là devient assez sportive :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait tout dépend du moment où on y va. J'ai refait ma partie, avec la même équipe (réfléchie des heures, ce n'est pas pour rien), et j'ai fait la sphère planaire en dernier, après les deux dragons et avant les liches. Avec 3 niveaux de plus par pesonnage et un meilleur equipement pour les jets de sauvegarde, ça a été une boucherie du coté des démons. vive l’arbalète "Dent de feu" et la hate améliorée. 1 minute top chrono pour tous les asmater.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Je viens de vaincre Aec'Letec et avec Atweaks, ce combat reprend vraiment sa vraie saveur d'origine.

Dans BGT seul, ce combat peut être vraiment trivial. A peine rentré dans le sous-sol de la maison où le culte a instauré son QG, il suffit de se mettre hors de vue du démon pour que le combat se passe sans accroc. On élimine Tracea Carol en premier puis les gardes du culte qui ne se défendent même pas (on les tue à distance, toujours en restant hors de vue de la bestiole, ce qui est totalement absurde d'ailleurs; un peu comme ci les joueurs sur un terrain de foot ne voyaient pas à plus de disons 10 mètres), et pour finir un simple nuage mortel (dont le parchemin existe au moins en trois exemplaires dans le jeu) anéantit le tanar'ri directement. En outre dans BGT seul, je n'ai jamais vu Aec'Letec utiliser son gaz mortel...

Dans BG1 seul, c'est un peu la même chose (je ne sais pas si le coup du nuage mortel fonctionne mais de toute façon une fois tout seul Aec'Letec est prenable), et le combat se conclut vraiment sur un "anti-climax".

Avec Atweaks, il faut vraiment combattre le démon à la loyale car le jeu ne le considère plus comme un démon convoqué (c'est logique, il est plutôt libéré de sa prison, la dague voleuse d'âmes) donc exit le nuage mortel, et il a une tripotée de pouvoirs vraiment pénibles (mais bon, c'est un démon, c'est ce qu'on attend de lui), et quasiment à volonté (je n'ai pas compté le nombre de toucher vampirique qu'il a lancés durant toute la session, mais une palanquée, et ça le soigne bien d'ailleurs).
D'entrée de jeu Tracea Carol et tous les gardes du culte sont hostiles (ah quand même, il ne se laissent plus tuer mollement).
Et surtout on oublie le fait de se mettre hors de vue du démon. Car du moment qu'il nous voit ne serait-ce qu'une demi-seconde (et on ne peut pas l'empêcher car le dialogue avec Tracea Carol et donc l'apparition de la bête intervient immédiatement quand on entre, même pas le temps d'esquisser le moindre mouvement, même avec des personnages sous hâte), il est capable de se téléporter sans erreur à côté de n'importe quel personnage.
Son gaz mortel pouvait dans BG1 être contré par une dissipation de la magie (via sort ou plus pratique via flèche). Ici cela ne fonctionne pas. Heureusement, j'avais des parchemins d'annulation d'enchantement sur moi (c'est du Spell Revision, ça s'appelle délivrance de la malédiction dans le jeu normal), ce qui a permis à Jaheira de ne pas se transformer en goule (elle m'a d'ailleurs bien dit en sortant que cette idée la révulsait, mais ça, c'est du BG1 NPC project...).

Il m'a bien fallu 10 à 15 charges de mes baguettes de monstre (juste pour l'occuper, car ils ne lui faisaient strictement rien et crevaient à vitesse grand V) et une bonne heure pour le zigouiller ce tanar'ri (déjà dans les deux premiers rounds du combat, Khalid a été mis hors jeu par un labyrinthe, le deuxième effet kisscool du sort porte d'ombre avec Spell Revision, tandis que Kivan, Imoen et Edwin étaient sous l'emprise d'un chaos... et une fois le démon seul, par deux fois alors qu'il était "gravement blessé" il est parti se régénérer dans le plan éthéré... pour revenir en pleine forme).
En outre il absorbe les niveaux le bougre (et ça Jaheira n'y a pas coupé...).

Non vraiment, c'est une sacrée réussite ce mod.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Tu as surement aussi installé SCS non ? SCS ne modifie pas le démon mais rend le combat plus difficile :
► Afficher le texte
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

DrAzTiK a écrit : Tu as surement aussi installé SCS non ? SCS ne modifie pas le démon mais rend le combat plus difficile
Bien sûr !
SCS et Atweaks sont faits pour être installés ensemble, pour les joueurs qui cherchent à rendre le jeu plus difficile.
Mais SCS seul ne résout pas les inconvénients que j'ai signalés précédemment, à savoir que le démon est vulnérable au simple nuage mortel, et que ne disposant pas de capacités spéciales (notamment téléportation sans erreur), on le leurre facilement au début du combat.

Pour moi, c'est vraiment les aptitudes d'Aec Letec fournies par Atweaks qui rendent ce combat difficile, en sus de toutes les cochonneries que balance Tracea Carol... Il faut constamment concentrer des attaques sur lui avec des monstres invoqués ou des combattantss sous hâte pour éviter qu'il ne se téléporte près d'un personnage vulnérable (mage ou voleur) et le tue en un round (malgré toutes les précautions qu'on peut prendre).

Les gardes du culte, eux, restent plutôt inoffensifs, même si au moins ils ne restent pas les bras croisés pendant qu'on les occis.

J'ai même hésité à l'origine à scripter le fichier correspondant au tanar'ri pour lui donner à lui aussi la capacité d'ouvrir un portail vers d'autres démons. Mais après réflexion, ce ne serait pas raisonnable, car ce combat est déjà bien difficile tel quel (surtout au niveau des personnages de BG1), et qu'en plus, il a déjà le pouvoir de se réincarner dans les membres du culte, ce qui oblige à le laisser tranquille tout le début du combat (enfin disons à le focaliser sur des cibles secondaires, mais ce n'est pas évident avec ses capacités de téléportation).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui j'ai bien aimé ce combat avec SCS. Surtout que la tour de durlarg reste un donjon minable, même avec SCS et c'était bien cool d'avoir enfin un vrai combat .
Combat diffficile et j'ai du reload pas mal de fois...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Je ne dirais pas que la tour de Durlag est minable, mais bon c'est vrai les combats sont pas très compliqués avec SCS. Le vrai combat de SCS I c'est Sarevok,ce qui rend les choses logiques. Mais bon mon moine l'a vaincu et là SCS II c'est autre chose.

Associé à SCSI&II, atweaks est méchant en particulier pour les démons. Je n'ai pas encore fait la quête des magiciens avec la sphère planaire, mais je me souviens l'avoir fait avec atweaks (sans SCS) et les démons qui invoquent d'autres c'est pas gégé. Pour l'instant j'ai eu droit au Galbrezu dans la cour privé dans le quartier du temple et heureusement que j'avais une certaine paume tremblante.

En tout cas je suis d'accord sur le fait que c'est bien d'avoir des combats difficiles ^^ C'est pas injouable mais les stratégies sont à faire, puis on finit pas toutes quêtes de classe avant d'aller à Spellhold en moins d'une semaine.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Quelques vidéos de combats avec Atweaks
NB: il y a aussi Big picture, SCS, etc, et le niveau de difficulté au maximum, ce qui rend les combats plus impressionnants qu'ils ne le sont avec le mod ATweaks proprement dit.

Si le navigateur ne le fait pas automatiquement, mettre le paramètre de résolution à 720 (HD).

Vidéos du combat contre Aec'Letec.
Partie 2: https://youtu.be/7gDt3TwJ0Oo
Tracea Carol + cultistes + démon
Durée de 30 minutes environ.

Vidéos du donjon Irenicus.
Partie 2: https://youtu.be/A_P2K17DVk4
Plan de l'air + deuxième niveau
Durée de 1 heure environ.

Vidéos de la sphère planaire.
NB: provient de ma partie no-reload avec Haplo l'entropiste, qui s'est justement achevée par cette quête (voir ce [POST=389888]message[/POST])

Partie 2 : http://youtu.be/V4sNERhyk3Q
Lavok + hommes-lézards + myconides + démon (glabrezu).
Durée de 1 heure environ.

Partie 3 : http://youtu.be/oHj2IZ2PJvY
Démons (nabassu + Lea'liyl le marilith) + Tolgerias.
Durée de 1 heure environ.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Haplo74 a écrit :Bonsoir,

Je viens de vaincre Aec'Letec et avec Atweaks, ce combat reprend vraiment sa vraie saveur d'origine.

[...]

Non vraiment, c'est une sacrée réussite ce mod.

Haplo74
Hum. Je préviens déjà, je ne compte pas installer les composants du mods qui effectuent de tels changements :D je précise juste, dans BG1 pur, le démon n'est pas sensible au nuage mortel (il ne reçoit même aucun dégât la plupart du temps du fait de sa résistance à la magie).



Cela étant, j'aimerais savoir quel(s) composant(s) me conseillerais-tu pour avoir les règles proches de celles du jdr papier ? En terme de progression d'xp, d'effet des sortilèges et de compétences martiales (il me semble qu'aTweaks a un tel composant, me rappelle plus (encore heureux que j'en ai traduit une partie o :) ) ), j'entends. Les modifications sur les monstres, je vais probablement m'en passer car je suis nul, d'une part, et d'autre part, je vais rester sur la partie BG1 de la saga avec cette installation, donc...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mornagest a écrit : Hum. Je préviens déjà, je ne compte pas installer les composants du mods qui effectuent de tels changements :D je précise juste, dans BG1 pur, le démon n'est pas sensible au nuage mortel (il ne reçoit même aucun dégât la plupart du temps du fait de sa résistance à la magie).
...
Non, le nuage mortel est en effet dû à BGT.
Dans BG1 pur, le démon est le seul exemplaire de ce type et est considéré comme un ennemi normal.
Dans BGT, il y a des tas de démons en tous genres, et Aec'Letec est considéré comme une convocation.
Donc un nuage mortel le flingue.
Avec ATweaks, Aec'Letec n'est plus considéré comme un démon convoqué et donc doit être tué normalement.
Mornagest a écrit : ...
Cela étant, j'aimerais savoir quel(s) composant(s) me conseillerais-tu pour avoir les règles proches de celles du jdr papier ? En terme de progression d'xp, d'effet des sortilèges et de compétences martiales (il me semble qu'aTweaks a un tel composant, me rappelle plus (encore heureux que j'en ai traduit une partie o :) ) ), j'entends. Les modifications sur les monstres, je vais probablement m'en passer car je suis nul, d'une part, et d'autre part, je vais rester sur la partie BG1 de la saga avec cette installation, donc...
Et bien, si je reprends mon sujet initial, je te conseillerai:

* Restaurer l'infravision innee des personnages demi-orque
Inutile dans ton cas, mais peut-être joueras-tu un demi-orque un jour ?
* Autoriser les mages a retranscrire des sorts memorises sur des parchemins
Très intéressant, mais si tu te contentes de la partie BG1, tu n'en auras pas une utilité incroyable. Après ça ne te coûte rien.
* Retablir l'immunite naturelle des paladins aux maladies
* L'Empathie animale des rodeurs s'ameliore avec l'experience
* Caracteristiques raciales supplementaires pour les nains
Peu utile je pense avec ton équipe déjà constituée, mais peut-être je peux me tromper (genre un passage de niveau rétablit des bonus après-coup).
* Caracteristiques raciales supplementaires pour les gnomes
Idem.
* Pouvoirs de Bhaal revises
Est-ce que c'est rétroactif avec les pouvoirs que tu as déjà obtenus ? Je ne sais pas... M'étonnerait.
* Tables des bonus aux jets de sauvegardes etendus pour les nains, les gnomes et les halfelins
* Script simple du voleur
* Script simple du barde
* Script simple du clerc/paladin
* Coloration distinctive des creatures
* Jeux de sons de créatures distincts
* Services etendus des temples

Celles que tu peux installer, mais dont tu n'auras pas forcément besoin:
* Empecher les morts-vivants squelettiques d'etre affectes par l'attaque Devorer le cerveau des Illithids
Celui-là, tu n'en auras pas besoin si tu te contentes de la partie BG1.
* Faire du sort "marteau spirituel" une arme de jet
Pourquoi pas. Fidèle au sort PNP.
* Autoriser les sorts dissipation/délivrance de la magie à éliminer les globes d'invulnérabilité
* Vapeur colorée version papier
* Porte dimensionnelle version papier

Je ne te conseille pas les améliorations de créatures car tu vas trouver ça trop difficile, c'est couru d'avance.

A ma connaissance (sauf si une nouvelle version est sortie), ATweaks ne modifie par les compétences martiales.
C'est BGT_Tweaks qui le fait (mais je ne vais pas en parler, vu que je ne l'installe pas, ayant déjà les altérations issues de Big Picture).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, d'accord, merci pour la précision, j'ai effectivement confondu les deux mods.

OK, je vais installer ces composants ; j'ai déjà gagné trois de mes six capacités de Bhaal, peut-être que les trois dernières seront modifiées, on verra. Au pire, ce sera pour une éventuelle partie suivante ^^ le NPC étant chouette, c'est très possible que j'en refasse une autre avec un tout autre groupe...

Je vais voir pour BGT-Tweaks, alors.

Merci !

Edit :

Mince, je ne vois pas d'option dans ce sens dans le readme de BGT_Tweaks :(

Code : Tout sélectionner

Composants :

    Eldoth rappelle d'aller récupérer la rançon de Skie : Eldoth rappelle périodiquement au joueur quand il faut aller récupérer le montant de la rançon pour Skie, afin que vous n'oubliiez plus d'aller récupérer votre argent.
    OBSOLETE – Angelo remarque la présence de Shar-Teel : Le lien de parenté entre Angelo et sa fille Shar-Teel vous permet d'éviter le pire lorsque votre groupe est capturé par le Poing Enflammé.
    OBSOLETE – Quête de la caravane de Kagain terminable : Rechercher le fils du Duc Entar Ecudargent n'est pas une action vaine, sauf si le joueur attend trop longtemps...
    Ajout de la cape de Semaj et anneau de proection de Korevas amélioré : Ce composant introduit la Cape de Semaj, un objet qui faisait partie du mod Baldur's Gate Trilogy originel. La cape est importée dans Shadows of Amn si le groupe l'a au moment de la transition. De même l'anneau de protection de Korevas reçoit une amélioration lorsqu'il est importé dans Shadows of Amn.
    Exploration automatique des villes : La Porte de Baldur, Bérégost, Château-Suif, Nashkel, et la Barbe d'Ulgoth apparaissent désormais entièrement explorées.
    Réaction amicale des ours envers druides/rôdeurs dans BG1 : Tout comme dans Shadows of Amn, les ours rencontrés sur la Côte des Epées ne seront pas hostiles si un druide ou un rôdeur est à proximité.
    Patch du bonheur : Aidez les PNJs à trouver leur bonheur intérieur et l'harmonie de groupe... en s'assurant qu'ils ne seront jamais ennuyés par la réputation du groupe ! Deux options sont possibles avec ce composant :

        Les PNJs ne peuvent pas choisir de quitter le groupe : Les PNJs ne quitteront jamais le groupe même s'ils sont révulsés par votre comportement inapproprié.
        Seuls les PNJs bons et mauvais quittent le groupe : les PNJs bons et mauvais quitteront le groupe, mais pas ceux des autres alignements.
    Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn : Ce composant autorise l'importation depuis Baldur's Gate vers Shadows of Amn des objets suivants : Amulette de néphrite, Baguette des cieux, Anneau de protection +2, Cape de protection +2, Gantelets de spécialisation, Arc de l'aigle, Armure d'ombre, Bottes de furtivité, Bracelets d'archer, Gantelets de dextérité, Arbalète légère de vitesse, Armure de plates d'ankheg, Cape de non-détection, Anneau des arcanes, Armure de plates complètes +1, Gantelets de force d'ogre, Anneau de sainteté, Cape de Baldurien, Anneau de résistance au feu et Anneau d'action libre. Attention, importer tous ces objets va TRES PROBABLEMENT rendre Shadows of Amn bien plus facile qu'à l'accoutumée, et donc l'installation de ce composant peut être considéré comme étant de la triche.
    Pièges aléatoires dans la caverne des pirates : Avez-vous déjà pensé que nettoyer la caverne gardée par Sil et ses sirènes était trop facile ? Ce composant va activer aléatoirement des pièges existants mais inactifs afin que vous ne puissiez jamais savoir à quoi vous attendre à chaque fois que vous réinstallez ce composant, jusqu'à ce que votre stupide voleur les désarme tous ! Notez que ce composant n'aura aucun effet si vous rechargez une partie où vous avez déjà visité la caverne des pirates auparavant. Il y a deux options pour ce composant :

        Attribution faite pendant l'installation : Des pièges différents sont installés à chaque fois que vous réinstallez ce composant
        Attribution faite en cours de jeu : Des pièges différents sont installés à chaque fois que vous entrez pour la première fois dans la caverne des pirates dans votre partie
    Sacs sur la Côte des Epées : Ce composant vous permet de rendre plus facile et pratique le transport de vos gemmes de valeur, vos parchemins, vos munitions, vos potions et tout ce que vous souhaitez pour le coût d'un seul emplacement d'inventaire. Mais d'abord, il faudra que vous trouviez ces sacs !
    Modifier la création d'ennemis aléatoires : Ce composant a été conçu pour les personnes qui n'aiment pas la méthode utilisée par BGT-WeiDU qui consiste à créer des monstres aléatoires déterminés. Il y a plusieurs options pour ce composant :

        Créer des ennemis aléatoires en fonction du niveau (style Tutu). Ce composant est similaire au système de création d'ennemis aléatoires utilisé dans Tutu v6 bêta (permission accordée par Ghreyfain).
        Désactiver la création d'ennemis aléatoires BGT-WeiDU (les ennemis n'apparaissent jamais) : Ce composant désactive complètement la création d'ennemis aléatoires dans les zones principales. Cependant, les rencontres aléatoires entre zones existent toujours.
        Désactiver la création d'ennemis aléatoires BGT-WeiDU (les ennemis n'apparaissent qu'une fois) : Ce composant désactive la recréation d'ennemis aléatoires dans les zones principales, ne les faisant apparaître qu'une seule fois. Les rencontres aléatoires entre zones existent toujours.
    Arkion réagit en fonction de la réputation du PJ : Cette modification mineure empêche simplement Arkion de demander à un personnage bénéficiant d'une réputation élevée d'aller récupérer un cadavre dans les égoûts.
    Coran réagit à la mort d'une wyverne : Ce composant restaure le dialogue original mais inutilisé de Coran qui rappelle au joueur qu'il faut ramener la tête de la wyverne au Temple de Lathandre pour obtenir la récompense.
    Davantage de scalps de bandits : S'il vous plaît, Monsieur, pourrais-je en avoir plus ? PLUS ? Vous savez, ces morceaux de cuir chevelu ? Désormais, davantage de bandits auront ces scalps lorsque vous installerez ce composant.
    Modifier les effets de la pénurie de fer : Ce composant modifie la nature des objets susceptibles de se briser à cause de la pénurie de fer. Il y a deux options pour ce composant :

        Désactiver la destruction des objets : Pour les personnes qui détestent voir leurs objets se briser comme s'ils étaient faits de carton, ce composant empêche la destruction de la totalité des objets.
        Les armures et boucliers peuvent se briser (pour BGT-WeiDU v1.05b ou plus récent) : Les armures et les boucliers peuvent également se briser, ce qui était le comportement par défaut dans BGT-WeiDU 1.05a et les versions antérieures.
    Capuches pour les mages sans armure : Salk (un membre du forum) a décrété que les mages ne devraient pas ressembler à des crânes d'oeuf et devraient porter des capuches pour les faire ressembler à l'Empereur dans Star Wars. Oui, les femmes aussi ! Bon, eureka, monsieur est servi ! Ce composant incluait précédemment les voleurs. Le mod 1PP: Thieves Galore dispose d'un correctif bien plus complet pour les voleurs.
    Corrections P&P de Salk : Un autre spécialement pour Salk. Cette fois, une correction des modificateurs de talents de voleur en fonction de la race.
    Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Selon vos choix : Alora, Branwen, Eldoth, Kagain, Kivan, Shar-teel, Skie, Xan, Yeslick, les PNJs recrutables de Dark Side of the Sword Coast (si ce mod est installé), et ceux de Northern Tales of the Sword Coast (si ce mod est installé) : si le PNJ est dans le groupe et n'est pas mort, alors il ou elle sera importé(e) dans Shadows of Amn. C'est aussi simple que ça. Cependant, pour certains, vous aurez à les retrouver... (ce composant est incompatible avec The Darkest Day, Tortured Souls, et Never Ending Journey).
    Restauration de l'XP de BG2 pour les pièges, serrures et parchemins (pour BGT-WeiDU v1.05 et plus) : Ce composant restaure le montant originel d'expérience gagné en crochant les serrures, en désamorçant les pièges et en apprenant des sorts, qui sont réduits dans BGT-WeiDU v1.05. Utiliser ce composant sur une version de BGT-WeiDU antérieure à la v1.05 ne produira aucun effet. Il est recommandé d'installer ce composant lorsque vous transiterez vers Shadows of Amn.
    Modification de la biographie du protagoniste : Ce composant propose deux options qui modifient le comportement de BGT-WeiDU en ce qui concerne l'attribution de la biographie du protagoniste :

        Ne pas affecter la biographie BG1 pour les personnages importés : Si vous importez un personnage dans un nouveau jeu à Chateau-Suif, la biographie Baldur's Gate I ne sera pas installée. Choisissez cette option si votre personnage importé dispose d'une biographie personnalisée que vous souhaitez conserver et utiliser avec ce personnage.
        Affecter la biographie BG2 lors de la transition vers Shadows of Amn : Si vous souhaitez que la biographie de votre personnage soit remplacée par la version de Shadows of Amn lors de la transition du jeu vers le donjon d'Irenicus, cette option s'en chargera. Faites attention cependant que toute biographie personnalisée sera perdue lorsque ceci se produira.
    Armes exotiques pour Taerom : Taerom a importé quelques katanas, wakizashis et ninja-tos, pour les passionnés d'armes orientales.
    Objets style BG1 : Ce composant convertit certains des objets pour qu'ils se comportent davantage comme leur version Baldur's Gate I. Les changements sont divisés en sous-composants qui incluent les prix, les tailles d'empilement, la connaissance requise pour identification, le niveau d'incantation pour le parchemin, et les comportement des objets (prérequis de force, dégâts, portée, puissance, et bonus divers).
    Désactiver la réaction hostile après un charme : Les sorts et les capacités qui charment les créatures ne provoquent plus le passage en hostile de la cible une fois que les effets se dissipent. Ce composant fonctionne mieux s'il est installé avec le patch "Autoriser les conversations avec les créatures charmées et dominées".
    Les objets des ennemis peuvent se briser : Accordez à vos ennemis une dose de pénurie de fer en leur donnant une chance que leurs armes de métal se brisent quand ils s'en servent. Si vous avez installé le composant "Les armures et boucliers peuvent se briser" du composant "Modifier les effets de la pénurie de fer", leurs armures et leurs boucliers de métal auront aussi une chance de se briser au toucher.
    Accès à Barbe d'Ulgoth uniquement par l'ouest du Travers du Ver : Barbe d'Ulgoth est à l'ouest de Porte de Baldur selon les sources des Royaumes Oubliés, mais dans Baldur's Gate : la Légende de l'Île Perdue, Barbe d'Ulgoth est placée au Nord-Est. Ce composant corrige ce défaut en autorisant l'accès à Barbe d'Ulgoth uniquement depuis l'ouest du Travers du Ver. Cependant, cela veut également dire que Barbe d'Ulgoth ne sera pas accessible tant que la Porte de Baldur elle-même ne sera pas accessible.
    Empêcher l'accès à la Tour de Durlag par les zones adjacentes : Ce composant évite au joueur de découvrir la zone de la Tour de Durlag juste en marchant vers son emplacement. Si ce composant est installé, le seul moyen de découvrir la Tour de Durlag sera de parler aux informateurs de Barbe d'Ulgoth.
    Mettre l'Épée du chaos +2 dans l'inventaire de Sarevok : Si vous n'en avez jamais assez des épées qui déchirent, se balader avec l'épée de Sarevok est un bon moyen de satisfaire votre cupidité.
    Réinitialisation de la réputation dans BG2 : Lors de la transition depuis la fin de Baldur's Gate au début de Baldur's Gate II, ce composant va réinitialiser la réputation du groupe à sa valeur par défaut (de 8 à 12, en fonction de l'alignement du protagoniste). Cela n'a pas beaucoup de sens que le groupe puisse émerger du donjon, aller directement au Bazar de l'Aventurier et obtenir auprès de Ribald des rabais de héros (ou des tarifs élevés réservés aux personnages maléfiques). Malgré les évènements de la Porte de Baldur, le protagoniste et son groupe sont plus ou moins inconnus dans Amn.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

J'ai confondu.
C'est BG2_Tweaks (faut dire que c'est ressemblant :whistle3: ).

http://www.gibberlings3.net/readmes/rea ... weaks.html

Tu peux remettre les notions de grande maîtrise façon BG1.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Wah... oui, faut pas se tromper avec tous ces noms identiques !

OK, je vois qu'il y a pas mal de composants qui remettent les choses d'aplomb par rapport aux règles papier, c'est exactement ce que je recherchais :) super, merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Silma
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 10:31
Localisation : Minas Tirith, Terre du Milieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Silma »

C'est la première fois que j'installe autant de mods sur mon installation. Et surtout c'est la première fois que je le fais avec l'édition GOG que je viens d'acheter.
Bref, du coup, je découvre un peu Atweak et ça m'a l'air bien sympa, plus logique sur beaucoup d'aspect. Sur le site de SHS donné en lien ici, j'ai trouvé une version 4.42 mais il n'est précisé nulle part si c'est bien compatible BGT (je suppose que oui vu qu'elle est très récente mais dans le doute je demande aux pros !). ^^
Et ensuite, pas le même topic mais je voulais aussi installer Spell Revision, Item Revision et BGT-Tweak, mais je suis complètement paumée dans le forum :o Un valeureux chevalier pour secourir une damselle en détresse ? :$
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Silma a écrit :C'est la première fois que j'installe autant de mods sur mon installation. Et surtout c'est la première fois que je le fais avec l'édition GOG que je viens d'acheter.
Bref, du coup, je découvre un peu Atweak et ça m'a l'air bien sympa, plus logique sur beaucoup d'aspect. Sur le site de SHS donné en lien ici, j'ai trouvé une version 4.42 mais il n'est précisé nulle part si c'est bien compatible BGT (je suppose que oui vu qu'elle est très récente mais dans le doute je demande aux pros !). ^^
...
Ben si, dans le fichier readme (et je conseille vivement avant d'installer le moindre mod de lire ces satanés fichiers readme), disponible dans le sous-répertoire doc de l'arborescence du mod.

"
Introduction

This mod represents a compilation of various house rules and PnP related tweaks which are designed to change certain aspects of the game. It works on normal Baldur's Gate II games as well as either of the two Baldur's Gate conversion projects: (Easy)Tutu and Baldur's Gate Trilogy (BGT). The components "Simple Thief Script" and "Simple Bard Script" can also be installed on Icewind Dale and Icewind Dale II. The component "Simple Clecic/Paladin script" can also be installed on Icewind Dale: Trial of the Luremaster. The mod is divided into multiple components all of which can be installed separately and are completely independent of each other.

In summary, aTweaks can bring several classes, races, spells, items and creatures closer to their PnP counterparts, add more consistency to the gameplay by making sensible rule adjustments and eliminating exploits, and make it easier to distinguish between creatures with similar avatars through the use of recoloring techniques.
"

Silma a écrit : ...
Et ensuite, pas le même topic mais je voulais aussi installer Spell Revision, Item Revision et BGT-Tweak, mais je suis complètement paumée dans le forum :o Un valeureux chevalier pour secourir une damselle en détresse ? :$
Déjà, un sujet important : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
mais je sais que tu l'as consulté puisque tu as posté dedans.

Les mods Spell Revision et Item Revision sont un peu particulier dans leur installation, en ce sens qu'ils s'installent en deux temps.

Pour Spell Revision, d'abord la quasi-totalité des composants, sauf la mise à jour des livres de sorts des PNJ, puis plus tard la mise à jour des livres des PNJ (ceci pour permettre aussi d'affecter les PNJ de mods, ou les autres mods qui changent des sorts).

Pour Item Revision, d'abord le composant principal, puis plus tard les autres composants (pour affecter aussi les objets d'autres mods le cas échéant).

A noter que si tu utilises le Big World Fixpack (qui corrige certaines incompatibilités entre mods), il faudra sans doute repasser les hotfixs v3 de ces deux mods après coup.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Silma
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 10:31
Localisation : Minas Tirith, Terre du Milieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Silma »

Merci bien pour ton expertise ^^ J'ai perdu l'habitude de lire ces fichiers readme, surtout à 4h du mat lol. Comme je suis encore un peu nouvelle dans le monde merveilleux des modeurs et que c'est que la deuxième fois que je mod mon installation, je vais m'abstenir d'utiliser Big World pour l'instant hahah je me sens pas encore d'attaque lol.
Je suis encore en train de choisir les mods que je vais installer sur BGT... lentement mais surement !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités