Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Haer'Dalis mort par erreur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ghainor
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 18:24
Statut : Hors ligne

Haer'Dalis mort par erreur

.

Message par Ghainor »

Bonjour,

Je rencontre un problème pour ma partie de BG2.
Lors de mon exploration des égouts de la ville d'Athkatla l'un des personnages de mon équipe à été ensorcelé et à tué Haer'Dalis alors que ce dernier était encore esclave de Mekrath. Comme je ne comptais pas prendre le barde dans mon équipe je ne m'en suis pas préoccuper plus que ca. Sauf que j'ignorais qu'il s'agissait également du point de départ de la quete de la prison planaire que j'aimerai bien pouvoir faire.
Sachant que j'ai bien avancé dans ma partie et que je ne souhaite pas remonter aussi loin dans mes sauvegardes est t'il possible de tricher pour faire revivre Haer'Dalis ?

Pour information j'ai shadowkeeper mais je ne sais pas si l'outil permet cette manipulation, et si c'est le cas comment faire pour agir.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hum,

Pas exempt de risques de tripoter les sauvegardes avec SK (ceci dit il n'écrase pas l'existante et en crée une neuve).

Essaye de supprimer la variable globale SPRITE_IS_DEAD qui correspond à HAERDALIS (genre SPRITE_IS_DEADHAER) et de recréer Haer Dalis dans le jeu via un CLUAConsole:CreateCreature("HAER10") pour voir s'il reprend la quête ou elle en était.

Si ce n'est pas le cas peut-être fixer la variable HAERDALISFREE à 1 et retourner simplement voir Raelis Shai avec la gemme portail ?!

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ghainor
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghainor »

Dans Shadowkeeper le contenu de Global Variables pour Haer Dalis est grisé, je n'ai accès à rien.

En jeu j'ai essayé la manipulation suivante :
- CLUAConsole:CreateCreature("HAER10")
- Haer apparait comme si je ne l'avais pas et reprend le script de sa libération
- Je récupere la gemme planaire

Et la je rencontre un autre probleme : la troupe de théatre de l'auberge des 5 choppes est absente. Je signale qu'avant d'aller dans les égouts je n'avais pas jamais été voir Raelis Shai.
J'ai essayé le create créature Realis mais ca bug (soit elle disparait instantanément, soit si j'ai Haer dans le groupe son script tourne en boucle).
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Est-ce que la variable HAERDALISPLOTSTARTED vaut 1 ?
Est-ce que tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas une variable SPRITE_IS_DEAD correspondant à HAER DALIS (qu'il faut supprimer, et tu trouves cette variable dans l'onglet du perso principal). Cela pourrait expliquer que Raelis ne soit pas là et se tire quand tu la crées à la console, si elle considère que tu as échoué à le sauver (ce qui est vrai en quelque sorte d'ailleurs :whistle3: ) ...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ghainor
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghainor »

J'ai pu terminé la prison planaire :)

J'ai donc bien trouvé la variable globale SPRITE_IS_DEADHAER dans la feuille de mon personnage principale via shadowkeeper, je l'ai donc supprimé. Une fois en jeu j'ai "invoqué" Haer Dalis CLUAConsole:CreateCreature("HAER10") qui ma fait son script de barde libéré.
La troupe de théatre était bel et bien présente et j'ai pu donc faire la prison.

Remarque marrante : à la fin de la prison Haer Dalis était absent et Realis Shai répétait son script de remerciement en boucle quand que lui adressais la parole avec les 44000xp par personnage associés.
Le temps que je comprenne et que j'invoque Haer Dalis via la console pour me sortir de la prison j'ai du me faire 122000 xp en trop... Bon j'ai déja vu pire comme bug :read:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité