Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Ecrivains de la Couronne : Votre premier personnage, c'était qui ?

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Les Ecrivains de la Couronne : Votre premier personnage, c'était qui ?

.

Message par Galathée »

Ce n’est un secret pour personne, la Couronne abrite (comme bon nombre d’autres sites de ce genre de part la toile) une bonne quantité d’apprentis écrivains. Certains d’entre nous seront peut-être un jour publiés (ou le sont déjà), d’autres trouveront leur bonheur en s’exprimant sur la toile et ravissant peut-être des cohortes de fans anonymes, les troisièmes liront leurs œuvres à leurs nièces, enfants et petits frères avant l’extinction des feux, les derniers se satisferont du plaisir qu’ils prennent à se relire en solitaire… Peu importe, finalement !

Voici, pour tous, la question de la semaine :
quel a été votre premier vrai personnage ? Je ne parle pas d’une première esquisse, du héros d’un texte imposé ou d'un personnage de jeu de rôles (même si pour certains, ça se rejoint...), mais bien du premier vrai personnage un peu « ambitieux » que vous ayez créé et fait vivre… Attention, il ne s’agit pas de votre personnage préféré, ni de celui dont vous êtes le plus fier/ère, mais bien… de votre toute première fois ;)
Et souvenez-vous, le ridicule ne tue pas ;) !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Étant un écrivain du dimanche... je n'ai jamais créé d'autres personnages que celui que j'anime encore et toujours ici depuis neuf ans maintenant ^^

Pas très original... mais bien réel. En tout cas, c'est le tout premier que j'ai créé, ça, c'est certain. D'autres ont peut-être suivi (notamment pour d'autres forums de jdr) mais ils ne m'ont pas beaucoup marqué.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Bizarrement, ma réponse ressemble beaucoup à celle de Mornagest. A l'exception que mon premier héros de roman n'est pas le dernier. J'ai d'autres histoires en cours de route. Mais celui que j'ai réalisé au travers de Baldur's Gate est la seule qui soit réellement très avancé.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mon premier personnage s'appelait Lem, si je me souviens bien. Elle avait deux soeurs Lis et Loann ... C'était dans un roman de fantasy. Elle manquait de personnalité mais c'était une gentille fille. :p Bon, j'ai passé le roman à une collègue pour lecture et elle ne me l'a jamais rendu :( C'est dommage parce que j'aimerais bien me relire histoire de voir un peu l'évolution, s'il y en a une. :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'en profite pour réveiller le sujet :p !

Mon premier personnage "exploité" à fond, c'est Kendra, une boule de nerf des temps modernes, un peu sensible, maladroite, un peu suicidaire aussi, qui menace facilement les gens qu'elle juge mauvais pour elle à l'aide d'une cuiller en bois... J'aime bien ce personnage même si il est imparfait, parfois peut être illogique et surtout... impulsif :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tiens, j'avais pas répondu à mon propre sujet :gign:

Mon tout premier vrai personnage développé, c'était un journaliste raté appelé Raphaël qui, hanté par un rêve récurrent de licornes, décide un jour de tout plaquer pour aller à leur recherche. Je n'ai jamais réussi à aller au bout du roman (entamé en... 1991), mais je l'ai recommencé des tas de fois, au fur et à mesure de mon vieillissement :D (enfin... plus depuis dix ans quand même !) Je ne me souviens plus trop du personnage en lui même... C'était, je crois, un type solitaire, mal dans sa peau, fragile... mais déterminé quand même o :)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Ailyn a écrit :Mon premier personnage "exploité" à fond, c'est Kendra
Un peu hors-sujet, mais ce nom me fait penser à mon premier personnage de jeu de rôle papier, nommé Kendrall.
Ses sept premiers jets de dés de la campagne se sont soldés sur des échecs critiques (sur des D10 il y une chance sur dix millions que ça arrive XD). Le MJ a fait des efforts d'imagination terribles pour le maintenir en vie malgré sa malchance dans tous ses jets…
Suite à cet épisode il lui a été donné le sobriquet de « Ken le survivant » (et sa propension à l'échec critique ne l'a pas lâché de toute la campagne) !
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »