Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] Soucis d'installation

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne

[BWP] Soucis d'installation

.

Message par xanathos »

Bonsoir

je galère à installer le BWP via l'install.bat, en effet il me dit qu'il manque le correctif Correctif de BG2 et le txtmusic hors les deux sont installé , et là j'avoue je seche, j'ai suvis le guide http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oject.html et je ne trouve pas de solution..

Des idées ?

j'ai résolu le soucis du txtmusic , il fallait installer le core principal et ce n’était pas écrit.

Par contre je ne comprend toujours pas pour il me dit qu'il manque les correctifs de bg2 alors que le bg fixpack est installé....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il s'agit probablement des corrections de texte en français.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Merci de ta réponse mais ce n'est pas cela...

Il y un truc que je ne comprend pas, dans le sujet d'installer il est noter : NdT: n'installer pas de correctifs supplémentaires ou le BG2 Fixpack. Ce dernier est cependant géré par BWP. En fait, il ne faut absolument rien installer avant le BWP, mis à part les patchs officiels.

Hors il est demander d'avoir les fichiers ( ce que j'ai fait) et quand je lance l'installation il me dit toujours qu'il manque le correctif bg 2... :'(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alors essaie la version 1.0 disponible sur le site allemand. Le nom de répertoire du mod a changé récemment, de sorte que l'Installpack, s'il ne sait pas reconnaître celui de la nouvelle version, va signaler qu'il manque. La version hébergée sur le site lié à BWP devrait fonctionner.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Salut :)

Ça serait pas ça le souci par hasard ?

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oquee.html
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Isaya a écrit :Alors essaie la version 1.0 disponible sur le site allemand. Le nom de répertoire du mod a changé récemment, de sorte que l'Installpack, s'il ne sait pas reconnaître celui de la nouvelle version, va signaler qu'il manque. La version hébergée sur le site lié à BWP devrait fonctionner.

Je ne trouve que la version 9.01 et non la 1.0 => http://forums.gibberlings3.net/index.ph ... owfile=696 et c'est celle que j'ai déja installé, tu as un lien ? merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je te parle du patch correctif pour le français que je t'ai déjà suggéré comme étant l'élément manquant, qui est appelé "Patch correctif des textes pour Baldur's Gate 2 (et ToB) v1.0" sur leur page.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Comme le dit Isaya, tu dois avoir dans ton répertoire d'installation de BG2 les fichiers suivants...

setup-correcfr.exe
setup-txtmusic.exe

...qui correspondent respectivement aux corrections de dialogues pour le français pour BG2 et aux musiques additionnelles sur les textes de changements de chapitre.

Apparemment, le BWP-install.bat ne détecte pas ce(s) fichier(s).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

J'ai le setup-correcfrbg2.exe
et le txtmusic ( qui est détecté maintenant)

Là je seche.... Ce n'est pas le bon fichier ? toi tu me parle du setup-correcfr.exe ?
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

xanathos a écrit :J'ai le setup-correcfrbg2.exe
et le txtmusic ( qui est détecté maintenant)

Là je seche.... Ce n'est pas le bon fichier ? toi tu me parle du setup-correcfr.exe ?
J'ai exactement le même souci
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

fafa14 a écrit :J'ai exactement le même souci


utilise le ficher ici ==> http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post280498 avec mon installation à l'air de ce lancer :dance4:
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

fafa14 a écrit :J'ai exactement le même souci
et accessoirement aussi pour pouvoir trouver de l'aide, j'ai aussi mis dans le répertoire BG2 le correctif fr pour BG1. Toujours rien de plus...
xanathos a écrit :utilise le ficher ici ==> http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post280498 avec mon installation à l'air de ce lancer :dance4:
Phase 1 effectivement règlée...Merci du coup de main
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il ne faut surtout pas mettre le correctif pour BG1 dans le même répertoire. Les deux correctifs utilisaient le même répertoire, "corrrecfr" et donc le même nom setup-correcfr.exe jusqu'à récemment, donc ils s'écrasaient l'un l'autre.
Par ailleurs le correctif pour BG1 refuse de s'installer avec BG2 (il y a un contrôle du type de jeu).

Ce souci de nom de répertoire a été corrigé dans la version 1.1 du correctif pour BG2. Il utilise désormais un autre répertoire et donc un autre nom de setup, distincts de ceux pour BG1. Manifestement le Big World n'a pas suivi cette évolution et recherche toujours sous le nom "correcfr". Le lien de téléchargement direct du fichier du correctif sur le site allemand pointe sur la version 0.9, qui fonctionnerait tout comme la V1.0, tandis que la page d'accueil indiquée est bien celle de la version la plus récente, que Big World ne reconnaît pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Mon installation marche !!
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

Me revoilà avec une nouvelle installation de BWP après reformatage du DD. Bref, outre les classiques habituels, auxquels j'ai trouvé une réponse adaptée sur le forum, je suis confronté à une petite chose amusante...
Après avoir lancé l'install bat de BwInstall il check BG1, no problèle, BG2, idem, Tool, RAS et quand il check les Mods, il me met un message d'erreur "Paramêtre incorrect, the mods listed above are not présent in the BGII-SoA directory, however they are needed.
Please add the missing mods now and repeat the check.

Or aucune liste de mods manquants n'apparait et des mods, il y en a un paquet dans mon répertoire...
Quelqu'un aurait-il une idée? :)
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

As tu regardé dans le pdf du big world pour comparer avec la liste de tes mods, voir ci certains ont besoin d'autre mods pour fonctionner correctement?

Quel genre d'installation as tu choisi? Expert, standard ect? Mod adulte, fun ect? changement de règles? GUI?
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

Kev a écrit :As tu regardé dans le pdf du big world pour comparer avec la liste de tes mods, voir ci certains ont besoin d'autre mods pour fonctionner correctement?

Quel genre d'installation as tu choisi? Expert, standard ect? Mod adulte, fun ect? changement de règles? GUI?
J'ai tenté Tactic Mods Adultes, peu de changement de règles (tactic s'en charge en général) et Gui.
Mais baste, la rage m'a pris et j'ai finalement tout reconfiguré en BGT et ça fonctionne impec jusqu'à présent juste un petit souci d'affichage.
Merci quand même.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité