Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Cheat] eviter la destruction des item Drow

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne

[Cheat] eviter la destruction des item Drow

.

Message par Gariounette »

Bon je savais pas du tout où poster ça...

C'est pas à propos de mods en particuliers mais voilà j'en suis à la fin de BG1 et je voudrais garder mes item drow.

J'aimerais donc savoir à quel moment et comment ils sont détruits ? En général, pas seulement ceux de BG1

J'ai lut que pour BG2, il y avait un "check" à un moment avec un discours avec Drizzt qu'on pouvais zaper avec différentes astuces.
Ceux de BG1 avec DSotSC se détériorent avec le temps, je suspecte donc une variable quelque part de lancer un script à chaque voyage ?

Peut on modifier une save avec shadowkeeper pour éviter ce genre de "check" et éviter leur destruction ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Gariounette a écrit : Bon je savais pas du tout où poster ça...
Probablement le forum BGT est le plus approprié (vu ce qui suit).
Gariounette a écrit :Bon je savais pas du tout où poster ça...
C'est pas à propos de mods en particuliers mais voilà j'en suis à la fin de BG1 et je voudrais garder mes item drow.
???
De toute façon, lors de la transition BG1 => BG2, tu perds tous tes objets (normal, on te capture, on ne va pas te laisser les moyens de t'évader facilement).
A moins d'utiliser "l'astuce de l'écran noir" (je ne parviens pas à comprendre l'intérêt de tricher, mais bon, chacun fait comme il veut), tu te retrouves à poilus chez Irenicus.
Gariounette a écrit : J'ai lut que pour BG2, il y avait un "check" à un moment avec un discours avec Drizzt qu'on pouvais zaper avec différentes astuces.
Dans BG2 de base, il y a un check quand tu te retrouves dans la zone de l'elfe Elhan, qui cherche son Rynn Lanthorn (car c'est la première zone à la sortie d'Ombreterre, et que tu ne peux te procurer des items drows que là-bas).

Il me semble avoir lu que dans le jeu de base, il y avait moyen de gruger le jeu (enfin, les façons de gruger le jeu se comptaient par dizaines) en plaçant des items drows dans le sac de contenance, ou mieux dans le "familier" (le furet par exemple a une capacité de vol à la tire et il peut être utilisé d'une certaine façon comme sac de contenance, ça permettait même apparemment de garder le sceptre des failles hors de l'antre de l'oeil aveugle...), mais là encore, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de triche (on pourrait avec tous les objets de BG2 seul déjà se faire une équipe de 20 personnages bien équipés sans problèmes...).

Après, sur une installation modée (et en particulier une méga-install), il est probable que des mods changent ce comportement.
TobEx par exemple a tendance à éliminer les systèmes de triche (une bonne chose à mon avis), tels que le fait de pouvoir positionner son charisme à 25 avec le sceptre de terreur et l'anneau d'influence humaine...
Gariounette a écrit : Peut on modifier une save avec shadowkeeper pour éviter ce genre de "check" et éviter leur destruction ?
Aucune idée, mais tant qu'à tricher, tu n'as qu'à t'attribuer dès le début de BG2 pour chaque personnage des anneaux+3, des capes de baldurien, des armes +5, etc.
Ou mieux, faire les combats au Ctrl-Y et Ctrl-R, ce sera plus simple ;)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

C'est pas pour simplifier le jeu, mais pour garder ma collection :)
Je suis en train de faire le donjon d'irenicus là, bha je suis à poil même si j'ai encore toute ma collec d'ubber item dans le sacs :P

Puis je vois pas l'intérêt de tricher pour faciliter le jeu avec des item drow alors qu'on en trouve des permanent déjà bien plus puissant dans tous les mod que j'ai installé :P

PS : J'avais mis un mod pour les garde mais je me souviens plus le nom... Et apparement il marche pas sur les item drow de BG1, ni le truc des sac de contenance, il se détériorent tout de même, le truc que j'avais trouvé, c'est de les stacker dans un coffre du bras amical, apparament il est considérer comme intérieur alors qu'une maison classique en ville les item sont détruits au fur et à mesure.
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

Même si les items drows sont parmi les meilleurs (l'armure de plate est super) tu peux facilement compenser par les armures de dragons (dragon noir très facile à trouver, comme rouge) et après même en Ombreterre tu peux trouver la plate de Gorgone, et dans ToB l'armure de Shakapura (un truc du genre, celle de Yaga Shura) et au niveau des armes elfes noirs elles sont +3 je crois pour la plupart, sans effet spéciaux particuliers, alors elles en valent pas trop la peine, à part l'arbalète qui elle est super en Ombreterre
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité