Rp- Guerre des Plaines Brûlantes : le second front sur la péninsule de Paymill

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Répondre
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Rp- Guerre des Plaines Brûlantes : le second front sur la péninsule de Paymill

.

Message par Lothringen »

Rp- Guerre des Plaines Brûlantes : le second front sur la péninsule

Les troupes de Paymill et de Pajus auraient sans doute pu rejoindre le gros de l'armée manostienne à Aghoralis en traversant en force le territoire mélandien via la route de Sidik, mais cela aurait impliqué de s'éloigner beaucoup de leur base, ce qui aurait représenté un risque difficile à prendre pour l'ensemble de la péninsule : il ne faisait pas de doute que ce territoire enclavé était convoité de longue date par les mélandiens. Il fut donc décidé de renoncer à rejoindre l'armée principale, et de passer à l'offensive les premiers, en rognant plus prudemment les frontières.

Orlado coupait l'accès terrestre à Cojum, Orlado était une ancienne cité manostienne : la cible était toute désignée. Une armée de deux mille hommes, issue de la péninsule manostienne, marcha sur la ville, traversant les campagnes et conquérant sans trop de difficultés des villages à peine défendus. Restait à se rendre compte des défenses de la ville, qui, n'ayant pas accès à la mer, ne devait pas non plus représenter un défi insurmontable. Du moins l'espérait-on.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités