Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème pour changer de carte

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne

Problème pour changer de carte

.

Message par Weber »

Bonjour,je rejoue à Baldur's Gate 1 et je ne peut pas aller à Brasamical. Je me souvenais que c'était un bug récurent donc j'ai cherché et appliqué la méthode mais ça ne marche toujours pas et je ne peux plus changer de map.

Pour vous aidez voila ce que j'ai fait:-J'ai installé le jeu en personnalisé(avec ma version du jeu il y a pas installation complète),j'ai tout séléctionné et j'ai récupéré les 2 maps manquantes
-Ensuite j'ai désinstallé et réinstallé en recommandé puis j'ai mis les éléments dans Data mais ça n'a pas résolu le problème.[/CENTER]

Merci d'avance.

PS:Maintenant ça me met "error at line 5383"
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

je ne sais quoi te répondre :s
si ce n'est peut être de passer sur bgee tu n auras plus ce problème
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Weber a écrit :mais ça ne marche toujours pas et je ne peux plus changer de map.
Que signifie "je ne peux plus" précisément ? Que se passe-t-il quand tu essaies ? Est-ce que ça concerne toutes les destinations ?
Bref, il faudrait que tu sois bien plus précis.
Weber a écrit :j'ai tout séléctionné et j'ai récupéré les 2 maps manquantes
Si tu parles des fichiers Area4100.bif et Area4300.bif, évoqués dans le guide d'installation de Baldur's Gate à propos de l'édition "Saga Originale", ces deux fichiers concernent des zones au sud de Bérégost et absolument pas Brasamical.
Il y a fort à parier que le problème est tout autre.

Quelle édition du jeu possèdes-tu, pour commencer ?

Vérifie que tu as bien tous les fichiers d'installés sur le disque dur. Ce message liste tous les fichiers (ajouter l'extension .bif aux noms indiqués) qu'il faudrait avoir dans le sous-répertoire Data pour une installation vraiment complète.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

Quand je change de carte,il y a le chargement et au milieu du chargement ça met le jeu en demi écran et en page noire,et si je met demi page avant ça me met:
"An Assertion failed in D:/Dev/Baldur/InfGame.cpp at line number 5383".

J'ai une version White Label je crois(5 Cd). J'en suis au début vue que j'ai recommencé et les chargements vers Brasamical,Chateau Suif et alentours,Hautes Haies ne marchent plus.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

Désolé pour le double post mais j'aimerais savoir si il y a du nouveau ou si avez d'autres questions à poser car ça ne fonctionne toujours pas.


Merci d'avance. ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pensais pourtant avoir répondu à ton message précédent. Désolé.

Malheureusement tu n'as pas complètement répondu à mes questions. En particulier tu n'indiques rien à propos de la vérification de la présence de tous les fichiers.

Il y a un point qui m'intrigue dans tes déclarations : tu écris que ça ne marche plus. Sous entendu, ça marchait avant. Mais quand était ce avant ? Qu'est ce qui a changé entretemps sur ta machine ? Réinstallation du jeu ? Problème sur le PC, installation de choses en particulier (mod pour le jeu ? autre ?) ? Autrement dit, précise ce qui s'est passé entre le moment où ça marchait (si je comprends bien) et maintenant.

Tu indiques aussi avoir "recommencé". C'est à dire ? Une nouvelle partie simplement (sans toucher à l'installation du jeu) ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

Désolé,j'avais pas vue la question.J'ai pas tout ces fichiers mais l'année dernière(entre fevrier et avril je dirais)je n'avais pas eu de problème et après avoir fini le 2 et TOB j'avais décidé de refaire une partie où j'avais eu le même problème et résolu le problème(j'avais pas désinstallé entre la partie de fevrier et la deuxième).Et là même chose sauf que j'arrive pas à résoudre le problème car je me souviens plus comment je l'avais résolu.

Avant que ça bug j'ai pas réinstallé(j'avais du tenter la réinstallation lors de la 2ème partie mais le problème avait été résolu). J'avais pas touché au jeu à part pour mettre une copie des parties sur clé USB mais je pense pas que ça soit ça.Et là actuellement j'ai essayé toutes les installs et à part peut être la personnalisé j'ai jamais vue tout les fichiers marqués(et ça avait pas résolu le problème) à moins qu'il faille un temps pour que le jeu reconnaisse les nouveaux fichiers(j'avais lancé le jeu juste après l'installation donc peut être qu'il avait rien remarqué).

En espérant que ça vous aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu poster le contenu de la section [Alias] du fichier Baldur.ini, s'il te plaît ? A tout le moins, s'il manque un fichier bif, le jeu devrait réclamer un CD, pour les fichiers qui correspondent à des zones à visiter. Tous ceux qui ne commencent pas par AREA sont absolument indispensables sur le disque dur.
Comme il semble que tu n'aies pas TotSC, les fichiers marqués d'une étoile dans la liste vers laquelle j'ai renvoyé ne sont pas présents dans ce cas et il n'y a pas de raison de s'en inquiéter.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=H:\CD1\
CD2:=H:\CD2\
CD3:=H:\CD3\
CD4:=H:\CD4\
CD5:=H:\CD5\
[Program Options]
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
SoftSrcKeyBlt=0
SoftBlt=0
SoftMirrorBlt=0
Translucent Shadows=1
[GameSpy]
Region=0
[Program Options]
Volume Music=40
[Config]
CacheSize=140
[Game Options]
Footsteps=1
Weather=1


J'espère que c'est le bon document car je n'ai pas de Baldur.ini car je n'ai pas rebaptisé le document.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce fichier est bien un Baldur.ini, sauf que son contenu montre qu'il n'est pas celui véritablement employé par le jeu. Une fois le jeu configuré dès le premier démarrage, le fichier devrait contenir au moins trois fois plus de choses.

Pour faire apparaître les extensions de nom de fichiers et voir le nom Baldur.ini apparaître, suis les indications de la FAQ à la question "Je ne trouve pas le Baldur.ini dans le répertoire du jeu".

Puisque ton fichier est quasi vide, je fais le pari que tu as Windows Vista, 7 ou 8. Avec ces systèmes il vaut mieux installer en dehors de C:\Program Files pour éviter bien des difficultés. Pour plus de détails, lis et applique les instructions d'installation du guide d'installation de Baldur's Gate.

Enfin le contenu des lignes CD1:= etc est incorrect. Là-aussi le guide indique comment renseigner ces lignes pour que le jeu considère bien que tu as une installation complète sur le disque dur. Suis ces indications après réinstallation du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

Je l'ai fait et c'est bon ça remarche.Faut que je rattrape le temps perdus maintenant,les mines vont pas se libérer toutes seuls.
Merci beaucoup,Minsc et Bouh vous doivent une fière chandelle. ;)
Gandalf65
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:48
Localisation : Louit (65)
Statut : Hors ligne
.

Message par Gandalf65 »

Bonjour

J'ai exactement le même problème que Weber: je suis coincé dans la carte de Chateau-Suif; carte noire et retour au bureau dès que je veux changer de map. J'ai réinstallé en suivant le tutoriel, patché, mais rien n'y fait. Version 5 CDs originale. Windows 7.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 6 mois, le jeu tournait très bien (j'ai réinstallé au cas où...). Sur mon PC portable, même problème... Mise à jour de Windows incompatible???

Merci pour votre réponse! Ci-joint le fichier Baldur.ini: (E:\ est une partition de C:\)

[Alias]
HD0:=E:\Baldur's Gate\
CD1:=E:\Baldur's Gate\
CD2:=E:\Baldur's Gate\
CD3:=E:\Baldur's Gate\
CD4:=E:\Baldur's Gate\
CD5:=E:\Baldur's Gate\
[Program Options]
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
SoftSrcKeyBlt=0
SoftBlt=0
SoftMirrorBlt=0
Translucent Shadows=1
Full Screen=0
Screen Position X=154
Screen Position Y=97
Maximum Frame Rate=30
Path Search Nodes=4000
Tooltips=45
Sprite Mirror=0
Gamma Correction=0
Brightness Correction=0
Volume Movie=80
Volume Music=30
Volume Voices=80
Volume Ambients=80
Volume SFX=80
Strref On=0
[GameSpy]
Region=0
[Program Options]
Volume Music=40
[Config]
CacheSize=140
[Game Options]
Footsteps=1
Weather=1
Mouse Scroll Speed=12
GUI Feedback Level=5
Locator Feedback Level=3
Bored Timeout=3000
Always Dither=1
Subtitles=0
Keyboard Scroll Speed=36
Command Sounds Frequency=2
Selection Sounds Frequency=3
Effect Text Level=62
Infravision=0
Tutorial State=1
Attack Sounds=1
Auto Pause State=0
Difficulty Level=3
Quick Item Mapping=1
Environmental Audio=1
[Movies]
BG4LOGO=1
TSRLOGO=1
BILOGO=1
INFELOGO=1
INTRO=1
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que je n'aime pas particulièrement me répéter inutilement, peux-tu préciser si tu as déjà effectué les différentes vérifications que j'avais demandées Weber, s'il te plaît ? Sans oublier de préciser si tu as fait une installation vraiment complète (vérification de la liste des fichiers présents), car les réglages que tu as mis dans le fichier Baldur.ini feront qu'il n'ira jamais voir sur un CD si jamais il te manque quelque chose sur le disque dur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité