Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conserver son inventaire ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Robinoubi
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 14:37
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

Conserver son inventaire ?

.

Message par Robinoubi »

Yop j'ai tout plein d'truc dans mon inventaire http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tongue.gif et sarevoke est à ma merci. Comment j'fée pour que mon inventaire se retrouve ds bg2
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... /blush.gif
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Robinoubi,

Avec les jeux non moddés (et je ne sais même pas si un mod permet de conserver quelque chose dans la transition sur BGT, mais c'est sans intérêt de toute façon), tu recommenceras de toute façon sans équipement dans BG2.

Le seul moyen de conserver son équipement est de tricher en exploitant une faille du jeu (l'astuce de l'écran noir, à voir ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html), mais c'est clairement moins valorisant de jouer dans ces conditions. Enfin tu fais comme tu veux.

Sinon, un certain nombre d'objets sont transférés de BG1 à BG2, disséminés un peu partout (certains dès le premier donjon), et ces objets dépendent de ton inventaire à la fin de BG1 (avec évidemment des objets définis par défaut si tu crées un personnage de toute pièce dans BG2 ou si tu n'as aucun des objets de la liste).
J'avais noté les objets en question dans ce post: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

j'y étais parvenu la dernière fois
tu mets tout tes objets que tu veux conserver dans le sac de ton héros, tu exporte le perso
ensuite tu vas récupérer ce nouveau fichier et le mettre dans le dossier équivalent de bg2
apres plus qu'a profiter du bug dis précédemment
Avatar du membre
Drizzt_Do_Urden
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:34
Localisation : Errant sur Faerûn
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Do_Urden »

Bien que je ne cautionne pas la triche, je vais te donner les différentes techniques pour conserver son perso de BG1 a BG2.

Tout d'abord, chose incontournable, importe ton perso. Pour ce faire, va dans ton fichier de jeu, dans le fichier de personnage. Ex : C/ProgramFiles/BlackIsle/Baldur'sGate/Character
Copie le fichier Char1 qui se créé automatiquement une fois Sarevok vaincu, et colle le dans celui de BG 2 ( C/ProgramFiles/BlackIsle/ShadowOfAmn/Character
Bien sur, ca implique de bien selectionner les objets que tu veux garder, puisque tu n'as qu'un inventaire


-La technique Sus-dite de l'écran noir.
Importe ton perso Char1, et juste après le chargement, met en pause. Ouvre ton inventaire et met tout par terre

-L'autre technique consiste a commencer une partie. Sauvergarder. Quitter
Copie ta sauvegarde (C/ProgramFiles/BlackIsle/ShadowOfAmn/Save ) dans le répertoire multi (C/ProgramFiles/BlackIsle/ShadowOfAmn/mpsave ). Charge la partie multi, et ré importe ton perso Char1 sur l'écran de personnages. Ensuite, procédure inverse, tu remet dans "save".
Cette technique a comme avantage de pouvoir importer un nombre infini de fois, et donc choisir tous les persos que tu veux (en pensant a renomer les fichers pour éviter la suppression)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité