[Société] Le carnaval

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Que pensez vous du carnaval?

C'est super, je suis le premier à y asssiter
1
11%
C'est amusant si on le fait une fois ou deux
6
67%
C'est stupide. En plus, ca bloque la circulation
0
Aucun vote
Le carnaval, c'est quoi?
0
Aucun vote
Autre
2
22%

Nombre total de votes : 9

Streen
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[Société] Le carnaval

.

Message par Streen »

Nous sommes entrain de traverser une période où il y a un carnaval annuel dans de nombreuses villes. Comme vous le savez, le carnaval consiste à défiler entre de nombreux chars pour brûler au final M. Carnaval. Et vous qu'en pensez vous? Trouvez vous cela amusant? Stupide? Un moyen de passer une aprés midi festival avec des gens? A vous la parole.
Ma bio rp estici
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'adore le carnaval ;) .

J'ai eu l'occasion de le fêter cette année et de me déguiser (si si :gign: ) et c'était sympa. Ca sort de l'ordinaire, en quelque sorte... C'est un peu le but : il me semble qu'en France, le carnaval est l'héritage du Mardi Gras précédent le Carême chrétien, une manière de "se lâcher" avant de se lancer dans un ascétisme "saint" :gign: .

Honnêtement, j'adore les déguisements, je suis assez fan de la nourriture qu'on mange lors du Carnaval (vive les bugnes :p !) donc c'est une tradition que j'apprécie énormément. L'année prochaine, j'espère pouvoir aller au Carnaval de Dunkerque, assez réputé dans son genre ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Moi je trouve ca amusant de faire ca une fois ou deux mais ca s'arrête là. A vrai dire, mon groupe de musique est souvent convié à plusieurs carnavals donc je suis un habitué.

C'est vrai que l'ambiance festive vaut le coup. certains carnavals sont d'ailleurs très célèbres. C'est aussi un moment où les gens font la fête ensemble.
Mais aprés c'est répétitif. le principe est toujours le même. Les confettis et les serpentins, ca va un moment.

Bref si vous ne l'avez jamais fait, allez y au moins une fois ou deux, ca vaut le coup. Libre à vous après de renouveler l'expérience ou non.
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

Je ne suis pas fan, même si je peux comprendre qu'on le soit.

Je n'aime pas les gens, je n'aime pas la foule, je n'aime pas danser, et je n'aime que rarement la musique qu'on y trouve... , donc forcément... :gign:

Mais sans tout ça, ouais, je suppose que ça doit être un moment sympathique :gign:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Streen a écrit :Mais aprés c'est répétitif. le principe est toujours le même. Les confettis et les serpentins, ca va un moment.
Oui, c'est répétitif, mais ça ne l'est pas moins que Noël, ou encore les anniversaires :gign: ... Honnêtement, on le pépare ou on ne le prépare pas, c'est comme le reste... Mais ça reste l'occasion de fêter quelque chose, même si on en perd le sens, parfois. Là pour le Carnaval, je pense que c'est un peu le cas.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Le carnaval de Pau (en fait, il porte un autre nom, mais bon, ça revient au même) est une tradition vraiment ancienne, pré chrétienne, qui a été comme pas mal d'autres englobée par la création du Carème qui venait "coller" à une fête préexistante païenne.

Et, franchement ça se sent ! C'est très...intéressant.

Je n'ai rien contre, bon, bien sûr c'est souvent l'occasion de la sortie des boeufs, donc le genre de sortie alcool-hotdog-gens bourrés-bandas-bruit-vomi(pour cette dernière partie, surtout le soir) , mais en dehors de ça il y a des animations vraiment amusante, donc j'aime bien y aller même si c'est parfois pénible.

Je pense que c'est une chose bien, au moins pour les enfants, d'y participer. Le genre évènement trans générationnel et transclasse qui réuni au moins une fois de temps en temps, les gens.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Inarius a écrit :
Je n'ai rien contre, bon, bien sûr c'est souvent l'occasion de la sortie des boeufs, donc le genre de sortie alcool-hotdog-gens bourrés-bandas-bruit-vomi(pour cette dernière partie, surtout le soir) , mais en dehors de ça il y a des animations vraiment amusante, donc j'aime bien y aller même si c'est parfois pénible.
Je ne sais pas comment c'est à Pau mais les fois où je fais le carnaval, les gens défilent entre les chars et chantent ensemble sur l'air des bandas; y amènent les enfants. Rien avoir avec les boeufs dont tu parles. D'ailleurs là où je suis, on ne vend pas d'alcool ni de hot dogs. Seulement du pop-corn et encore...comme il y a beaucoup de parents qui promènent leurs enfants, ca ne se fait pas.
Sinon tu as quoi contre les bandas? j'en fais partie :whistle3:
Ma bio rp estici
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

ben, ça dépend à quelle heure tu y vas, en fait.
C'est un peu comme la fête de la musique, parfois c'est sympa familial (quoique, en quoi le fait que ça soit familial est sympa, ça reste à voir !) et puis...après ben y'a les à côtés.
Comme les fêtes de Bayonne, aussi. Comme les 19843942342 férias dans le sud ouest. Bref, comme toute fête populaire. Populaire est un mot à double tranchant !

Sinon, j'ai rien contre les bandas (sauf la nuit ^^ ), il y en a pas mal dans les rues, c'est vivant.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Pas spécialement fan, mais je m'étais trouvée par hasard en plein carnaval de Nice, c'était pas mal.

J'ai fait, à Glastonbury, la fête de Beltane - la fête du 1er mai païenne, avec la Dame de Mai et l'Homme Vert, couple symbole de la fécondité retrouvée ou un truc comme ça.

A l'occasion j'avais même acheté une robe pseudo-médiévale très chouette !

Et la vision du carnaval de Rio, c'est quelque chose !!!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »