Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC] bien commencer sa partie avec le mod ascension

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Wode le Chafouin
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 15:31
Statut : Hors ligne

[ASC] bien commencer sa partie avec le mod ascension

.

Message par Wode le Chafouin »

Bonjour à tous !

Après une petite crise de nostalgie, je viens de terminer BG II pour la Xième fois. Je souhaite tout naturellement continuer dans TOB.

j'ai voulu essayer le "légendaire" kensai/mage et je dois avouer qu'il est vraiment puissant, j'ai bouclé le jeux sans difficulté avec la difficulté max. j'ai le sentiment que ma partie de TOB risque d'être bien fade et sans surprise si je n'use pas de mods pour corser un peu l'affaire. je suis donc logiquement tombé sur le mod ascension, qui semble vraiment costaud d'après ce que j'ai pu lire. Peut-être même trop costaud pour moi finalement...

voila pourquoi je demande votre avis :

je ne suis pas un hardcore gamer qui solote tout ce qui bouge, mais je connais bien les mécaniques du jeu, les sorts, les armes... j'aime le chalenge, j'accepte un combat final dantesque, mais je n'ai pas envie que ma partie devienne une souffrance, ou on est obligé de recharger 100 fois pour espérer tuer Sendaï (par exemple).

j'aimerais savoir si vous pensez que mon groupe peut avancer dans l'aventure sans que ça devienne une torture. mon équipe à la fin de BG II :

- CHARNAME, KENSAÏ/MAGE (lvl 13/20) équipé de robe de vecna/pierre ionique verte/amulette de pouvoir/cape des égouts/bottes de rapidité/ceinturon de barrière inertielle/anneau +2/furie céleste +3/crom fayer +5
- Jaheira, GUERRIER/DRUIDE (lvl 19/14 ou 15) équipée armure du cerf/anneaux de gaxx/heaume de baldurien/ceinturon de force des géants de pierre/anneau de contrôle de la terre/Bouclier de l'Ordre +4/belm +2/empaleur +3/noirsang +3
- Jan Jansen, VOLEUR/MAGE (lvl 20/15 ou 16) son armure de base/anneau des arcanes/ceinturon de force des géants de colines/dent de feu +3/étoile du jour +2

je garde jaheira pour la romance (pff j'étais a 2 dialogues de conclure, vraiment terriblement longue cette romance), jansen parce qu’il est pratique en tant que voleur et pas inutile en mage. je pense également recruter Sarevok et si vous le jugez nécessaire : reprendre Imoen et éventuellement importer un rodeur/clerc pour abuser de son grosbillisme.

alors, ça sent le fun ou la prise de tête ?

merci de votre aide ;)

A+
Jowjo
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Jowjo »

Avec Jan, ton perso et Imoen tu seras à 3 mages. Si en plus tu as Jaheira à côté (je la trouve excessivement puissante à haut niveau) et un clerc tu devrais à priori pas rencontrer de problèmes. Personnellement, avec Ascension et SCS2 d'installés j'ai battu Sendai du premier coup, chose qui me concernant arrive très rarement sur BG :D

ToB n'est pas bien difficile comparé à SoA, enfin selon moi. Il n'y a guère que le combat final qui m'ait fait suer, à cause d'aTweaks principalement mais pas seulement. Pour te donner une idée :
► Afficher le texte
Un combat très très délicat, donc. Mais pour conclure BGT en beauté il te faut au moins ça ! Et puis, tu devrais rencontrer beaucoup moins de problèmes que moi si tu joues sans aTweaks et SCS. Je crois que, sur mon installation, certains autres mods ont aussi légèrement modifié la confrontation mais je serais bien incapable de dire lesquels. Je sais par exemple que Longer Road change quelques dialogues (j'ai envoyé valser Irenicus) mais au-delà de ça...

Voilà. Le reste est passé plutôt "tranquillement" (guillemets de rigueur parce qu'Abazigal n'est pas évident non plus ! Mais c'est un des combats les plus amusants du jeu donc pas de problème)
J'avais dans mon équipe mon kensai/mage (Furie céleste/Kundane), Imoen, Edwin, Viconia, Sarevok et Jaheira (spectral brand + belm, j'équipais l'empaleur pendant les tornades). D'après les détails que tu donnes dans ton message j'aurais tendance à te conseiller de tenter le coup.
Avatar du membre
Wode le Chafouin
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 15:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Wode le Chafouin »

Salut !

tout d'abord, merci pour ta réponse ;) .

effectivement, ça doit valoir le coup d'essayer !

j'ai commencé TOB sans ascension : pour l'instant c'est une suite de combats minables en sans le moindre challenge (illasera et gronmir : :baby_plays: ). bref, je recommence avec ascension !

A+
Avatar du membre
DarkBhaal
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 12:29
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBhaal »

Bonjour,
Le mod ascension est en effet bien sympa et relève particulièrement la difficulté du combat final par rapport au jeu d'origine. J'aime particulièrement le combat modifié d'Abazigal.
Je te conseil également Oversight qui booste Sendai qui n'est pas boostée par ascension et modifie les HLA des moines comme celle de balthazar.
Mod qui va de paire avec ascension il y a aussi redemption ou The long Road qui font la par belle à Irenicus.
Niveau difficulté j'apprécie également le groupe des aventuriers de l'éclipse si tu as le mod Solaufein.

Bon courgae A+.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités