[DRA ?] La Route ou The Road (Attention Spoilers !)
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
[DRA ?] La Route ou The Road (Attention Spoilers !)
.
Je pense que le gros problème de la route c'est qu'on nous amène quelque part, mais le réalisateur ne semble pas savoir lui même où il va. Du coup on arrive à la fin du film avec un bloc de questions qui ne trouve jamais de réponse. Pourquoi la société en est-elle venu là ? En quoi c'est cohérent ? L'humanité est-elle destiné à sombrer à l'état sauvage ou pas ? Y a t-il un espoir ou pas ? Après deux heures de frustration je ne saurais toujours pas y répondre.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
.
Je pense que tu n'as pas forcément saisi (ou que le réalisateur a mal réalisé, ce qui est , je trouve, le cas) le but de l’œuvre.Je pense que le gros problème de la route c'est qu'on nous amène quelque part, mais le réalisateur ne semble pas savoir lui même où il va. Du coup on arrive à la fin du film avec un bloc de questions qui ne trouve jamais de réponse. Pourquoi la société en est-elle venu là ? En quoi c'est cohérent ? L'humanité est-elle destiné à sombrer à l'état sauvage ou pas ? Y a t-il un espoir ou pas ? Après deux heures de frustration je ne saurais toujours pas y répondre.
Un film n'est pas un documentaire, il n'est pas supposé répondre à toutes les questions. Le but d'un film n'est pas informatif, un film est une oeuvre d'art. Qu'importe les réponses à ces questions ? Ce n'est pas l'objet du (d'un?) film. Je trouve, d'ailleurs plus globalement que les gens sont trop axés sur les réponses, savoir si toutes les réponses sont là. Mais qu'importe, non ? Au nom de quel loi faudrait il répondre à tout ?
Le deuxième problème, c'est que le film est issu d'un livre, qui est un chef d'oeuvre, essentiellement métaphysique (en gros, la seule réponse que te donnera le livre, c'est "qu'est ce que l'humanité?"). Donc doublement difficile à interpréter.
Tu devrais lire le livre, personnellement j'ai été assez déçu par le film que j'ai trouvé moyen, je crois que je préfère les images dans ma tête que celles que le film m'a imposé.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -