[DRA ?] La Route ou The Road (Attention Spoilers !)

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[DRA ?] La Route ou The Road (Attention Spoilers !)

.

Message par Armand »

Je pense que le gros problème de la route c'est qu'on nous amène quelque part, mais le réalisateur ne semble pas savoir lui même où il va. Du coup on arrive à la fin du film avec un bloc de questions qui ne trouve jamais de réponse. Pourquoi la société en est-elle venu là ? En quoi c'est cohérent ? L'humanité est-elle destiné à sombrer à l'état sauvage ou pas ? Y a t-il un espoir ou pas ? Après deux heures de frustration je ne saurais toujours pas y répondre.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je pense que le gros problème de la route c'est qu'on nous amène quelque part, mais le réalisateur ne semble pas savoir lui même où il va. Du coup on arrive à la fin du film avec un bloc de questions qui ne trouve jamais de réponse. Pourquoi la société en est-elle venu là ? En quoi c'est cohérent ? L'humanité est-elle destiné à sombrer à l'état sauvage ou pas ? Y a t-il un espoir ou pas ? Après deux heures de frustration je ne saurais toujours pas y répondre.
Je pense que tu n'as pas forcément saisi (ou que le réalisateur a mal réalisé, ce qui est , je trouve, le cas) le but de l’œuvre.
Un film n'est pas un documentaire, il n'est pas supposé répondre à toutes les questions. Le but d'un film n'est pas informatif, un film est une oeuvre d'art. Qu'importe les réponses à ces questions ? Ce n'est pas l'objet du (d'un?) film. Je trouve, d'ailleurs plus globalement que les gens sont trop axés sur les réponses, savoir si toutes les réponses sont là. Mais qu'importe, non ? Au nom de quel loi faudrait il répondre à tout ?

Le deuxième problème, c'est que le film est issu d'un livre, qui est un chef d'oeuvre, essentiellement métaphysique (en gros, la seule réponse que te donnera le livre, c'est "qu'est ce que l'humanité?"). Donc doublement difficile à interpréter.

Tu devrais lire le livre, personnellement j'ai été assez déçu par le film que j'ai trouvé moyen, je crois que je préfère les images dans ma tête que celles que le film m'a imposé.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »