Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Première partie BG : BG1 classic ou BGEE ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Captain
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 11:30
Statut : Hors ligne

[BGEE] Première partie BG : BG1 classic ou BGEE ?

.

Message par Captain »

Bonjour, je suis nouveau sur ce site que je trouve incontournable car il m'a quelques fois aidé pour BG2. Contrairement à certains d'entre vous j'ai débuté avec BG2 puis NW1, puis je suis revenu à BG2 avec comme perso principal un assassin et je suis maintenant BG2 throne of bhaal.
N'ayant jamais fais BG1 j'hésite entre investir dans un BG1 classic avec extension ou BGEE: il y a quelques temps j'avais remarqué des critiques amères sur le remake de BG1, mais actuellement avec les correctifs ça semble relancer l'idée de prendre BGEE. Est-il plus intéressant pour moi de me lancer sur BGEE ?
Merci d'avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

BGEE est mieux en tout point que BGT (BG1 avec le moteur de BG2). Son seul "défaut" est qu'il est payant, et qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau niveau contenu (l'amertume des joueurs vient principalement de là : "cher pour ce que ça apporte en comparaison à ce qui existe déjà gratuit").

Comparativement à BG1, il apporte (comme BGT) un meilleur moteur de jeu (possibilité de prendre 2 armes par exemple) et davantage de choix de classes/races. Mais certaines personnes sont plus sensibles aux graphisme du BG1 qu'à ceux de BG2... A voir selon tes goûts, donc.

Et tout dépend aussi si tu es prêt à payer pour ça ou pas...
Captain
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 11:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Captain »

Merci pour ton conseil, mais je comprend pas quand tu dis: BGEE est payant alors que BG1 est aussi payant, n'est-ce pas ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

aaaah, tu veux dire que tu n'as PAS déjà BG1 ? D'accord, je n'avais pas compris ça.

Dans tous les cas, pour le même prix que BGEE, tu peux trouver l'intégrale BG1+BG2+les deux extensions (voire encore davantage - comme des IWD ou des NWN pour certaines promos).

C'est aussi en ça qu'il est "cher" (enfin, 14 dollars, ça reste abordable...)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Smidge a écrit :BGEE est mieux en tout point que BGT (BG1 avec le moteur de BG2).
Je n'ai pas BGEE et je ne tiens pas à donner un avis positif ou négatif à son sujet (ce serait totalement infondé).

Mais il y a quand même un point important.
Si c'est une première partie, fais comme tu le sens BG ou BGEE, mais par la suite tu seras tenté d'ajouter des mods (IA, tweaks, ...) et là, il n'y a pas photo pour le moment. BGT est compatible avec la majorité des mods existants (voir les read-me) tandis que les mods compatibles avec BGEE se réduisent à peau de chagrin.

Bien sûr ça évolue, le temps aidant.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Captain
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 11:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Captain »

Merci pour vos réactions.
j'hésite encore pesant le pour et le contre puisque je n'ai pas BG1:

- acheter BG1 et le patcher pour obtenir BGT: j'ai regardé sur le net pour achat même d'occasion c'est environ 30 euros (avec BG1+ ext et BG2et throne) et le risque que BG1 soit pas français 100%. Vous avez peut-être des meilleurs propositions ?
l'avantage c'est aussi la mémo livré avec la boite.

- acheter BGEE sur beamdog à 20$ et faire BG et l'extension que je n'ai jamais fait, je suis pas sur que c'est 100% français et pour la doc c'est comment (pdf?) ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour le moment, BGEE est en anglais pour ce qui est des (très peu nombreux) dialogues audio, mais les textes sont en revanche tous traduit.

Comme tu as noté, pour les packs "BG1 + extension", certaines versions (une bonne partie en fait) comportent le jeu de base en français, mais l'extension en anglais. Ça se règle, mais il faut le savoir, disons.

Quant aux docs de BGEE, c'est au format pdf en effet, et dans la langue de Shakespeare.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Smidge a écrit :Pour le moment, BGEE est en anglais pour ce qui est des (très peu nombreux) dialogues audio, mais les textes sont en revanche tous traduit.
Quelqu'un a proposé une archive à télécharger permettant d'obtenir l'essentiel des dialogues en français (mais pas les nouveaux personnages, notamment), tout simplement repris de BG1.
Smidge a écrit :Quant aux docs de BGEE, c'est au format pdf en effet, et dans la langue de Shakespeare.
La documentation de BGEE est aussi disponible en français.

En principe tu devrais pouvoir trouver BG1+BG2 et leurs extensions pour moins de 20 € en cherchant un peu sur Internet (vu sur un site à qui on reproche ses optimisations fiscales, notamment). Nous avons fourni des indications pour passer en français les jeux qui seraient en anglais. Les liens de ces instructions figurent dans ma signature.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité