Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Retour sur Windows lorsque je change de zone

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Caelwyd
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 09:34
Statut : Hors ligne

Retour sur Windows lorsque je change de zone

.

Message par Caelwyd »

Salut, je suis donc dans la première ville de BG2 après être sorti de chez Irenicus, jusqu'ici tout va bien, mais dès que je me dirige vers la carte du monde pour changer de zone, mon jeu fait un retour Windows tout en restant ouvert, et impossible de le réouvrir .

J'ai essayé de changer de zone sur deux versions: La version BG2 intégrale de GOG à laquelle j'ai appliqué le pack de langue Français disponible sur le forum
Et BG1 et BG2 moddés avec BGT .

Le bug est présent sur les deux versions (par ailleurs j'ai copié collé le dossier save de mon BG2 version BGT vers ma version GOG pour pas avoir à tout refaire du début, peut être mon problème vient de là ? )

Merci d'avance pour votre aide .
BG2 a l'air encore mieux que le premier ça serait dommage de louper ça à cause d'un bug comme celui là :whistle3:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Questions rituelles... tu as installé les patchs nécessaires (pas pour la version GOG qui n'en a pas besoin) ? Tu as des mods ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Caelwyd
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 09:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Caelwyd »

Ouais patchs installés sur la version BGT, pas de mods à part le pack de langues et le mod Widescreen que j'avais installé puis désinstallé pour voir si le bug venait de là (et les polices adaptées à widescreen aussi)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Essaie de refaire vite fait une partie (tu es au début, ça va aller), fonce aux portes de la ville sans te préoccuper de quoi que ce soit, et vois si le jeu plante au même endroit.

Avec un peu de chance, c'est ta sauvegarde qui est corrompue...

Tu as essayé de recharger une ancienne sauvegarde, aussi ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as repris une sauvegarde de BGT dans BG II, ne cherche pas plus loin, c'est ça le problème.

Ta carte du monde présente dans ta sauvegarde fait référence à tous les lieux de BG sous leur forme adaptée par BGT, qui n'existent pas dans une installation de BG II (même la version "intégrale", c'est à dire avec ToB, qui doit de toute façon être présent dans ton installation BG + BG II pour que BGT s'installe). Dès que tu vas sur la carte du monde, le jeu essaie de retrouver ses petits et échoue. Boum !
Note bien que si ça pouvait marcher, ça voudrait dire que BGT ne servirait pas à grand chose...

Vu que tu as déjà dans ton installation de BGT (BG II complet + l'aventure de BG) tout ce que peut t'apporter la version GOG de BG II, quel intérêt vois-tu à basculer sur la version BG II de GOG ?
La seule différence significative, c'est que GOG a intégré un patch DirectDraw pour faciliter la vie des gens qui ont des cartes nVidia et qui rencontreraient des problèmes d'affichage ou de ralentissement sans ce patch de la communauté, également accessible à tous les possesseurs des versions non GOG.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité