Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

SoA + ToB: finir le jeu en solo avec le moine

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne

SoA + ToB: finir le jeu en solo avec le moine

.

Message par nicocorico »

Salut
en parcourant ce forum, je croise souvent des gens qui terminent le jeu en solo, apparament sans grande difficulté. Je suis assez curieux de voir ce que ça donne, du coup je pense me lancer dans l'aventure (j'ai déjà fini le jeu trois fois en équipe).
Je pensais même la tenter avec le moine, qui a l'air assez bourrin à haut niveau. Le problème est que je ne vois vraiment pas comment faire pour battre les ennemis qui résistent aux dégâts matériels par exemple, et contre qui d'habitude il faut utiliser des sorts comme brêche, etc.
Vous pensez que c'est faisable? A quelles conditions? Si vous avez des conseils, sur la création du perso, son évolution, l'équipement, les mods, etc, je suis preneur!
merci
nico.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avec le moine, ça va être très difficile en début de partie (où c'est vraiment une grosse quiche). Après, ça devrait aller mieux. Cependant, tu auras des problèmes avec les utilisateurs de magie, et avec certains pièges.

Très honnêtement, je te conseille pour une première partie en solo le (très célèbre) multiclassé guerrier/mage/voleur. Equipé rapidement de la furie céleste (et de ce que tu veux en autre arme), c'est assez redoutable.

Niveau jouabilité, je l'avais tout d'abord monté comme un guerrier pur (avec une grosse armure de plates), puis quand l'attaque sournoise et la dissimulation dans les ombres étaient meilleures, comme un guerrier/voleur (avec une armure de cuir - ou plus vraisemblablement en peau de dragon noir, puis blanc), et pour certains combats plus ardus, comme un vrai G/M/V complet, avec par exemple la robe de Vecna.

L'absence de la composante "prêtre" n'est guère préjudiciable : les potions sont prévues pour 6 joueurs (et on est seul), et je ne parle même pas des très nombreux objets de régénération à dispos tôt dans la partie. Et de toute façon, tu n'as personne à ressusciter.

En solo, on atteint très vite le pallier des 3 millions d'xp, et les HLA qui vont avec. Une fois à notre disposition les pièges temporels et autres tornades d'acier... le jeu devient passablement plus aisé o :)

Attention par contre, ce triclassé est légèrement buggé à haut niveau : les HLA de mage ne sont pas disponibles. Il faut installer un mod pour les restaurer (je ne sais plus excatement lequel par contre..., de mémoire je dirais BG2tweak, à moins que ça ne soit tout simplement dans le fixpack).
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

Alors je vais faire différemment, à deux persos: moi, moine, et un pnj que je trafique en guerrier et/ou mage. Ca peut le faire?
Mais du coup pour les carac du moine ?
je sais deja qu'il faut de la force et de la dex, mais j'ai entendu parler aussi de sagesse et charisme...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sur table, le moine est très doué pour la discussion ou l'espionnage. Dans BG, c'est un pur bourrin. Ne cherche pas plus loin que le trio force / dextérité / constitution... éventuellement du charisme pour ne pas faire fuir même les rats et les nains, et un peu d'intelligence pour pouvoir parler aux gens avec autre chose que des grognements :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

nicocorico a écrit :Alors je vais faire différemment, à deux persos: moi, moine, et un pnj que je trafique en guerrier et/ou mage. Ca peut le faire?
Mais du coup pour les carac du moine ?
je sais deja qu'il faut de la force et de la dex, mais j'ai entendu parler aussi de sagesse et charisme...
ça perd un peu du charme du "solo" :p (et bon, l'ex est quand même divisée par 2 si tu prends un 2ème perso, l'impact est non négligeable dans la première partie du jeu)

sinon, la sagesse et le charisme du moine, c'est pour la 3ème édition. Là, considère que c'est simplement un guerrier, c'est plus à ça qu'il ressemble.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités