1. Existe-t-il une commande simple et automatique pour ajouter une ligne à ce fichier lors de la création de l'objet ?
2. Comment rajouter une colonne vide (ou plusieurs) à ce fichier ?
1. Jusqu'à présent, j'utilisais une technique simple : création du fichier .itm, rajout d'une ligne (APPEND) au fichier Tooltip dotée d'une ou de plusieurs valeurs numériques (999998, 999999 ...) avec Weidu, puis remplacement de ces valeurs par les bons textes, toujours avec WeiDU.
Je me demandais si quelqu'un avait trouvé un moyen de le faire directement lors de l'implantation de l'objet dans le fichier avec WeiDU, du style une fonction ou une macro... Je n'ai rien vu de tel dans la doc WeiDU, mais sait-on jamais....
2. Lors du premier jet du mod, comme il n'existait que peu de mods concernés par ce type de procédures (une trentaine et une cinquantaine d'objets), j'avais créé une routine WeiDU qui rajoutait des lignes supplémentaires au fichier Tooltip pour TOUS LES OBJETS des mods. Puis je rajoutais à la main (merci DLTCEP) deux colonnes vides dans le fichier Tooltip. Mon setup copiait ce nouveau fichier dans l'override (aucun risque de plantage puisque je traitais tous les mods). Enfin j'appliquais la méthode 1 pour installer mes objets.
Mais voilà, déjà que cette solution racro ne me plaisait pas, elle est injouable aujourd'hui avec tous les mods dispos. De plus, il me semble que les nouvelles versions de WeiDU permettent de rajouter "facilement" des colonnes aux fichiers 2da.
Problème : je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionne...

Brèfle, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ces deux points, je vous serais éternellement reconnaissant par ce gain de temps : j'ai laissé suffisamment d'énergie dans la compréhension et la mise en pratique des fonctions et des macros pour automatiser mes créations d'objets que je répugne à en faire autant sur ce point...
Merci d'avance aux joyeux pompiers du modding !