Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : un certain goût pour la mort - Brus et Luna - Sous terre ...

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Quête : un certain goût pour la mort - Brus et Luna - Sous terre ...

.

Message par Althéa »

Le tunnel - car c'est de cela qu'il s'agissait - avait, toutes proportions gardées la taille d'un grand terrier. A première vue, il faisait extrêmement sombre. Quand ils s'y penchèrent, des remugles d'humidité et de terre mouillée leur parvinrent ainsi qu'un ronronnement pour le moment diffus. A croire qu'ils allaient enter dans la gueule de quelque immense bête de légende et profondément endormie. Et qui pourrait sans mal resserrer sur eux ses mâchoires si le coeur lui en disait.

"Bon, je sais, ce n'est pas engageant du tout, souffla Luna, mais on a pas vraiment le choix. Et en plus, je sais que si tu es avec moi, j'aurai moins peur. En fait, ça serait plutôt à toi d'avoir peur."

Un temps de silence.

"Houps, pardon. J'avais dit que j'allais me taire."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus observait la gueule du tunnel, un peu circonspect. Il n'aurait pas pensé que l'entrée serait si proche et le moulin si loin. Combien de mètres devraient-ils faire là-dedans avant de ressortir? Le roublard grimaça un peu plus en songeant qu'ils allaient sans doute devoir les parcourir dans l'obscurité la plus complète. Au hasard, il posa quand même la question :

"Eh, dites, vous n'auriez pas quelque chose pour nous éclairer là-d'dans? Et puis je veux bien passer devant mais je n'connais pas la route... Enfin j'imagine que c'est tout droit. Ca va nous faire déboucher où au juste?"

hrp : hauteur largeur ça fait quelles dimensions environ le tunnel?
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hrp : mon pauvre, tu t'adresses pas à la bonne personne pour les mesures. Je dirais que Brus et Luna ne pourront pas marcher debout, ni de front. Plutôt à quatre pattes et en rampant un peu parfois.

Luna considéra le tunnel durant quelques secondes totalement pensive avant de répondre.

"Je reviens."

Il la perdit de vue durant quelques minutes. Elle revint finalement, portant une lanterne sourde, une flasque d'huile et de quoi l'allumer.

"C'est vraiment étrange. Ici, le paysage est dégagé. Mais à peine quelques pas plus loin tout est couvert de brume. Je n'arrive pas à voir ni Arthur ni Chandara."

Elle frissonna, tendit le tout au roublard.

"Et voila. Comme c'est vous qui passez devant ... Bon, heureusement que je suis bien équipée parce qu'autrement, on ne s'en serait jamais sortis. Heureusement que j'ai une tête, moi."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

"Gniagniagnia..." Singea Brus d'une petite voix tout en prenant la lanterne des mains de Luna. Malgré sa grimace, il devait bien reconnaître que la barde voyageait mieux équipée que lui. De son côté, il avait bien son amulette, mais ça n'éclairait pas. Il se retourna vers l'entrée du tunnel et s'accroupit devant, de manière à projeter la rayon de la lampe dans la gueule obscure et humide. Il s'essaya à un optimisme un peu creux :

"Bon, bon, bon... Y a plus qu'à espérer qu'on fasse pas trop de mauvaises rencontres..."

Le roublard n'y croyait pas une minute mais ça faisait toujours du bien de le dire. Y avait-il aussi des morts-vivants sous terre? Quitte à choisir, Brus préférait une pauvre taupe revenue d'entre les morts, ou un lapin, à la rigueur.

"Allons-y!"

Et Brus pénétra dans le tunnel, la lampe tenue devant lui.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Luna s'engagea dans le boyau souterrain juste derrière Brus. Comme elle ne voulait pas le perdre, lui et surtout la lumière sans laquelle ils seraient totalement perdus, elle avança juste derrière lui.

"Surtout, ne pétez pas !", prévint-elle pour la forme.

Une nouvelle fois encore, elle racontait n'importe quoi pour dissiper son angoisse. Ils progressèrent dans une obscurité presque totale durant un temps qui leur parut infini. Il leur sembla que le tunnel s'incurvait dans le sens de la descente. Luna dit doucement.

"On raconte que c'est par là que les enfants sont morts. Ils jouaient tous ensembles et ils se sont perdus dans les galeries. Leurs parents s'en sont rendus compte mais trop tard ..."
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

"Vous m'en direz tant... Comme disait un gnome d'Athkatla qu'j'ai connu : "tout ça ne serait pas arrivé dans un navet!" N'empêche, y a pas de raison que ça nous arrive, on a des provisions, de la lumière, et donc pour ainsi dire tout not' temps... Ca aurait été quand même sympa qu'un des gosses nous accompagne pour nous guider. Tiens, ça commence à descendre..."

Brus, qui s'était jusque là tenu au silence, avait finalement craqué. Après tout la barde semblait être au moins aussi bavarde que lui, cela devait donc bien finir par arriver. Mais pour autant, il ne relâchait pas sa vigilance et tendait l'oreille au moindre bruit. Il tentait également d'examiner les traces qu'il pouvait discerner au fur et à mesure de leur avancée, s'ils trouvaient celles des enfants, peut-être les mèneraient-ils jusqu'au moulin, ils avaient l'air de s'y rendre souvent.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

En regardant les traces, Brus se rendit compte d'un phénomène inquiétant. Les empreintes sur le sol meuble semblaient indiquer le passage d'un reptile d'une assez grande taille. Et vu la profondeur des sillons, elle avait l'air de se déplacer par là à intervalles répétées. Il sembla même au jeune homme d'entendre une sifflement de mauvaise augure non loin en dessous de lui. Dans le même temps, une puanteur de charogne se fit bientôt sentir. Quelque chose approchait. Mais ils n'étaient pas sûr de vouloir savoir de quoi il s'agissait ...
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus renifla l'air, comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Quoique ce fût, ce n'était pas végétarien et a priori, ils ne pouvaient ni fuir ni se cacher. Brus tira sa dague mais la petite lame lui conférait une bien piètre allonge, de plus, il n'était pas tout à fait en position pour combattre. Le roublard jeta un œil par dessus son épaule et interpela Luna à voix basse :

"Psst! Quelque chose vient... Vous avez toujours votre arbalète? Préparez-vous!"

Brus s'allongea tout à fait pour laisser une fenêtre de tir convenable à la jeune femme. Lorsqu'il entendit que le mécanisme de l'arme était en place, il reprit, toujours en chuchotant :

"Bon, je vais éteindre, quand le truc se pointe, je rallume, et vous, vous profitez qu'il est aveuglé pour le tuer. Je veux pas vous mettre la pression, mais évitez de l'rater... Allez, plus un bruit..."

Et Brus referma le cache de la lanterne, si bien qu'ils étaient désormais dans l'obscurité la plus complète. De son point de vue, le plan était bon, mais il sentait tout de même son cœur s'emballer petit à petit. Et si Luna manquait son coup? Ou si le carreau ne suffisait pas à mettre la bête hors de combat? Pire, y en avait-il plusieurs? Le jeune homme secoua la tête pour chasser toutes ces hypothèses quelque peu angoissantes, puis se concentra sur l'approche de la créature dont il ne savait d'ailleurs pas grand chose. Ce serait la surprise...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Luna tremblait derrière lui, si fort que Brus entendait ses dents s'entrechoquer les unes contre les autres. Mais elle parvint tant bien que mal à attraper son arbalète et à tendre la corde pour poser son carreau.

Il y eut de nouveau la puanteur de charogne puis le sol trembla, comme remué par un grand animal. Et la bête sortit sa tête juste devant le voleur. Il s'agissait ni plus ni moins d'un lamproie géant équipé d'une immense rangée de dents. Sa peau blanchâtre luisait légèrement dans la pénombre. Il se balança d'avant en arrière, comme pour jauger ses adversaires.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Le voleur resta un moment figé devant l'aspect aussi inattendu qu'effrayant de la créature. Mais l'heure n'était pas aux tergiversations et comme la créature semblait hésiter, Brus prit les devants et mit à exécution leur plan. Une fois qu'il eut soulevé le cache, le faisceau lumineux inonda le tunnel dans la direction du monstre. Brus regarda par dessus son épaule, en direction de Luna qui tenait l'arbalète.

"Allez! Tirez maintenant!"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Luna tremblait irrésistiblement mais parvint néanmoins à décocher son carreau. La lamproie, un instant aveuglé resta immobile quelques secondes, ce qui permit à la jeune femme de l'atteindre au niveau de la gueule. Fou de douleur et de colère, elle se tordit dans tous les sens. Durant quelques secondes, elle menaça de se jeter sur le duo, les aspergeant d'un liquide atteignit Brus au niveau des mains et presque aussitôt se mit à crépiter donnant au jeune homme une sensation de brûlure et se jetant sur le sol du tunnel disparut sous terre.

Un répit assez court sans doute mais un répit tout de même.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Le premier réflexe de Brus fut de lâcher ce qu'il tenait : sa dague et la lampe. La douleur était réelle, il essaya d'essuyer en hâte ses mains contre ses vêtements, puis, après avoir débouché sa gourde, il versa une partie de son contenu sur les zones qui avaient été touchées par le jet de bave. C'était exactement ce que Brus avait redouté en pénétrant avec Luna dans le tunnel, que l'un d'eux soit blessé. Ni lui ni elle n'avaient de pouvoirs curatifs, et là où ils étaient il était difficile de joindre l'autre groupe. Le roublard récupéra ce qu'il avait lâché, puis se tourna vers la barde :

"Ça va? Bien joué, avec ça, elle va nous foutre la paix pendant un moment j'espère. J'ai pris un truc sur les mains, mais ça va passer je pense."

La seconde pensée qui vint à Brus, fut que la créature n'avait rien à voir avec les traces laissées sur le sol. A qui appartenait donc les empreintes? Le jeune homme espérait que ce fût à une créature plus pacifique. Avec un peu de chance même, celle-ci et la lamproie ne s'entendait guère. Mais de leur côté, cela n'y changeait pas grand chose. D'ailleurs ils devaient avancer, plus vite ils sortiraient du tunnel mieux ce serait, et il n'était pas question de faire demi-tour.

"On continue?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Oui, ça va. Mais s'il n'avait pas été ébloui, nous ne serions plus là pour en parler."

Elle laissa son arbalète sur le sol.

"Tu devrais me montrer tes mains. Je pourrais peut-être soigner ça."

Elle avait abandonné le tutoiement sans vraiment s'en rendre compte. Et elle s'en fichait un peu. Elle attendit quelques instants et puis reprit.

"Apparemment, tu n'es pas simplement dans la Garde Blanche, du moins, tu ne l'as pas toujours été. Tu travailles pour une certaine guilde ..."

Elle le regarda d'un air de conspiratrice et fouilla dans son havresac. Lui tendit une enveloppe.

"Si je disparais, j'aimerais que tu l'ouvres. Seulement si je disparais. Mais je ne compte pas disparaître, hein ? Bon ... si ça se trouve, c'est une simple liste de course et le vrai papier attend on ne sait où ... Non, je plaisante. Mais c'est important. On peut continuer maintenant."

Elle lui sourit.

"Je suis sure que maintenant, tu te demandes ce qu'il y a dans cette fichue enveloppe. Mais il faut qu'on reparte où l'espèce de monstre va revenir."

Après quelques longues minutes, la galerie se divisa en deux parties. Une qui partait brusquement à droite alors que la deuxième continuait tout droit. En bons aventuriers qu'ils étaient, Brus et Luna tournèrent. A mesure de leur progression, ils se rendirent compte que les parois s'élargissaient progressivement jusqu'à ce qu'ils puissent bientôt tenir debout. Ils distinguèrent alors des poutres au dessus d'eux, installées par des mains humaines indubitablement. Mais il n'y avait aucun chariot ni aucune trace de charbon. Luna n'avait pas entendu parler de mines à coté de Graëlon. Puis, brusquement, la terre laissa la place à des marches de marbre blanc.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Les paroles de Luna ne laissèrent pas Brus exempt de doutes. Il était tout d'abord curieux de savoir à quelle guilde elle avait fait référence : était-ce la vierge d'argent? Ou une plus ancienne? Et surtout comment elle l'avait constaté en regardant ses mains. Ensuite, bien sûr, l'enveloppe remise ne manqua pas de piquer sa curiosité, comme l'avait facilement deviné la barde. Mais Brus craignait aussi qu'il s'agisse encore d'une lettre, qu'il se trouverait, pour son plus grand dépit, incapable de lire. Il tâta l'enveloppe pour tâcher d'en savoir plus, mais à part qu'elle était plate et qu'il y avait donc probablement un papier à l'intérieur, il n'en sut pas davantage. Ils reprirent ensuite leur route dans le tunnel.

Le roublard accueillit les premières traces de la main de l'homme avec un certain soulagement. Cela ne voulait pas dire qu'ils étaient hors de danger, mais c'était déjà un environnement plus familier qu'un terrier et Brus n'était pas mécontent de pouvoir de nouveau marcher sur ses deux jambes. Le soulagement laissa cependant rapidement place à de nombreuses questions et surtout celle de savoir s'ils avaient bien opté pour la bonne direction. De telles infrastructures n'avaient rien à voir avec un moulin. Le contraste fut plus frappant encore lorsqu'ils débouchèrent sur les marches de marbre.

"Vous croyez vraiment qu'on a pris la bonne direction? J'veux dire, c't'endroit est bizarre, on était censé trouver un moulin, ça prend plutôt des tournures de cryptes. 'Vec la déco en marbre, tout ça, vous n'trouvez pas?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Luna secoua la tête, songeuse.

"Non, je crois qu'on est au bon endroit. Et puis, je n'ai pas vraiment envie de retourner affronter l'espèce de lamproie là-bas. A mon avis, on l'a férocement énervé. Peut-être que nous ferions bien d'avancer."

Ils avancèrent donc. Ce qu'ils avaient d'abord pris pour une crypte donnait sur une volée d'escaliers éclairés par des torches. En haut de la volée de marches, ils tombèrent sur des colonnades et des statues difformes. Ce n'était pas un tombeau, mais un temple. Brus discerna sur l'un des murs un symbole : un fouet à neuf lanières de cuivre se terminant par une pointe métallique.

Ils eurent à peine le temps de l'apercevoir que toutes les torches s'éteignirent. L'obscurité se fit.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Les connaissances en mythologie de Brus étaient à peu près aussi larges que le tunnel qu'ils avaient emprunté pour venir. Mais quand bien même il était incapable d'associer tel symbole à telle divinité, il était certain que celui-là lui était tout à fait inconnu. La seule chose qu'il pouvait reconnaître était qu'il était assez peu rassurant quant aux penchants de la divinité en question. Aussi lorsque les torches s'éteignirent subitement, le roublard avait immédiatement dégainé sa dague. Le phénomène était à coup sûr magique, restait à savoir ce qui l'avait déclenché. Était-ce un mécanisme automatique de défense du temple qui s'était déclenché grâce à quelques pièges qui avaient détecté leur présence? Ou bien une présence réelle avait-elle sciemment généré le phénomène? Brus préféra ne pas gamberger plus longtemps. Il ralluma la lanterne sourde, puis, après avoir signifié à Luna d'un index sur les lèvres qu'il valait mieux observer le silence, il ouvrit grand ses oreilles.

Brus -> déplacement silencieux
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Des bruits de frottement multiples sur les parois des murs. Comme si le temple soudain avait été pris d'assaut par des rats. Au sol, au mur et aux plafonds. Et un froid glaçant envahit soudain le lieu. Puis tout à coup, Brus entrevit quatre petites silhouettes marchant dans la pénombre en se tenant par la main, devant eux. Puis tout d'un coup, alors qu'ils semblaient gagner un couloir, une silhouette noire fondit sur eux. Derrière lui, Brus entendit Luna murmurer.

"Salauds ... Pourquoi est-ce que je n'ai pas deviné. Les enfants ne sont pas perdus. Non, on les a sacrifiés. Il n'a pas choisi ce lieu là par hasard."

Elle sanglota quelques instants puis se tut.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

"Vous connaissiez l'existence du temple? Vous savez à qui il est dédié?"

Brus tâchait de percer les ténèbres du regard, mais il devait bien admettre qu'il y peinait au-delà du maigre faisceau de la lampe. C'était au moins aussi difficile que de décider si pour une fois, il était curieux ou non de ce qui était à l'origine de l'apparition. Enfin, le roublard hésitait quant à la direction à suivre. Le plus sage aurait été de ne pas s'attarder ici et de chercher un chemin qui les conduisît à la surface, afin d'y retrouver les deux paladins, mais d'un autre côté, Brus était assez tenté de suivre la piste des enfants.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Vous ne devinez pas ?, demanda Luna, dont la voix tremblait légèrement, allons, je suis une déesse maléfique friande de sacrifices ... Allons ... Vous ne connaissez pas Loviatar ?"

Elle soupira.

"Non, je ne connaissais pas l'existence de ce temple. Plutôt sa légende. Mais honnêtement, je pensais que c'était juste une histoire juste pour faire peur aux enfants pour qu'ils évitent de s'aventurer dans les souterrains. Je n'aurais jamais supposé que tout ceci était vrai."

Elle regarda devant elle, l'infime point de lumière qu'éclairait la lanterne.

"On va où maintenant ?"
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus revoyait le conseiller le sermonner sur la dangerosité de son ignorance quant à la magie, aussi bien profane que religieuse. Cela faisait sans doute aussi partie des choses qu'il se devait de connaître. Le seconde question ramena le roublard à ses préoccupations précédentes : la direction à suivre. Une fois n'est pas coutume, le jeune homme opta pour la prudence, et proposa donc à Luna :

"Que diriez-vous d'trouver un ch'min qui nous ramène à la surface. Histoire d'retrouver Chandara et Arthur, 'vec un peu d'chance..."

Vu leur situation, l'optimisme était de rigueur.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Il suffit peut-être de prendre un escalier qui monte et pas piégé qui soit encore éclairé. Ah oui, et espérer qu'il n'y ait pas de donneurs de fessées qui rôdent un peu partout. J'imagine que c'est possible en détectant les pièges et en allant doucement."

Ils eurent une chance certaine car le premier escalier qu'ils prirent correspondait à tous les critères de Luna. En haut des marches parvinrent à la barde et au roublard des voix qui ne correspondaient pas à celles de leurs compagnons.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus haussa les épaules sur les constations qui s'entassait pêle-mêle dans la bouche de Luna, puis, appliquant ses recommandations, prit les devants. Pas de trace de pièges donc, mais des voix résonnèrent. Cela avait de bon que, pour une fois, il ne s'agissait pas d'un phénomène surnaturel, qui que ce fut, les voix semblaient bien réelles, et amèneraient sans doute des réponses. Dague au poing, Brus avança en direction des voix. Il glissa la lanterne sous sa veste afin d'en tamiser la lueur et de gagner en discrétion.

Brus -> déplacements silencieux
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Luna le suivit en essayant d'être la plus discrète possible, son arbalète au poing. En haut des marches, Brus vit deux silhouettes s'approcher. L'une d'entre elles tenait un marteau lumineux.

Il n'en fallut pas plus à Luna pour paniquer. Son index s'écrasa sur la détente de son arme qui libéra le carreau. Celui-ci passa au dessus de la tête du voleur puis entre les deux silhouettes.

"Fichtre", jura-t-elle discrètement.
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »