Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Petit problème avec le score de furtivité du rôdeur

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

[BGEE] Petit problème avec le score de furtivité du rôdeur

.

Message par Neijan »

Je joue à BG EE avec un traqueur de niveau 7.

Mon score de furtivité est de 55 (tout nu) et celui de Minsc au même niveau 62 (tout nu aussi)

Je suis à 20 de réputation, chaotique bon. Donc je ne suis pas déchu et je ne l'ai pas été.

Quelqu'un sait pourquoi j'ai moins que lui sachant que le traqueur à normalement + 20% ?

Edit 1: Je viens de refaire une nouvelle partie avec un autre traqueur, j'ai booster son xp avec EE Keeper pour arriver au lvl 7. Il à 92 en score de furtivité. Je comprends pas trop ce que j'ai pu merder ?_? Je précise que je n'ai pas utilisé EE keeper pour ma première partie.

Edit 2 : Je viens de passer au niveau 8 et mon score est redevenu normale. J'ai du passer déchu je penses mais je vois pas du tout comment.
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il me semble que le score de dextérité impacte la compétence de camouflage, tout comme la race du personnage (plus encore que la dextérité d'ailleurs)

ceci peut être une explication, mais il est aussi possible que le jeu n'intègre pas correctement certaines capacités (mineures) annoncées dans les descriptions, ou encore que certains PNJ disposent de bonus "cachés"
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Smidge a écrit :il me semble que le score de dextérité impacte la compétence de camouflage, tout comme la race du personnage (plus encore que la dextérité d'ailleurs)
Je suis comme minsc un humain. 18 en dextérité contre lui 15.

J'ai du merder quelque part avec ma réputation à un moment donné sans m'en rendre compte. J'ai fait tout le niveau 7 à découvrir les maps. Les gains de réputations étant nombreux je pense que l'erreur est venu de là. J'ai tout récupéré avec le passage de niveau.
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

quel rapport avec la réputation ? sauf si tu es descendu très bas et que tu as été déchu, ça n'a pas d'impact là dessus (et si c'était le cas, tu l'aurais remarqué, surtout que la déchéance de classe est quelque chose de permanent, et qui ne revient donc pas juste en passant un niveau)

sinon, effectivement, je ne comprends pas ton score en furtivité... en toute logique, étant humain et avec 18 en dex, tu devrais avoir les 55% de base du niveau 7, +10% pour la dex, et +10% pour être humain... (si tu es bien sans armure)...

même ton 92% au niveau 8 de traqueur n'est pas cohérent en fait :gign: tu devrais être à 102... (comme ça, je dirais que le bonus racial n'est pas comptabilisé)

bref, mystère :gign:
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

J'ai fait le même test, avec un humain là encore : et j'ai atteint les 92 de furtivité !
D'ailleurs, la stat au niveau 1 est de 52. Tu n'as donc gagné que trois points.
Tu as vérifié que ton score de dextérité était bien resté à 18 ? (Je vois pas trop pourquoi il aurait descendu, mais on sait jamais, un état négatif peut-être...)
J'avoue que je sèche aussi :D
Sinon : tu as installé des mods peut-être ?
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Je n'ai pas de mods. J'étais et je suis à 18 en dex. Au lvl 8 j'ai 99 en furtivité. En devenant déchu on perds tout les bonus. Le prob c'est que le titre reste permanent et en ayant regardé je ne le suis pas. Je pense que c'est tout simplement du à un pti bug à la con :scratch:
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité