Questions sur les armes (haches, gourdins)

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Questions sur les armes (haches, gourdins)

.

Message par Jack-OF-Blades »

Bien le bonjour !
je me remet à Baldur's gate après très très longtemps.
J'ai le mod BGT ( donc je commence ma partie dans le 1, mais je vais sans doute aller jusqu'au bout du 2 également).
Sauf que déjà je savais pas trop quoi prendre comme personnage du coup j'ai trouver un kit de rodeur guerrier Lion en mod, qui m'avait l'air rigolo.
Du coup, pour le coté Rp, qui me titille beaucoup, étant donné qu'il a un coté amérindien mon perso, j'aimerai lui mettre des compétences martiales dans les haches, et les gourdins ( le casse tête amérindien :D ), mais je voulais savoir si déjà dans BG1 ( puis le 2 ) , y'a des bonnes armes de ces types ? Au pire j'ai vu les mod Item upgrade et Underrepresented item qui pourrait être utile, si jamais il n'y en pas beaucoup... ?

je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Jack-of-blades,

Il y a de (très) bonnes armes dans toutes les catégories, mais pas forcément disponibles au même moment (par exemple l'utilisateur d'épée longue est verni avec Loup-Gris et sa "Varscona", disponible très tôt dans le jeu).
Mais bon, rien de rédhibitoire même avec des armes plus rares. Le seul problème avec BGT peut se poser avec des armes qui existent dans BG2 mais pas dans BG1 (genre le katana). Certains (mini-) mods rajoutent au minimum des version non enchantées de ses armes à divers endroits (par exemple la forge de GrondeMarteau) et éventuellement des exemplaires +1 voire + à des endroits accessibles ultérieurement.

Pour les haches et les gourdins, tu trouveras à Bérégost (hache +1 à l'auberge de Feldpost et gourdin "dormeuse" "le gourdin fatigué" à la forge de Taerom Fuiruim, mais il peut s'agir d'un ajout de Rogue Rebalancing) de quoi largement t'occuper au début du jeu (par contre il faudra payer).

Dans BG2, tu as de quoi donner de bonnes armes de tous les types à tout le monde et tu peux même ouvrir un magasin avec le reste (comme quoi, la question ne se pose même pas).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
.

Merci pour les précisions !
Par contre, je viens de voir que les haches font bien médiévale et chevalier, et bien sur j'imagine que y'a pas de haches au design moins "métallique" ?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Ben, objectivement BG c'est du médiéval fantastique. Donc c'est un peu normal que les haches aient l'air médiéval.

La hache de Bala (AX1H07) disponible dans la tour de Durlag est peut-être moins stylée mais il te faudra partienter un moment pour la récupérer.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
.

Message par Smidge »

globalement, dans BG1, tu ne trouveras pas d'armes "extraordinaires". Quelques "+2" au mieux... Certaines armes avec des pouvoirs supplémentaires (la dague de poison, le fléau des araignées, l'épée contre les métamorphes...), mais globalement, c'est limité.

Les plus "fournies" restent tout de même les épées bâtardes, longues, et à deux mains. Quelques unes dans les autres armes tranchantes et perforantes. Et très peu dans les contondantes.

Dans BG2 en revanche, c'est une autre paire de manches o :) (on trouve de tout, et du très puissant, pour tous les goûts !)
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
.

Bon à vrai dire, j'ai un peu abandonné ce projet, de perso, et j'ai plus l'intention de faire un bretteur.
Oui je sais, il est pas overpowered grosbill comme le kensai jumelé voleur, mais j'aime bien l'idée du petit voleur duelliste comme PJ.
Par contre, je me demande juste si un Bretteur jumelé ( guerrier ou surtout mage ?) est une bonne idée ou si le bretteur pure est très bien comme ça ?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Jack-of-Blades,

C'est une question qui mériterait l'ouverture d'un nouveau post mais je vais quand même essayer de t'apporter des éléments de réponse.

Tout d'abord, n'importe quel personnage est viable, que ce soit en solo et (surtout) au sein d'une équipe. C'est vraiment une question de goût.

Le bretteur mono-classé aura des avantages uniques par rapport à un bretteur jumelé, et vice-versa.

Personnellement comme je l'ai déjà exprimé [post=313266]ici[/post], je n'aime pas trop avoir de voleur mono-classé en général, et donc j'ai tendance à préférer un voleur multi-classé ou jumelé, mais d'autres ne jurent que par cette classe ! Il faut tester pour se forger sa propre opinion.

Quelques sujets déjà en rapport :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... neral.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tteur.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... gatif.html

D'un point de vue jumelage, certaines classes voient la majorité de leur avantages se manifester à bas et moyen niveau, quand d'autres vont voir leur potentiel augmenter de manière exponentielle (donc prépondérant à haut niveau).
Je pense que le guerrier fait partie des classes à partir desquelles le jumelage doit être réalisé (avec kit éventuel).
Les avantages vraiment importants du guerrier sont :
- les PV juqu'au niveau 9 (donc le D10 + le bonus de constitution de +3, +4, +5 ou +6 avec une constitution respectivement de 17, 18, 19 (tome dans la caverne d'Alaric le Noir), 21 (tome + test en enfer + machine de Lum)), sachant que le bonus de constitution est rétroactif au fur et à mesure que l'on fait évoluer cette caractéristique.
- la haute maîtrise dans n'importe quelle arme (généralement on se focalise au début sur une seule, donc accessible relativement rapidement)
- la demi-attaque supplémentaire au niveau 7

Jumeler à partir de guerrier fait perdre:
- la demi-attaque supplémentaire du niveau 13 (sauf à attendre jusque là)
- les HLA
- le TAC0 minimum au niveau 20 (mais est-ce vraiment un problème ?)

Jumeler de bretteur vers guerrier perd tous les avantages de bas et moyen niveau du guerrier et ne me semble pas une bonne idée.

A l'inverse je pense que le mage fait partie des classes vers lesquelles le jumelage doit être effectué
Le mage de haut niveau peut se prévaloir de ses sorts monstrueux.
En revanche, on élimine à bas niveaux des inconvénients lourds:
- les faibles PV (D4)
- maniement d'arme limité
- port d'armure à bas niveau et donc chances de survie augmentées, en attendant le jumelage et donc les sorts / PV / robe de mage qui pallient un minimum cette carence une fois devenu mage.

Haplo74
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
.

Merci beaucoup pour cette réponse complète Haplo ! :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »