Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de lancer le jeu (version Mindscape)

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
annemahyss
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 22:49
Statut : Hors ligne

Impossible de lancer le jeu (version Mindscape)

.

Message par annemahyss »

Bonjour à tous, cela fais quelques jours que je cherche une solution à mon problème, étant donné que je retombe régulièrement sur votre forum et que je n'ai toujours pas trouvé de solutions, j'en arrive à faire appel à vous.

Alors j'ai voulu me replonger dans l'univers de bladur's gate, et pour la première fois depuis des lustres, je lance son installation, évidement je commence par le premier, je précise que j'ai la version Mindscape. L'installation se déroule parfaitement, nikel, j'installe l'extension, nikel. Au moment de lancé le jeux je tombe sur mon premier obstacle, le fameux message qui m'apprend qu'il y a une incompatibilité dut à la langue. Je creuse un peu sur internet, et décide de pas trop me prendre la tête, du coup je désinstalle et réinstalle juste le jeu, sans son extention. Elle attendra quelque jour, je suis impatiente. Bref pour en finir, je lance le jeu, et la, aucune réaction. J'ai fait une installation complète, hors des programmes files, j'ai tenté d'exe direct dans le cd, tester de résoudre d'éventuels problèmes d'incompatibilités, rien.

Quelqu'un aurait-il de quoi éclairer ma lanterne? Par ailleurs, le 2 lui fonctionne très bien, et je n'ai pas envie de me résoudre, à ne faire que celui la.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La réponse est dans le guide d'installation. Il faut installer le patch de TotSC en version internationale pour résoudre le problème. Il te faut suivre les instructions concernant la version Mindscape.

Bon jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
annemahyss
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 22:49
Statut : Hors ligne
.

Message par annemahyss »

bon eh bien effectivement... installé TOSC a résolu mon problème....il ne fallait pas chercher bien loin finalement. Mais je trouve quand même étrange de ne pas pouvoir lancé le jeu sans l'extention. J'imagine que ca ne doit pas faire ça à tout le monde, à moins que ca soit un bug propre à cette version?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'explication peut-être la plus plausible est que si tu n'as pas installé le patch DirectX 8 pour le jeu de base, ça ne fonctionne pas du tout (certains l'ont signalé), alors qu'avec TotSC, en suivant les instructions du guide, tu l'as forcément installé, et il n'y a plus de problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
annemahyss
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 22:49
Statut : Hors ligne
.

Message par annemahyss »

Ca se tiens, mais il me semble qu'aucune données ne manquais à l'installation..... à moins que j'ai été un peu légère dans mes verifs... en tout cas merci bien. De longues heures de jeu m'attende maintenant, j'ai déjà bien attaqué.

Remerci pour l'efficacité, et bon courage pour gérer tout ca
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité